le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilotes pas bienvenus?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

[size=12][font=Arial]Bonjour, Je viens de voir les tarifs de Blois:[/font][/size]
[size=12][font=Arial]Pour les "Piéton"[/font][/size]
[size=12][font=Arial]Samedi 10 Eu, Dimanche 8 Eu, Week-end 14 Eu ( 10+8=14. Normal c'est comme ça dans les festivals)[/font][/size]
[size=12][font=Arial]Pour les pilotes en vol[/font][/size]
[size=12][font=Arial]Samedi 5 Eu, Dimanche Gratuit, Week-end 7 Eu ( 5+0=7. Ils gênent les pilotes en vol???!!!!)[/font][/size]
[size=12][font=Arial]C'est une question que je me pose.[/font][/size]
[size=12][font=Arial]En plus quand on sait que les exposants remballent à 10h le dimanche..........................[/font][/size]
[size=12][font=Arial]A+[/font][/size]
[size=12][font=Arial][/font][/size]

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 08:39 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

Bonjour, Je viens de voir les tarifs de Blois:
Pour les "Piéton"
Samedi 10 Eu, Dimanche 8 Eu, Week-end 14 Eu ( 10+8=14. Normal c'est comme ça dans les festivals)
Pour les pilotes en vol
Samedi 5 Eu, Dimanche Gratuit, Week-end 7 Eu ( 5+0=7. Ils gênent les pilotes en vol???!!!!)
C'est une question que je me pose.
En plus quand on sait que les exposants remballent à 10h le dimanche..........................
A+

Bizarre tous ces "size et fonts"!!!!!!!!!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

Comme tu le dis très justement, les exposants remballent a 10h.
Donc, si tu ne viens que le dimanche, tu ne vois pas grand chose: c est gratuit.
En revanche, si tu viens le samedi, tu fais une grande journée a 5€ et une petite, le dimanche a 2 € ( j ai essayé d être logique, sans être moi-même convaincu!!
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 09:54 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

Tu généralises, là, et un peu trop. Non, les exposants ne remballent pas le dimanche à 10 H ! Plutôt dans l'après-midi, particulièrement s'il n'y a pas un rat, come c'est malheureusement le cas certaines années :0) 

Mais en ce qui me concerne, tu peux passer me voir au moins jusqu'à 16 h dimanche... puisque je rentre lundi héhé.

Par contre, en fonction de la météo, certains appareils d'exposants, venus en vol, doivent rentrer, c'est parfaiement compréhensible. 

Pour ceux qui viennent en vol (visiteurs), rappelez-vous qu'il y a des crénaux (et des inscriptions préalables obligatoires). Ce sont les règles de sécurité, et l'aérodrome est sous surveillance durant le salon (DGAC etc). Si tu respectes les règles, tu n'auras pas de problème.

Et cela reste le seul et unique salon en Europe offrant un panorama complet de l'ULM.

etidal

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:14 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

De toute façon tous les appareils qui repartent le dimanche ne voient rien pendant le dimanche. Plier la tente rentrer tout son matériel manger un minimum te prends toute la matinée. Tu n'est pas dans les stands. Ensuite repartir dans les crénaux c'est parfois 1/22 heure d'attente en file indienne toujours pas dans les stands pour un décollage entre 12 et 16h. Donc pourquoi faire payer le dimanche????
Chaque fois que je suis allé à Blois en vol c'est comme cela que ça c'est produit.
Enfin c'est la première fois que dans un festival un pass de 2 jours consécutifs est plus cher que deux pass d'un jour.
D'accord pour la préinscription pour évaluer au pif le nombre de machines à venir parceque c'est toujours faux. Les visiteur qui viennent de loin ont besoin d'une météo de 3 jours.  Ca peut être parfait sur Blois, mais pourri sur Brest, Limoges, Pontoise, ou ....Ce qui bloque toute une région.
Enfin faire payer les visiteurs qui viennent en vol, je ne suis pas d'accord. Compte:
4 heures de vol à 15 Litres/ heure, 1.6 Eu le lire à l'aller, 2.25 Eu au retour tu en as pour 140 Eu en moyenne.
Même chose en voiture diesel 5l/100 90 Eu max avec les payages autoroute
Les pilotes font un gros effort financier, à l'arrivée une prune de 5 ou 7 eu( j'exagère) mais bon!!! Pas d'accord.

etidal

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:20 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

Je continue, un clic itempestif!!
Faire gratuit le Dimanche c'est inviter pes pilotes à venir le dimanche, mais le dimanche en l'air c'est un bordel pas possible entre la quasi totalité des gens qui partent et les présentations des  pros.
Voila ce que j'en pense. Mais j'ai fini de faire ma mauvause tête.
Que ce rassemblement soit une super fête de l'ultra léger. J'y serait en auto ou en vol.

etidal

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

IL Y A UNE ERREUR dans Vol Moteur, sans doute une faute de frappe. C'est bien 5 Eu pour les pilotes qui vont en vol quelque soit la durée .
J'ai eu la confirmation par Jean Marie Carré.
Elle risque de coûter cher la coquille au salon si tous les pilotes on réagi comme moi.. à la lecture ce Vol Moteur.

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:55 (2012)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?! Répondre en citant

"la coquille" ??
Etienne je crois que tu as fait une faute de frappe,une lettre est venue s'immiscer dans le mot. lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Pilotes pas bienvenus?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation