le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion du monde !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:02 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:49 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

félicitations a notre champion du monde

a+ olb13

Visiter le site web du posteur
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:21 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

le lien de la compet

http://www.youtube.com/user/ultraligeroparamotor/videos

Visiter le site web du posteur
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

PhT a écrit:
Juste pour l'information : Machines : 4 Magni M 16 et 1 Autogyro Calidus.

ce n'était pas un Calidus mais un MTOSport.
Mais ça ne change surement pas grand-chose, Magni une fois de plus a fait la preuve de sa supériorité Okay

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Ce n'est pas non plus de la F1, les moteurs sont les mêmes, c'est avant tout le pilotage qui fait la différence.
On met E. Changeur sur un Autogyro ou un ELA, les résultats n'en seront pas bouleversés.

Arnaud

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:30 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Effectivement les moteurs sont les mêmes, mais pas les rotors, et ça fait une grosse différence dans le comportement de la machine Exclamation .
Le système de prélancement n'est pas non plus le même, et seuls les Magni permettent de prélancer régulièrement à + de 300 tr/min (jusqu'à 340 tr/min, c'est très proche du régime nominal de vol du rotor, et ça permet des décollages ultra-courts).
Et on pourrait parler aussi de stabilité au roulage, d'ergonomie, d'équilibre en vol...
C'est vrai qu'Eric est le plus fort, mais je doute vraiment qu'il aurait réalisé la même performance sur une autre machine... il faudra lui poser la question, lui seul peut répondre.

Désolé pour ceux qui ont encore des illusions, mais les copies bling-bling sont loin d'égaler l'original (une phrase à placer dans le sujet "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire" Mr. Green )

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:16 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une épreuve de prélancement au championnat du monde.

Le rotor génère de la portance, qui sert à équilibrer le poids apparent.
Partant de là, les biplaces étant réglementairement tous  limités à 450 kg, je suppose que les rotors Magni, Averso ou encore Autogyro sont tous capables de porter 450 kg.

Je n'ai pas une grosse expérience en dehors de l'ELA, un peu de M16 pour le brevet, quelques tours en Autogyro du côté de Château-Thierry, je n'ai jamais noté de grosses différences en vol.
Et dans les phases de décollage et d'atterrissage, c'est la charge et le vent qui font les différences.
Un Tartempion à 350 kg avec un vent de 20 kt décollera toujours plus court qu'un Zigmu à 450 kg sans vent.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile , tu sais tous les rotors peuvent porter 450 kg , c'est la facon de le faire qui differe
quand a la distance de decollage ce n'est pas non plus uniquement un probleme de poids et de vent , par exemple un sauteur decolle sur place quel que soit le poids et le vent, alors que certains avec un mauvais prelanceur necessitent beaucoup de piste

Dernière édition par Haflinger le Mer 29 Aoû - 13:44 (2012); édité 1 fois
Arnaud

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:43 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une épreuve de prélancement au championnat du monde.

épreuve de décollage court, ça suppose un bon prélancement

Gyrophile a écrit:
Le rotor génère de la portance, qui sert à équilibrer le poids apparent.Partant de là, les biplaces étant réglementairement tous  limités à 450 kg, je suppose que les rotors Magni, Averso ou encore Autogyro sont tous capables de porter 450 kg.

Idea le rotor a beaucoup plus d'importance que tu ne le crois Idea Le rotor génère évidemment de la portance... mais pas uniquement... il y a aussi la trainée, l'inertie du rotor et sa capacité à accumuler et restituer une énergie (l'énergie rotorique).

Donc, NON, tous les rotors ne sont pas identiques, et c'est tant mieux, ils ont chacun leur personnalité (parce que le rotor est vivant, il faut savoir lui parler et aussi l'écouter, c'est ça le secret de l'autogire Okay )

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Je ne lui parle pas (encore)!
Par contre je l'écoute, quand il me siffle, ça veut dire GAZ !

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:20 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

J'ai voulu en avoir le coeur net.
Donc d'après la doc officielle Magni, le M16 décolle en 70 m. D'après la doc officielle ELA, le 07S décolle en 60 m. Ce sont des chiffres "usine". Mais ça confirme mon ressenti, pas de différence flagrante au décollage.
Ensuite petit coup de fil à mon instructeur, qui fait donc l'école sur M16, mais qui a essayé l'ELA et me l'a conseillé, "bonne affaire, l'équipeue".
(300 h pour 35 000 € paraît que c'est une affaire. Je signale qu'un M16 dans les mêmes conditions aurait provoqué la même pulsion d'achat, je me fous du logo, je veux voler en sécurité pour moi et mon passager, c'est tout)

Confirmation de sa part : l'un comme l'autre prélancent à 250 t/min.
Nouvelle question : pourquoi tu voles en Magni? Parce que on m'a proposé un tarif intéressant si j'étais revendeur!

Ce qui exact, c'est qu'on en voit plus que les autres. Il y a une grosse antériorité de la marque. Ainsi que la bonne réputation d'avoir relancé l'autogire avec des machines modernes et bien construites.

Arnaud

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:26 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

tant mieux si tu as fait une bonne affaire Okay (quoique... ça dépend du moteur, si c'est un 914, oui c'est correct)

mais le jour où tu vois un Ela ou un MT faire ça pour de vrai (et pas seulement dans les prospectus Mr. Green ), tu m'appelles :
http://www.youtube.com/watch?v=is1dh0j8Gu0
video archi-connue, mais toujours un plaisir

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:46 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

C'est amusant, ça me rappelle mes jeunes année, quand je faisais les 400 coups en moto.
Il y avait un type qui nous gonflait en nous serinant sans cesse que Yamaha était bien mieux que Honda.
Jusqu'au jour où je lui demande quelle Honda il avait conduit. Gros blanc. "Heu ... j'au un copain qui a une 4 pattes qui ...".

C'était toi dans l'autogire qui touche de la queue au décollage? A quelle masse, avec quel moteur, quelle préparation, quel réglage des pales, quel régime moteur lors du prélancement? Si tu as toutes les réponses, ok, c'était toi, t'es un champion du monde.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Confirmation de sa part : l'un comme l'autre prélancent à 250 t/min.

Avec un M16 de 2011, on sait prélancer à plus de 300 t/min (j'ai déjà été à 320, mais 340 c'est à portée en cas de besoin), et c'est une fonctionnalité dont on voit l'utilité à la hauteur de sécurité à laquelle on passe au dessus des arbres au bout de'une piste courte en plein été à charge max sans vent par 35 degrés, c'est du vécu personnel.

Surtout que sur la même piste on décolle également avec un autre autogire neuf, performant et confortable par ailleurs, à calage variable d'hélice, mais qui atteint maxi 240  au prélanceur à cardan.

Sur ce point précis du décollage, franchement, il n'y a pas photo sur l'avantage net du M16, sans être chauvain (j'ai pas d'action chez les constructeurs et j'aime voler avec les autres !)

Le DTA (encore une autre très bonne machine) se défend bien également au déco avec son flexible. Pas eu l'occasion de voler en ELA.

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:15 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Je m'en moque tout autant. Mon instructeur, qui bosse sur M16 donc, m'a toujours interdit de dépasser 250 t/min au prélancement. Ok ça n'a pas duré longtemps et c'était en 2009. Donc je n'en fais pas une généralité. Mais l'histoire de celui qui a la plus grosse m'a toujours fait marrer. On peut me filer un Magni 914, je ne serais jamais champion du monde. Et je suis sûr que si un de nos deux champions présents sur la boîte cette année volait sur un autre matériel (donc vendait un autre matériel), il obtiendrait d'aussi bons résultats. Je ne connais pas bien le représentant ELA en France, mais je connais celui d'Autogyro, je l'ai déjà vue à l'oeuvre à de nombreuses reprises, il fait ce qu'il veut avec son MTOSport.
Il sera d'ailleurs à Blois ce we.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Champion du monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation