le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion du monde !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Je m'en moque tout autant. Mon instructeur, qui bosse sur M16 donc, m'a toujours interdit de dépasser 250 t/min au prélancement. Ok ça n'a pas duré longtemps et c'était en 2009. Donc je n'en fais pas une généralité. Mais l'histoire de celui qui a la plus grosse m'a toujours fait marrer. On peut me filer un Magni 914, je ne serais jamais champion du monde. Et je suis sûr que si un de nos deux champions présents sur la boîte cette année volait sur un autre matériel (donc vendait un autre matériel), il obtiendrait d'aussi bons résultats. Je ne connais pas bien le représentant ELA en France, mais je connais celui d'Autogyro, je l'ai déjà vue à l'oeuvre à de nombreuses reprises, il fait ce qu'il veut avec son MTOSport. Il sera d'ailleurs à Blois ce we.

Le sujet est sensible pour les professionnels, qui ont des enjeux commerciaux. Je suis d'accord avec toi, ne transposons pas leur inévitable compétition ici entre nous, sur le terrain du pilotage de loisirs. Je partagrais une expérience utilisateur, rien de plus...

Sur le plan technique, les flexibles ne sont plus les même sur les machines aujourd'hui, ce qui explique les meilleures possibilités (mais si ce n'est pas nécessaire, on prélance moins fort et 240, çà suffit, çà use moins de courroie ou de poulie...).

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:33 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:59 (2013); édité 2 fois
Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:41 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

La prudence voudrait même qu'on ait choisi une piste (en dehors de sa base) dont on puisse redécoller sans prélanceur, une panne est vite arrivée.  C'est l'exercice que j'ai fait le plus souvent durant ma formation. Lancement tranquille à la mano, puis roulage "à la vitesse d'une mémé, té" jusqu'à 150 t/min. Ca nécessite de la longueur. Une goupille qui casse, une courroie qu'on ne peut plus tendre, si la piste est trop courte on ne repartira pas avant réparation. Plus ou moins rapide.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:00 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:55 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

girodreamer a écrit:
ok sauf si c'est la piste de ta base, là si tu pars pas c'est pas grave t'es juste bloqué chez toi ((((-: , faudra que j'apprenne ça, dans mon école pour apprendre ça ils nous font prélancer à 160 avé le prélanceur et après mettre les gaz tout doux etc ... je sais pas si on pourrait pré lancer le m16 à la main ?
Pour l'instant, je n'ai jamais vu un M16 prélancé à la main. J'ai entendu dire de la part de certains instructeurs que sans prélanceur, il valait mieux remiser la machine que tenter de décoller. Mais pas d'expérience de ce point et pas d'avis donc si çà m'arrive aucune hésitation, elle bouge pas.

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:44 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Normalement à 160 t/min les pales sont déjà tendues, donc on peut mettre plus qu'un peu de gaz.

Le battement peut survenir jusqu'à 150 t/min à peu près. Le pb du prélancement à la main, si la piste est assez longue, c'est avant tout le bonhomme. Je ne peux pas prélancer du bras droit, donc ce n'est pas toujours évident d'obtenir une rotation suffisante pour se rasseoir, se brêler, et commencer le roulage manche arrière à faible vitesse. C'est mieux avec un bon vent. Et dès que ça siffle, GAZ!

Ce n'est pas très difficile, et normalement ça fait partie de la formation. Je pense avoir fait plus de prélancements à la main qu'au prélanceur durant ma formation.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:36 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 23:00 (2013); édité 1 fois
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:33 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Arnaud a écrit:
tant mieux si tu as fait une bonne affaire Okay (quoique... ça dépend du moteur, si c'est un 914, oui c'est correct)
mais le jour où tu vois un Ela ou un MT faire ça pour de vrai (et pas seulement dans les prospectus Mr. Green ), tu m'appelles :
http://www.youtube.com/watch?v=is1dh0j8Gu0
video archi-connue, mais toujours un plaisir

je connais un ELA 07S tout à fait standard (mais trés bien réglé) motorisé avec un 914,
qui fait des décos identiques avec un vent "normal"

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:25 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

c'est dommage qu'ELA n'ait pas engagé de machine à ces championnats du monde, qui pourtant se déroulaient chez eux en Espagne...

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:43 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
 je connais celui d'Autogyro, je l'ai déjà vue à l'oeuvre à de nombreuses reprises, il fait ce qu'il veut avec son MTOSport.

... sauf monter sur le podium Mort de Rire  (désolé, c'était trop tentant, surtout après le coup du caddie Rolling Eyes )

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit: "Normalement à 160 t/min les pales sont déjà tendues, donc on peut mettre plus qu'un peu de gaz. Le battement peut survenir jusqu'à 150 t/min à peu près"
Il faut s'enlever de la tête que c'est la "tension" des pales par la force centrifuge qui empêche le battement. C'est juste une question de différence de vitesse/air entre les deux pales. Des pales lourdes batteront tout autant que des légères dans les mêmes condition de régime et vitesse de roulage.

Gyrophile

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:20 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Autrement dit, des pales non tendues mais avec suffisamment de vitesse air ne pourront pas battre, c'est ça?

Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop dans quel cas concret cela se produit.

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:09 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Autrement dit, des pales non tendues mais avec suffisamment de vitesse air ne pourront pas battre, c'est ça?

si les pales etaient constituees de maillons comme une chaine il faudrait effectivement les faire tourner un minimum pour qu'elles cessent de pendouiller lamentablement et trainer sur le sol , pour les faire "tendre" , mais ce n'est pas le cas , pas encore

de meme que pour controler le disque rotor il faut un minimum de vitesse et pas trop d'incidence a la pale pour assurer le controle aerodynamique

Gyrophile

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:27 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Gyrophile a écrit:

Je me cite, c'est chic !

Donc y a-t-il un vrai pilote qui saurait dans quel cas concret on a des pales non tendues qui ne peuvent pas battre?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Il ne faut pas mêler la tension centrifuge à cette histoire de battement: Elle ne l'empêche en aucune façon. Ce qui empêche le rotor de battre, c'est de rouler en dessous d'une  certaine vitesse, propiortionnelle à la vitesse circonférentielle (Disons 0,2  fois la vitesse circonférentielle (par exemple), pour une incidence rotor de 25°) C'est une question d'angle d'attaque, pas de force centrifuge. Mais je ne suis pas un vrai pilote de gyro,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017)    Sujet du message: Champion du monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation