le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce que c'est ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:15 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
quant a mettre une roulette directrice plus grosse (et sans suspension ?) que le train principal alors qu'elle est censee etre plus petite c'est pas non plus vendeur

Je ne crois pas que le client soit insensible au coté fonctionnel. C'est aux concepteurs de vaincre l'inertie mentale.

Haflinger a écrit:
la roulette c'est relativement secondaire a la base , c'est bien parce qu'on ne peut s'en passer...

A mon avis, si on ne peut s'en passer, c'est que çà n'est pas secondaire.

Haflinger a écrit:
rien de tout ceci ne denote du reste a commencer par la mediocrite du rotor a balancier

Je trouve au contraire génial le rotor en balancier: 1 axe unique au lieu de 2 axes de battement + 2 axes de traînée + 2 amortisseurs de traînée + 2 butées de repos.
Le plus compliqué, c'est concevoir quelque chose de plus simple qui fonctionne aussi bien.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:38 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

ni jaloux , ni envieux , ni frimeur
et est-ce que c'est le fait exlusif d'utiliser un giro qui fait qu'on a du plaisir a voler ?

tu dis que j'enfonce des portes ouvertes mais a lire les gens je ne crois pas que ce soit vrai pour tout le monde , il me semble que les sirenes autorotatives en hypnotisent plus d'un , de plus je ne critique pas gratuitement mais au contraire je donne des pistes par rapport a ce que je vois , moi qui ne suis pas aveuglé par la "passion"

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:08 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Haflinger a écrit:
quant a mettre une roulette directrice plus grosse (et sans suspension ?) que le train principal alors qu'elle est censee etre plus petite c'est pas non plus vendeur

Je ne crois pas que le client soit insensible au coté fonctionnel. C'est aux concepteurs de vaincre l'inertie mentale.

vaincre l'inertie mentale sur une imposture de plus aussi visible ? bon courage !
a ce niveau le giro est deja champon du monde et il y a des limites a tout

Haflinger a écrit:
la roulette c'est relativement secondaire a la base , c'est bien parce qu'on ne peut s'en passer...

A mon avis, si on ne peut s'en passer, c'est que çà n'est pas secondaire.

tout est relatif et puis c'est la definition exacte de ce qui n'est pas principal ,
beaucoup d'avion tricycles disposent d'une roue avant folle comme les caddies de supermache et ca fonctionne ,
et par le passe les avions a train classique etaient equipes d'une simple "bequille" a l'arriere , on placait aussi des sortes de "patins" a l'avant du train principal

Haflinger a écrit:
rien de tout ceci ne denote du reste a commencer par la mediocrite du rotor a balancier

Je trouve au contraire génial le rotor en balancier: 1 axe unique au lieu de 2 axes de battement + 2 axes de traînée + 2 amortisseurs de traînée + 2 butées de repos.
Le plus compliqué, c'est concevoir quelque chose de plus simple qui fonctionne aussi bien.

pour commencer l'ideal n'est pas forcement ce que tu decris ,

ensuite si le rotor a balancier est genial c'est dans l'optique du Bensen originel avec sa formule minimaliste , 3 roues non freinees + un moteur (sans demarreur) 2 temps en prise directe + une derive + une structure simplisime en T + un rotor a balancier entierement libre (ni lanceur ni frein ni trim) commande directement par un manche "au plafond" fixe dessus
rien d'autre , aucune fioriture ni accessoire ni surtout "d'amelioration"

pourquoi vouloir que le progres soit forcement encore plus simple ? , si le progres c'est cela alors tout ce qu'on voit n'est qu'une enorme regression , et c'est justement mon propos , les "beaux" giros commerciaux sont des horreurs

et si le vol minimaliste est respectable et davantage dans mes gouts que la sophistication cela ne constitue pas un progres , pas plus que le "maquillage" esthetique , sinon l' A 380 serait fabrique avec une chignole et une machine a coudre en partant d'un fagot de tubes , d'un rouleau de toile et d'une caisse de boulons comme a l'epoque des "vrais" ULM

cette photo me fait toujours rever , comme je regrette d'avoir du vendre le mien

Dernière édition par Haflinger le Jeu 23 Aoû - 11:27 (2012); édité 4 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:16 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonsoir Haflinger Superbe, tu as dit quelque chose d'exact de vrais et de sensé: nos machines sont médiocres. Sache que je suis entièrement d'accord avec toi mais alors plus que entièrement, j'abonde dans ton sens comme disent les gens qui parlent bien.

Tout est médiocre: le rotor, le train d'atterrissage, l’esthétique, les performances, le prix de revient, le rendement, tout absolument tout. Mais ça on le sait depuis longtemps toutes et tous ceux qui construisent et volent  avec des autogires en sont même persuadés. Tu n'as fait qu'enfoncer une porte ouverte. Mais si tu savais comme nous nous régalons avec nos machines médiocres, un pur plaisir, un plaisir à l’état pur.

Mais je vais t'apprendre une chose, car ça je suis sur que tu ne le sais pas, l'autogire est un appareil de frimeur, car les pilotes d'autogires ont un succès fou auprès du public, si tu voyais les yeux des gens lorsque tu arrives au parking après t'être posé, ils sont subjugués et tu es entouré de personnes qui te questionnent, comment ceci, comment cela, est ce que c'est dangereux, etc etc et toi royal tu parades avec ton casque sous le bras à la "Top Gun" en te dirigeant vers le Club House pour boire ton café et les gens te regardent passer, admiratifs.

Tu vois, Haflinger, je me demande si tu ne serais pas un peu jaloux.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Bonjour Gérard, bonjoue Haflinger

L'impression qui m'est donnée par les propos de notre ami internaute me parait davantage liée à une certaine frustration, qui se traduit par une volonté d'exister au moins virtuellement, autour d'une image auto-élaborée et entretenue par des attitudes tantôt de grand gourou que l'on ne peut pas comprendre, tantôt de provocateur, et des pirouettes verbales quand çà commence à s'enliser. Allié à probablement un long temps à tuer au sol, çà nous donne un "J'emm... donc je suis" qui, s'il peut parasiter le forum quand on n'y est pas habitué, finirait par manquer s'il vendait à disparaitre.  Dommage que ce choix d'identité enferme le personnage à ne plus rencontrer personne (pardon, il est seulement discret !)...  je l'aurais bien invité à voler, moi, le papy du Muppet Show...

Amitiés et bons vols

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:06 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:01 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

si tu as un peu de temps, ainsi que Denis, samedi matin... avant qu'il ne fasse trop chaud pour les moteurs et assez chaud pour le planeur

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
........bonjoue Haflinger

L'impression qui m'est donnée par les propos de notre ami internaute me parait davantage liée à une certaine frustration, qui se traduit par une volonté d'exister au moins virtuellement, autour d'une image auto-élaborée et entretenue par des attitudes tantôt de grand gourou que l'on ne peut pas comprendre, tantôt de provocateur, et des pirouettes verbales quand çà commence à s'enliser. Allié à probablement un long temps à tuer au sol, çà nous donne un "J'emm... donc je suis" qui, s'il peut parasiter le forum quand on n'y est pas habitué, finirait par manquer s'il vendait à disparaitre.  Dommage que ce choix d'identité enferme le personnage à ne plus rencontrer personne (pardon, il est seulement discret !)...  je l'aurais bien invité à voler, moi, le papy du Muppet Show...

Amitiés et bons vols

bonjoue aussi Sigmund Del Castillo

desole si je t'emm.. , je sais tres bien que "toutes les verites ne sont pas bonnes a dire" mais il faut bien parler un peu meme si ce sont de choses qui fachent , je ne suis pas adepte inconditionnel du politiquement correct et c'est la technique qui m'interesse en premier chef ne t'y trompes pas ,
merci pour ton invitation meme si cela ne me tente pas vraiment , tu te doutes pourquoi je pense

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:24 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Nous sommes heureux de t'avoir, si ce n'est pour rétablir des vérités qui n'en ont pas forcément besoin (car la réalité fait le tri), du moins pour créer un sujet de discussion et de détente chez tous les gyromaniaques lorsqu'ils se rencontrent. En plus c'est pas grave si on loupe un épisode, c'est de la fiction et on se recale vite sur le feuilleton.
Surtout ne change rien, on t'aime comme çà...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:12 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Quand même un drôle de mec, ce Haflinger!!
Claude

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:27 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Vous me faites tous rire ,j'aime bien.
Halfinger ,si le rotor à balancier est médiocre par sa simplicité ;que proposerais tu de génial ,léger et suffisamment robuste (autre qu'une tete de rotor d'hélico en zamac)?

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:20 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonsoir,
C'est sûr qu'il ne faut pas critiquer le produit objet de toutes les passions dont sont addictes les membres de ce forum surtout lorsque dans le lot certains ont vraiment la "tête dans le guidon".
Tachez de prendre parfois au second degré ou comme des taquineries les propos de Haflinger et consort.
C'est sûr qu'il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts entre le "bensen" et le giro montré au début de cet échange. Pour moi seul la simplicité à l'extrème du bensen pouvait compenser le bruit rédhibitoire des voilures tournantes. Un engin comme celui montré au début n'a plus aucun intérêt. Pour avoir le même look et des performances très supérieures je préfère un Varieze/Longeze.
JG 

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

A mes débuts dans la construction amateur, j'ai longtemps hésité entre le " Bensen " et le " Variez " j'ai choisi le gyro pour la facilité de construction et je ne le regrette pas, quand tu vois la distance qu'il faut a un Variez pour décoller un jour de pluie sur une piste longue ( heureusement très longue ) tu t'arraches les cheveux...

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:06 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:48 (2013); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

remi a écrit:
Vous me faites tous rire ,j'aime bien.
Halfinger ,si le rotor à balancier est médiocre par sa simplicité ;que proposerais tu de génial ,léger et suffisamment robuste (autre qu'une tete de rotor d'hélico en zamac)?

tu as remarque que le Bensen bien que tres loin d'etre un "floridien" avait deja l'axe de pousse de l'helice positionnee corectement , contrairement aux nombreuses "ameliorations" qui on suivi et cause tant de "problemes"

pour la tete d'helico en zamac je ne vois pas ce que tu veux dire ,
en ce qui concerne le sujet tu remarquera que non seulement ce giro haut de gamme tombe sur le cul a vide , que c'est un tandem avec maitre-couple et trainee de culot reduite et train rentrant , mais est aussi equipe d'une tete helico avec variation individuelle du pas sur chaque pale , en cyclique et rien ne l'empeche en collectif aussi sans doute ,
que la tete n'est pas montee au bout d'un mat fixe mais tourne avec le mat comme un helico ,
que cela permet une transmission efficace pour le lancement ,
qu'on peut lancer encore plus efficacement grace au pas general a zero ,
qu'on peut envisager le lancement en survitesse et le decollage ultra-court par variation du pas general (saut) ,
qu'on peut envisager un controle automatique ou manuel du pas en vol et ainsi controler le regime pour la performance et la securite

ces choses ayant ete ou etant actuellement testees par Cros et d'autres avec un certain succes depuis les annees 30 et representant l'avenir des machines de performance ,
personellement comme me l'a revele Jean-Claude je penche pour un rotor tripale rigide avec moyeu a "rotule" qui semble representer le top a mon avis

le rotor a balancier "Bensen" restant pour le moment incontournable pour le constructeur amateur surtout pour des monoplaces simples et economiques , ceci jusqu'a ce que quelqu’un propose sur le marche des tetes de seconde generation pretes a monter

un rotor biplale Bensen sur une machine soi-disant haut de gamme c'est comme monter une paire d'ailes de QuickSilver MX sur un MCR

jeangui91

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
A mes débuts dans la construction amateur, j'ai longtemps hésité entre le " Bensen " et le " Variez " j'ai choisi le gyro pour la facilité de construction et je ne le regrette pas, quand tu vois la distance qu'il faut a un Variez pour décoller un jour de pluie sur une piste longue ( heureusement très longue ) tu t'arraches les cheveux...
Xavier

Bonjour,

Allons, allons, Xavier, le Varieze répond aux normes admises en CNRA pour la distance au décollage. Cela fait 40 ans que nous entendons ce genre de critique. Ce qui se passe c'est qu'un "canard" ne décolle pas au second régime, donc ce n'est que lorsque la bonne vitesse est atteinte que l'on opère la rotation. Mais à ce moment nul besoin de faire un palier près du sol comme avec une formule Blériot ; on peut aussitôt prendre la pente de montée et passer les 15 mètres avant les 600 mètres réglementaires.
On ne va pas lancer une comparaison entre avions et giro ; il s'agit de 2 engins aux usages totalement différents. DE MON POINT DE VUE où le bât blesse c'est lorsqu'on veut voyager bien à l'abri en manches de chemises avec un giro.
JG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation