le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messagerie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:57 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Haflinger a écrit:
Del Castillo a écrit:
Ne pas respecter les croyances et pendre leurs représentants, c'est de l'intolérance totale analogue à l'inquisition, seul le dogme est différent : tu ne penses pas comme moi donc je ne te respecte pas et je te tue.

tout a fait ! j'etait sur que tu plonjerais des 2 piedsl'ideologie quelle qu'elle soit est un fleau des qu'elle commence a s'imposer aux "autres" , ce qui est le cas des religions et des "croyants" (et pas le contraire je crois)

donc pas de "respect" particulier ni d'intolerance , les religions comme le foot ou tout ce qu'on voudra qui m'est etranger m'indiferrent tant qu'ils ne viennent pas me marcher sur les pieds (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas) , et ne pas confondre le respect des individus et celui des ideologies

J'admire ta capacité à louvoyer au gré des posts, c'est un métier... Un coup on pend les prêtres par les tripes, un coup ce n'est que de l'indifférence, on n'est ni tolérant ni intolérant ni respectueux... Pour revenir dans le domaine qui nous intéresse, je pensais à une manche à air, mais l'analogie n'est pas bonne, elle est utile pour le vol et tout le monde s'y fie   Laughing .
Mais pourquoi chercher une analogie, tu es unique... (et que tous les dieux nous préservent !) 

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:54 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
J'admire ta capacité à louvoyer au gré des posts, c'est un métier...

oui c'est un metier , ca permet d'aller ou l'on veut quelle que soit la direction du vent et sans jamais pointer l'objectif (sauf dans le dernier bord) ,
depuis qu'on l'a invente c'est universellement pratique par ceux qui savent , les autres font appel a la SNSM
n'aurais tu jamais fais de voile ?

Del Castillo a écrit:
Un coup on pend les prêtres par les tripes, un coup ce n'est que de l'indifférence, on n'est ni tolérant ni intolérant ni respectueux...

si tu avais pris la peine d'essayer de comprendre tu saurais que je ne suis pas dans le camp des soi-disants tolerants et que le "respect" ne fonctionne pas a sens unique
Citation:

"Anticlérical fanatique
Gros mangeur d´ecclésiastiques,
Cet aveu me coûte beaucoup,
Mais ces hommes d´église, hélas !
Ne sont pas tous des dégueulasses,
Témoin le curé de chez nous.

Quand la foule qui se déchaîne
Pendit un homme au bout d´un chêne
Sans forme aucune de remords,
Ce ratichon fit scandale
Et rugit à travers les stalles,
« Mort à toute peine de mort! »

Et maintenant quand on croasse,
Nous, les païens de sa paroisse,
C´est pas lui qu´on veut dépriser.
Quand on crie "A bas la calotte"
A s´en faire péter la glotte,
La sienne n´est jamais visée."

Georges Brassens

Del Castillo a écrit:
Pour revenir dans le domaine qui nous intéresse, je pensais à une manche à air, mais l'analogie n'est pas bonne, elle est utile pour le vol et tout le monde s'y fie   Laughing .

parce qu'une manche a air ne tourne pas , c'est le vent qui tourne et il faut toujours regler son allure par rapport au vent ,
si on se fie a une manche qui ne connait pas le vent on va rarement ou l'on voudrait Twisted Evil

Del Castillo a écrit:
Mais pourquoi chercher une analogie, tu es unique... (et que tous les dieux nous préservent !) 

merci , c'est un compliment
(et n'espere pas trop des dieux)

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:44 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Ah oui, finalement une (un ?) manche grippée qui ne connait plus le vent, c'est peut être çà la bonne analogie Very Happy . On en rencontre peu et çà attire le regard, on devine que ça a du vécu et une vraie histoire, mais c'est plus vraiment dans une dynamique. Mets de l'huile, Haflinger... Mets les pieds sur un terrain, dans un gyro, même si t'en as pas ou si t'es dans un fauteuil, il y aura toujours du monde pour t'emmener.

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:47 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

en fait je pensais a toi qui fixe la ligne bleue des vosges ,
sur les terrains j'y mets les roues quand je me pose , et en giro le jour ou j'en trouverais un qui me convient

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

On est pas près de te voir en autogire, c'est pas gagné qu'ils le construisent un jour, celui là Very Happy

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
On est pas près de te voir en autogire, c'est pas gagné qu'ils le construisent un jour, celui là Very Happy

voila un nouvel exemple de la rigidite ambiante

et voila un exemple que ca bouge , et qui sait si ca ne va pas prendre rapidement ?
propusif pour le plaisir d'en prendre plein la vue ,
tandem profile et train rentrant pour reduire la trainee et augmenter les peformances et pas seulement en vitesse de pointe
helice dans l'axe pour eviter les effets secondaires ,
train a sa place pour une bonne repartition du poids et pouvoir faire de vraies rotations ,
pas variable sur les pales pour pouvoir mieux lancer , mieux controler les tours et sauter
meme le rotor tourne dans le "bon " sens

on peut toujours faire mieux mais rien que sur la base d'une photo c'est prometteur

Dernière édition par Haflinger le Jeu 30 Aoû - 15:05 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Haflinger tu peux m'appeller dupont dupond pas de pro

non non pas question , tu as choisi "girodreamer" et maintenant il faut assumer Mr. Green

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:36 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Haflinger a écrit:
Del Castillo a écrit:
voila un nouvel exemple de la rigidite ambiante

et voila un exemple que ca bouge , et qui sait si ca ne va pas prendre rapidement ?
propusif pour le plaisir d'en prendre plein la vue ,
tandem profile et train rentrant pour reduire la trainee et augmenter les peformances et pas seulement en vitesse de pointe
helice dans l'axe pour eviter les effets secondaires ,
train a sa place pour une bonne repartition du poids et pouvoir faire de vraies rotations ,
pas variable sur les pales pour pouvoir mieux lancer , mieux controler les tours et sauter
meme le rotor tourne dans le "bon " sens

Pour que l'autogire te convienne et que tu puisses voler avec, ne faut-il pas aussi qu'il soit accessible ?
Ne disais tu pas ne pas aller à Blois pour ne pas baver devant des machines qu'on ne peut pas se payer ?
Si tu trouves les machines actuelles hors de prix (c'est pas faux, les technos sont cheres et les series petites), j'ai comme le sentiment qu'une machine comme celle-ci a des chances de reléguer les autres à des jouets bon marché... et donc qu'on est pas près de te voir voler avec...

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:08 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

pas en tant que proprietaire c'est clair , quoique sait on jamais , une (tres) grosse rentree d'argent inattendue si elle n'arrive pas trop tard

Gyrophile

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

A ce propos je signale qu'on peut louer sans pb en région parisienne, à Coulommiers, pour un tarif très raisonnable.
http://www.elateam.com/461/base-de-coulommiers/location-dappareils/

Evidemment, c'est un ELA, il y en a toujours qui trouveront les raisins trop verts.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:34 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Je te le souhaite !!!

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:21 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
A ce propos je signale qu'on peut louer sans pb en région parisienne, à Coulommiers, pour un tarif très raisonnable.
http://www.elateam.com/461/base-de-coulommiers/location-dappareils/

Evidemment, c'est un ELA, il y en a toujours qui trouveront les raisins trop verts.

merci c'est bon a savoir

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:45 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:58 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: Messagerie Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:58 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Messagerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation