le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion du monde !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:48 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

René BRUN a écrit:
La vidéo à Blois
Le décolage sur place, ce que tous les gyros devraient être capable! pour se différencier du multiaxe (avion).

http://www.youtube.com/watch?v=F_GLjW1h49c     

Merci pour cet enregistrement ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhT

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:01 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Allo la kommandantur,
c'est pour dénoncer  !
Eric a fait un palier d'accélération de zéro mètre et à décoller en travers de la piste. On devrait l'envoyer en camp et saisir son appareil (je suis candidat pour le récupérer monsieur l'officier)

Bon, peut-être tout cela est-il lié à la force du vent ? En revanche ses démos sont toujours aussi réussis !
Je note en passant que les organisateurs se montrent bien moins tatillons avec celles des autogyres ou des paramoteurs qu'avec celles des trois axes. Comme d'habitude quand on y comprend rien on laisse faire.
Philippe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Superbe, c'est tellement bien qu'il est inutile de faire des mécaniques plus compliqué...Faible charge rotorique, bon rapport poids puissance, bon vent et bon pilote, Bravo.
Philippe avec cette démo il serais opportun de demander à la DGAC une possible augmentation de puissance pour les gyros biplace 130cv par exemple ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

PhT a écrit:
Allo la kommandantur, c'est pour dénoncer  !
Eric a fait un palier d'accélération de zéro mètre et à décoller en travers de la piste. On devrait l'envoyer en camp et saisir son appareil (je suis candidat pour le récupérer monsieur l'officier)
Bon, peut-être tout cela est-il lié à la force du vent ? En revanche ses démos sont toujours aussi réussis !
Je note en passant que les organisateurs se montrent bien moins tatillons avec celles des autogyres ou des paramoteurs qu'avec celles des trois axes. Comme d'habitude quand on y comprend rien on laisse faire.
Philippe

Le vent à Blois ce samedi était présent mais modéré, environ 20 km/h si ma mémoire est bonne. Le M16 en solo bien prélancé çà décolle déjà court. Avec un champion, ça donne ça...

PhT

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

Je ne vais pas ergoter Del Castillo, mais samedi en fin d'après-midi le vent était si fort et rafaleux que les paramoteurs ont annulés leurs démonstrations sur la piste principale; ça n'enlève rien aux talents d'Eric bien entendu.
Pour Xavier, même avec une grande cuillère je ne veux plus "diner" avec la DGAC. Chaque nouveaux "progrès" s'accompagnent désormais d'une dose d'emmerdement supplémentaire dont nous allons finir par crever. Eux derrière nous puisqu'ils n'ont plus que les ULM, les constructions amateurs et les avions de collection à se mettre sous la dent.

Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: Champion du monde ! Répondre en citant

J'avais pas fait suivre l'anémomètre à moulinet, bien qu'étant un ancien météo, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal à conserver la casquette !  
Le paramoteur n'est pas franchement une référence fiable pour caractériser que le vent est très fort et rafaleux, il en faut peu pour que ce soit cloué au sol...
Peut-être y avait-il 25 à 30 km/h ? Pas au delà à mon avis, en revoyant la vidéo, les arbres, les drapeaux de commississaires, la dérive en l'air...
Mais bon, peu importe, cela n'enlève rien aux talents de la machine et de son pilote.

Pour le second sujet, pas glop pour augmenter la puissance, restons dans de l'ultra-léger avec la liberté que nous avons encore...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Champion du monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation