le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que c'est ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

bonjour,
je a vu intéressent photo a inet

semble que ce gyro est (dois être) sauteur ?

qui connes qu'est ce que c'est ?!? Shocked

Dernière édition par TNVD le Dim 26 Aoû - 20:31 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:47 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour Leonid,
On dirait un calidus ou ça lui ressemble bien.
MT se lancerait dans un giro sauteur?
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:21 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Salut Léonid
c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor
http://www.vrtulnik.cz/ula/schimmel.htm                                                           

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 3 Sep - 17:31 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:47 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:23 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Look super...René comment s'appelle cet engin ?  est-il dans la classe ULM ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Cela m'étonnerait qu'il soit ULM avec un train rentrant )je ne vois pas d'amortissement du train, mais c'est peut être sur la structure interne comme le Futura) et toute cette mécanique :0)

Plus probablement CNRA...  Jolie bête :0)

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Décidément, les concepteurs se préoccupent davantage du look que de l'équilibre sur les roues: Ici il semble nécessaire de l'empêcher de basculer en avant ou en arrière au gré du vent.

Bonjour,

Jean Claude, je pense que vous n'aviez pas vu la photo d'un Airbus de notre grande compagnie, qui avait basculé sur sa queue en emportant avec lui la passerelle à CdG. C'est arrivé tout simplement parce que le gars qui avait assuré le remplissage de kérosène n'avait pas respecté l'ordre de remplissage des réservoirs.
Un Varieze, Longeze, Cosy etc. retombe en arrière lorsqu'il est mis en ligne de vol sans pilote à bord. L'explication pour les avions est très simple : il faut placer le centre de gravité de l'avion auss près que possible de la ligne des roues du train principal (cas du train tricycle) pour que le stabilisateur arrive aussitôt que possible à faire soulever l'avant de l'avion pour lui donner la pente de montée. Pour cet engin peut-être que le concepteur a du faire de même. Avec un moteur propulsif il ne faut pas s'étonner.
JG

PhT

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:57 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour Jeangui,
avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 13:05 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

René BRUN a écrit:
..........c'est un autogire tchèque avec une commande cyclique du rotor................

une commande cyclique c'est le cas pour tous les giros , peut-etre un general ?

l'important est que le train d'atterissage soit efficient en ordre de vol , et donc qu'un tricycle propusif en tandem tombe sur la queue a vide est normal

PhT a écrit:
.............avec le pilotage direct de la portance, (pendulaires, pous du ciel ou gyros à commande direct) cette condition n'est pas nécessaire. il suffit de choisir la bonne répartition de masses et d'adhérence assurant la bonne "tenue de route" au sol sans portance ....

pas indispensable mais peut-etre utile , pouvoir decoller la roue avant avant le reste c'est pas mal

Florent

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Vu la taille des dérives, cet autogyre aura du mal aux basses vitesses...
vu la taille des roues, il ne sera pas bon pour des terrains mal pavés...
Dans ce cas, pourquoi faire un autogyre comme ça ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :

Haflinger

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:08 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
l'important est que le train d'atterrissage soit efficient en ordre de vol

Seulement en ordre de vol ? A mon avis, c'est bien de penser aussi à l'équilibre à vide :

pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

les trains classiques ca existe , tu sais les avions avec la queue qui traine par terre , meme des avions de ligne

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
pas grand interet de sacrifier les qualites operationnelles du giro pour cela , un marche-pied et le tour est joue

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?

Haflinger

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:

Je me demande quelles qualités opérationnelles d'un giro peuvent conduire certains professionnels à surcharger outrageusement cette roue, et d'autres à la délester totalement. Et je cherche toujours ce qui les empêche de lui donner une dimension cohérente avec leur choix. Le poids et la trainée seraient-ils gratuits ?

la reponse ne parait evidente , on vend du look et du reve (tres cher) , un propusilf en tandem qui bascule sur la queue a vide c'est normal mais c'est pas vendeur (et je ne parle meme pas des "reproductions" mal comprises) ,
quand a mettre une roulette directrice plus grosse (et sans suspension ?) que le train principal alors qu'elle est censee etre plus petite c'est pas non plus vendeur

la roulette c'est relativement secondaire a la base , c'est bien parce qu'on ne peut s'en passer , le principal c'est le train principal

enfin rien de tout ceci ne denote du reste a commencer par la mediocrite du rotor a balancier

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 00:08 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonsoir Haflinger

Superbe, tu as dit quelque chose d'exact de vrais et de sensé: nos machines sont médiocres. Sache que je suis entièrement d'accord avec toi mais alors plus que entièrement, j'abonde dans ton sens comme disent les gens qui parlent bien.

Tout est médiocre: le rotor, le train d'atterrissage, l’esthétique, les performances, le prix de revient, le rendement, tout absolument tout. Mais ça on le sait depuis longtemps toutes et tous ceux qui construisent et volent  avec des autogires en sont même persuadés. Tu n'as fait qu'enfoncer une porte ouverte. Mais si tu savais comme nous nous régalons avec nos machines médiocres, un pur plaisir, un plaisir à l’état pur.

Mais je vais t'apprendre une chose, car ça je suis sur que tu ne le sais pas, l'autogire est un appareil de frimeur, car les pilotes d'autogires ont un succès fou auprès du public, si tu voyais les yeux des gens lorsque tu arrives au parking après t'être posé, ils sont subjugués et tu es entouré de personnes qui te questionnent, comment ceci, comment cela, est ce que c'est dangereux, etc etc et toi royal tu parades avec ton casque sous le bras à la "Top Gun" en te dirigeant vers le Club House pour boire ton café et les gens te regardent passer, admiratifs.

Tu vois, Haflinger, je me demande si tu ne serais pas un peu jaloux.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation