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Haflinger


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Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

jp44 a écrit:

la je comprend !
mais pour être aussi régulier que çà ??,
et si l hélice serait régulière , il devrais avoir une trace d hélice avec un pas de 3 (3 spirales les une dans les autre)ou 4 selon l hélice

oui et meme si on ne voit qu'une pale c'est sans doute le cas , le regime est stable et la vitesse de la veine d'air aussi donc les spires sont regulieres , si c'est un tripale on voit les spirales imbriquees comme les vis a plusieurs filets (dites a pas rapide) qui donnent l'impression qu'il n'y en a qu'un seul


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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Del Castillo,     DC3, DH89, Noratlas, Cessna 402, Twin Otter, Dassault 315 (en arrière plan ci-dessus) etc.  tournent dans le même sens. En règle générale, on se f... de la dissymétrie.
Je ne disconviens pas que c'est plus fréquent, je le signalais même... Mais on ne peut pas non plus dire que ce soit très rare quand on a construit 5000 Piper Seneca sur ce modèle et qu'in retient parfois ce choix encore aujourd'hui. Nous sommes globalement d'accord sur le fond, ce n'est qu'une question de nuance dans la formulation... et en plus en s'en fout complètement en giro, on n'a pas encore vu des appareils avec un moteur de chaque côté (en tous cas pas moi !) Very Happy

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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

normal les giro CNRA ou ULM doivent etre monomoteurs

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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:02 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Les bi à moteurs tournant en sens opposés sont principalement les engins sous-motorisés. Sous-motorisé, pour un bi, ça signifie que l'avion a du mal à tenir le palier en monomoteur, au moins sur le moteur critique.C'est le cas du Seneca (2 x 200 CV),  et aussi du Twin Comanche (2 x 160 CV).


Le moteur critique n'existe que si lorsqu'il est vif et unique, ses effets en puissance relèvent l'aile. Pour qu'un bi ne soit pas trop dégradé en mono, il faut que la mise en puissance du moteur vif abaisse l'aile.
Donc pour éviter la présence d'un moteur critique, il faut non seulement que les moteurs tournent en sens inverse mais aussi qu'ils soient montés en effet abaisseur. Dans l'autre sens, on aura deux moteurs critiques, ce qui n'est pas mieux.


Les gros bi bien motorisés ont moins de problèmes, parce que même avec les ailerons braqués, la traction est suffisante pour maintenir le palier, et permettre une remise de gaz en approche interrompue. Ne pas jouer à cet exercice en Twin Comanche.


Tout ceci est bien loin de l'autogire.


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girodreamer
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:06 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:

annulé


Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:52 (2013); édité 1 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Les bi à moteurs tournant en sens opposés sont principalement les engins sous-motorisés. Sous-motorisé, pour un bi, ça signifie que l'avion a du mal à tenir le palier en monomoteur, au moins sur le moteur critique.C'est le cas du Seneca (2 x 200 CV),  et aussi du Twin Comanche (2 x 160 CV). ...
Tout ceci est bien loin de l'autogire.



L'A 400 M, çà doit pas être pour cette raison, mais oui, tout ceci est bien loin...

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girodreamer
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:13 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

annulé


Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:52 (2013); édité 2 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:16 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Donc le cricri est illégal !!!
Haflinger a écrit:
normal les giro CNRA ou ULM doivent etre monomoteurs





http://mcr01passion.forumperso.com/t246p30-mcr-twin-r-un-4s-bimoteur

Lettre de Dyn'Aéro:

Premier vol du TWIN R

Le MCR TWIN R a effectué son premier vol le Jeudi 3 Mars 2011 à 17h par Christian BRIAND, ancien pilote d’essais de la SOCATA et présence de Pierre et Christophe ROBIN les deux concepteurs d’aéronef.

Ce premier vol a permis de vérifier le bon fonctionnement global de l’installation moteur et en particulier les niveaux de température, l’homogénéité des commandes et les qualités de vols aux basses vitesse. Ceux-ci sont conformes aux prévisions et le programme d’essais préliminaires de 15 heures va se poursuivre à rythme soutenu ces prochains jours. Les premières constatations permettent d’être optimiste sur la tenue des objectifs .


Si le démonstrateur est un aéronef CNRA issu d’une démarche personnelle entre Pierre et Christophe ROBIN, l’aéronef sera commercialisé en série en Kit par Dyn’Aéro. Une première série de 5 aéronefs en kit est en cours de finalisation. En parallèle et dans le cadre de partenariats en cours de finalisation pour renforcer la structure financière des entreprises, une version certifiée à des fins de formation et de surveillance est envisagée sur le court terme.


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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
tiens regarde ce bo bi moteur :

http://www.youtube.com/watch?v=sDl1V8mLJu8


Excellent... et super pour l'accroissement de fiabilité, sans doute !

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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:26 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Donc le cricri est illégal !!!
Haflinger a écrit:

normal les giro CNRA ou ULM doivent etre monomoteurs


Del Castillo a écrit:
girodreamer a écrit:
Donc le cricri est illégal !!!
Haflinger a écrit:
normal les giro CNRA ou ULM doivent etre monomoteurs





http://mcr01passion.forumperso.com/t246p30-mcr-twin-r-un-4s-bimoteur

Lettre de Dyn'Aéro:

Premier vol du TWIN R

Le MCR TWIN R a effectué son premier vol le Jeudi 3 Mars 2011 à 17h par Christian BRIAND, ancien pilote d’essais de la SOCATA et présence de Pierre et Christophe ROBIN les deux concepteurs d’aéronef.

Ce premier vol a permis de vérifier le bon fonctionnement global de l’installation moteur et en particulier les niveaux de température, l’homogénéité des commandes et les qualités de vols aux basses vitesse. Ceux-ci sont conformes aux prévisions et le programme d’essais préliminaires de 15 heures va se poursuivre à rythme soutenu ces prochains jours. Les premières constatations permettent d’être optimiste sur la tenue des objectifs .


Si le démonstrateur est un aéronef CNRA issu d’une démarche personnelle entre Pierre et Christophe ROBIN, l’aéronef sera commercialisé en série en Kit par Dyn’Aéro. Une première série de 5 aéronefs en kit est en cours de finalisation. En parallèle et dans le cadre de partenariats en cours de finalisation pour renforcer la structure financière des entreprises, une version certifiée à des fins de formation et de surveillance est envisagée sur le court terme.


Hello les Dupondt




relisez mieux la citation de ce que j'ai dit , ca devrait pas etre trop difficile il n'y a que 9 mots , en particulier le mot "giro" , avec une belle faute d'orthographe car j'ai oublie de mettre un "s" a la fin Mr. Green

a+

Tintin


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

j'allais oublier

Citation:
Arrêté du 15 mars 2005 relatif au certificat de navigabilité restreint d'aéronef (CNRA)


d) Un autogire dont :
-le nombre de sièges, y compris celui du pilote, est limité à 2 ;
-la propulsion est assurée par un moteur à pistons ;
-la puissance motrice est inférieure ou égale à 75 kW pour un monoplace et à 150 kW pour un biplace ;
-la masse maximale au décollage est inférieure à 600 kg ;
-la masse par mètre carré de surface du disque rotor est comprise entre 4, 5 kg / m ² et 12 kg / m ² ;
-la charge totale par unité de puissance de la motorisation est comprise entre 3, 4 kg / kW et 8, 1 kg / kW ;


monomoteur et a pistons


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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:50 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Le Cricri est considéré par l'administration comme un avion "à motorisation rapprochée". Autrement dit il n'est pas considéré comme bimoteur.
On peut donc le piloter avec une qualif SEP, la qualif MEP n'est pas nécessaire.
C'est vrai également pour les push-pull, type Cessna 337 :  avion "à motorisation coaxiale", la qualif SEP suffit.


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girodreamer
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:32 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Il est possible de demander des dérogations à la DGAC pourvu que l on fasse la preuve de sa capacité à construire un bimoteur. C est le cas de l appareil cite. En plus quand on parle d avoir vu un Gyro bimoteur il faut avoir l esprit étriqué pour ne considérer que l hexagone...

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Del Castillo
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:36 (2012)    Sujet du message: qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Ça te va bien, Tintin. Haflinger !

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