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TNVD


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Inscrit le: 25 Mar 2010
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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

bonjour,
je a vu intéressent photo a inet

semble que ce gyro est (dois être) sauteur ?

qui connes qu'est ce que c'est ?!? Shocked



Dernière édition par TNVD le Dim 26 Aoû - 20:31 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:47 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour Leonid,
On dirait un calidus ou ça lui ressemble bien.
MT se lancerait dans un giro sauteur?
Claude


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:21 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Salut Léonid
c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor
http://www.vrtulnik.cz/ula/schimmel.htm                                                           




    




    
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Lun 3 Sep - 17:31 (2012); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:47 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Look super...René comment s'appelle cet engin ?  est-il dans la classe ULM ?

Xavier


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Cela m'étonnerait qu'il soit ULM avec un train rentrant )je ne vois pas d'amortissement du train, mais c'est peut être sur la structure interne comme le Futura) et toute cette mécanique :0)


Plus probablement CNRA...  Jolie bête :0)
_________________
Alain Lederer


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.



Bonjour,

Jean Claude, je pense que vous n'aviez pas vu la photo d'un Airbus de notre grande compagnie, qui avait basculé sur sa queue en emportant avec lui la passerelle à CdG. C'est arrivé tout simplement parce que le gars qui avait assuré le remplissage de kérosène n'avait pas respecté l'ordre de remplissage des réservoirs.
Un Varieze, Longeze, Cosy etc. retombe en arrière lorsqu'il est mis en ligne de vol sans pilote à bord. L'explication pour les avions est très simple : il faut placer le centre de gravité de l'avion auss près que possible de la ligne des roues du train principal (cas du train tricycle) pour que le stabilisateur arrive aussitôt que possible à faire soulever l'avant de l'avion pour lui donner la pente de montée. Pour cet engin peut-être que le concepteur a du faire de même. Avec un moteur propulsif il ne faut pas s'étonner.
JG


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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:57 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour Jeangui,
avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....


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Skype
Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:05 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

René BRUN a écrit:
..........c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor................

une commande cyclique c'est le cas pour tous les giros , peut-etre un general ?

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

l'important est que le train d'atterissage soit efficient en ordre de vol , et donc qu'un tricycle propusif en tandem tombe sur la queue a vide est normal


PhT a écrit:
.............avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....

pas indispensable mais peut-etre utile , pouvoir decoller la roue avant avant le reste c'est pas mal


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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
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Localisation: 38

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Vu la taille des dérives, cet autogyre aura du mal aux basses vitesses...
vu la taille des roues, il ne sera pas bon pour des terrains mal pavés...
Dans ce cas, pourquoi faire un autogyre comme ça ?


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :



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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:08 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Haflinger a écrit:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :



pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

les trains classiques ca existe , tu sais les avions avec la queue qui traine par terre , meme des avions de ligne


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?


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Haflinger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Haflinger a écrit:
pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?


la reponse ne parait evidente , on vend du look et du reve (tres cher) , un propusilf en tandem qui bascule sur la queue a vide c'est normal mais c'est pas vendeur (et je ne parle meme pas des "reproductions" mal comprises) ,
quand a mettre une roulette directrice plus grosse (et sans suspension ?) que le train principal alors qu'elle est censee etre plus petite c'est pas non plus vendeur

la roulette c'est relativement secondaire a la base , c'est bien parce qu'on ne peut s'en passer , le principal c'est le train principal

enfin rien de tout ceci ne denote du reste a commencer par la mediocrite du rotor a balancier



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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 00:08 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonsoir Haflinger

Superbe, tu as dit quelque chose d'exact de vrais et de sensé: nos machines sont médiocres. Sache que je suis entièrement d'accord avec toi mais alors plus que entièrement, j'abonde dans ton sens comme disent les gens qui parlent bien.

Tout est médiocre: le rotor, le train d'atterrissage, l’esthétique, les performances, le prix de revient, le rendement, tout absolument tout. Mais ça on le sait depuis longtemps toutes et tous ceux qui construisent et volent  avec des autogires en sont même persuadés. Tu n'as fait qu'enfoncer une porte ouverte. Mais si tu savais comme nous nous régalons avec nos machines médiocres, un pur plaisir, un plaisir à l’état pur.

Mais je vais t'apprendre une chose, car ça je suis sur que tu ne le sais pas, l'autogire est un appareil de frimeur, car les pilotes d'autogires ont un succès fou auprès du public, si tu voyais les yeux des gens lorsque tu arrives au parking après t'être posé, ils sont subjugués et tu es entouré de personnes qui te questionnent, comment ceci, comment cela, est ce que c'est dangereux, etc etc et toi royal tu parades avec ton casque sous le bras à la "Top Gun" en te dirigeant vers le Club House pour boire ton café et les gens te regardent passer, admiratifs.

Tu vois, Haflinger, je me demande si tu ne serais pas un peu jaloux.

Gyroscopiques salutations
Gérard


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