le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hélicoptère Spirit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricard

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Pour les passionnés d'hélicoptère , voir le site Rotorlight, le Spirit Numéro 2 à été réceptionné par son propriétaire et sera bientôt opérationnel dans le sud de la France. de plus il sera présent au rassemblement des ulm à Blois.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:13 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

un lien peut-être ? Ou alors il faut tout faire soit même ? Mr. Green

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:25 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

la:
http://www.rotorlight.fr/news.php
sera à blois le samedi / dimanche je crois
eric

Bobcat

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:14 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Très belle machine !   Cela donne envie Laughing

Rotor

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:09 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

L'équipe du Cicaré Spirit, au salon de Blois, n'a pas hésité ce week-end à raconter qu'ils étaient venus en vol avec 
la machine exposée au salon... Hugues Tauziède n'étant pas avare sur les détails de son vol, même auprès de certains journalistes... 
Malheureusement pour eux le propriétaire du "Domaine de la Pépinière", à 10 minutes du Breuil, n'a pas été avare, lui non plus,
sur les détails du déballage de la machine lorsqu'ils sont arrivés chez lui par la route avec l'appareil en remorque...

Ça en dit long sur l'état d'esprit et la mentalité de cette nouvelle équipe !

Régis DESCHAMPS

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

sans vouloir les défendre, au moins ils sont venus !! il manquait quand même quelques machines qui nous interressait tous (ceux que la classe 6 interresse !), dont le mosquito que j'aurais bien voulu voir !

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:46 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

maintenant, hormis cette parenthèse, on sent sur le salon un "malaise" entre helisport et cicaré !! j'aimerais bien savoir les avantages et inconvénients de ces deux frères "assez jumeaux" !! concrètement !! et en chiffres... et pas que le prix d'achat !!

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:50 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

en tout cas belle machine...j'ai pu monté dedans (au sol), on y est bien, et les commandes tombent bien dans la main (ce qui était mon inquiètude), hugues tauziede est trés sympathique.

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:54 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

pour en terminer, j'ai entendu les gens d'helisport dire qu'ils avaient été aussi obligé de franchir les alpes sur une remorque cause météo !! moi aussi je devais venir en vol, mais la mto m'y a fait renoncer, et quand on est exposant, je pense qu'on ne prend pas de risques, je ne vois donc pas ce qui te choque ! je n'ai pas d'interet chez cicaré, mais je devine une franche opposition entre les adeptes du kompress et ceux du spirit...! c'est dommage ! moi j'aime l'helico avant tout, et j'aime énormement ces 3 machines (les deux CH-7 et encore plus le CH-77)

Bobcat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 03:18 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

C'est vraiment de l'info aéronautique.....intéressante et qui relève le niveau.
  C'est marrant, Rotor, mais quand un pilote raconte qu'il a volé avec un kompress dans les Alpes et 50 kts de vent en trouvant que  c'était "des petites conditions " pour la machine, on te voit pas pour relever ce genre de konnerie ???

Un peu de parti pris peut-être ??? Mr. Green

Rotor

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 07:43 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Quel rapport Bobcat !?
D'un côté tu as un énorme mensonge de marchands de tapis et de l'autre l'avis d'un passager qui a vécu un vol à 50 nds dans les Alpes avec le Kompress...
Tu comprendras peut-être le jour où tu feras un vol d'essai avec un Kompress........

RD

Bobcat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Ce n'est pas le pax qui a annoncé cela, mais le pilote ...

N'essaies pas de me faire croire que tu es serein avec 50 kts de vent dans le Alpes, ou même en plaine ! Que tu sois en Kompress ou n'importe quel Hélicoptère à piston ou turbine.   Essayer de faire croire ça, c'est aussi un très gros mensonge.

Et non merci, mais avec 50 kts de vent, je reste chez moi.....J'ai déjà donné à 45 kts et cela m'a suffit comme leçon.. Mr. Green Si je peux éviter, j'évites...

Rotor

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:35 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Ce n'est pas le pax qui a annoncé cela, mais le pilote ...

C'est Fred des Seychelles qui était en vol avec Matthieu de Quillacq, tête de lard !

Bobcat

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 02:57 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

Et alors ?  Cela change quoi ?  Je serais curieux de savoir qui sur ce forum (ou ailleurs) est capable de te dire honnêtement qu'il se sent bien dans une machine volante avec 50 kts de vent dans les alpes....  Ou alors, il n'y avait pas 50 kts de vent... Mr. Green   Mais je n'y étais pas, donc je ne mets pas en doute l'info météo.....ni la machine quelle quelle soit....

Et encore une fois rotor,  par manque d'argumentation, tu  utilises des noms d'oiseaux..... Comment te dire...cela ne vole pas très haut...LOL

Et puis franchement, que la machine de cicare soit  venue en vol ou  sur une remorque...cela change quoi au final ? ....Ah, si..."Ils " sont venus EUX..... Okay

Rotor

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:40 (2012)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit Répondre en citant

T'as raison Bobcat, la vérité ou le mensonge de nos jours c'est bien pareil, on s'en fout... 

Je fais partie des gens qui boycottent le rassemblement de Blois depuis :

1/ Que l'organisateur fait payer les pilotes qui viennent en vol...
2/ Qu'il est seul à tenir la caisse...
3/ Qu'il pratique des tarifs exorbitants pour les pro...

Je considère que le rassemblement annuel de Blois appartient au mouvement ULM et
c'est la FFPLUM qui devrait gérer ce rassemblement annuel...

Mais c'est comme la vérité, on s'en fout, hein !?

Régis DESCHAMPS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: Hélicoptère Spirit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation