le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

evolution de l'hélico EGICOPTER

Ce moteur ULPOWER pourrais devenir le N°1 pour l'hélico ULM avec 130cv en sortie d'arbre et env. 85kg

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATPLH

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

Egicopter ?? c est un ak1-3 non ??

PhT

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 00:58 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

ben oui !
Avec de tel concurrent les Barbero's brothers n'ont pas de soucis à se faire ! Mettre un moteur prototype qui plus est à refroidissement à air sur une machine qui marche si bien avec un Subaru, moteur automobile, économique, fiable et dont les pièces détachées sont par nature au tarif... auto, on rêve !
En plus il m'étonnerait que les ukrainiens aient donné leur imprimatur à ce bidza.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:32 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

bonjour,

Ou la .... tu vas vite en besogne l ami...
je suis sur un devellopement ( perso /privé ) d un  subaru EJ25 depuis 2ans c est pas si simple que ca...  

si on prends l'exemple du H2 ils ont eut des soucis avec de memoire ( crique sur crepine possible )
a tourner haut en regime le moteur souffre chauffe et entre en vibration...  

le lyco du r22 bien que technologiquement de la prehistoire fonctionne tres bien... d ailleurs nombre de ces moteurs ont fait leurs
preuves en aero...

le soucis avec le EJ25 subaru est qu il faut le faire tourner haut dans les tours pour avoir un couple necessaire a l helico
environ 5500 trs /min a ce regime / d immenses problemes techniques son a resoudrent
d ailleurs il faudrait que je lance un appel a collaboration pour faire regler ce moteur en  effet je n avance pas sur mon cnra( temps / argent)
le concept du ej25 est excellent mais il ne faut pas ecarter des moteur a refroidissement a air pour autant bien que je ne possede pas
d info sur cette version moteur..
Si la turbine refroidit suffisament le moteur pourquoi pas...
maintenant le couple moteur / puissance pompée par la turbine air a 85 kg est un record ... il me semble ( a confimer ) que le o320 du r22
avec son echappement et turbine tourne autour de 135-145 kg ... 
d ailleurs qui a des infos technique sur ce moteur egicopter ?????

Nicolas

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

Salut
  Nous avons au Club un adhérent qui a monté ce moteur sur son gyro un Xenon première génération
 Je te ferais des photos

manu

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:38 (2012)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER Répondre en citant

La 1ère version refroidissement à air avec turbine radial présenté à l'AERO 2010

Le Xenon vuà Blois avec le moteur ULPOWER sans turbine, en developpement

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: MOTEUR ULPOWER sur HELICO EGICOPTER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation