le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slalomania 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:36 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous

La finale de Slalomania 2012 aura lieu sur le terrain de Aspres sur Buech (Hautes Alpes) LFNJ (ou je suis basé) du 13 au 16 Septembre.

http://ffplum.blogspot.fr/p/slalomania-2012.html

Gyroscopiques salutations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:49 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

Bon demain matin aux aurores (jeudi 13) direction Aspres sur Buech pour 4 jours sur place. Au programme: accueil des compétiteurs, mise en place de la sécurité, formation des contrôleurs, mise en place des balises, et entrainement des participants.
Entrainements des participants si le vent du nord se calme car ce soir dans la montagne c'est tempête (dans la vallée du Rhône c'est le Mistral) ici c'est la Bise Twisted Evil
Le meilleur devrait être à partir de vendredi midi le vent devant se calmer.

Vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s

Cordialement
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:21 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

Magnifique endroit, Aspres.
Peut-etre l'année prochaine, Gerard
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:33 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

Quatre jours superbes à Aspres sur Buëch avec toute une équipe d'organisateurs et de pilotes sympathiques dynamiques et motivés.

J'ai glissé dans le programme une petite démo avec mon autogire dans les turbulences et les rouleaux dus au vent du nord qui s'était levé et qui à arrêté momentanément les épreuves de slalom paramoteur.
Pour ceux que cela peut intéresser une petite vidéo qui va vous faire voir ce que j'appelle des "virtuoses de l'air"

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:06 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:03 (2013); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

merci gérard pour cette video , les gars ils envoient vraiment dans cette compet

Visiter le site web du posteur
Haflinger

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

virtuoses du radada

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:01 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

et tu n'as pas essayé de participer à cette compétition avec ton gyro ? (discrètement, bien sûr Mr. Green )
Je suis sûr que si on organisait ce type d'épreuves pour les autogires, ça ferait un spectacle magnifique et on s'amuserait bien Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:42 (2012)    Sujet du message: Slalomania 2012 Répondre en citant

Arnaud
Lors de mon vol, j'ai survolé les cônes dégonflés, à la vitesse à laquelle nos machines sont encore vraiment maniables je n'arrivais pas à tourner suffisamment serré  pour passer sans déborder où alors j'étais obligé de trop "tirer" et je perdais trop de vitesse (d'autres y arriveraient peut être). La distance séparant les cônes des quatre coins était de 80m celui du centre était à 57m des quatre coins (merci Pythagore), il faudrait à mon avis une distance plus grande entre les cônes pour pouvoir faire quelque chose de sympa en autogire. Seul la faible vitesse et les voiles à courbure variable Shocked des paramoteurs de compétition permettent les évolutions les plus serrées. Autre détail qui a sont importance, il arrive que les voiles touchent (sans dommage) les cônes, quand serait il de nos rotors entrant en contact avec le tissu type parachute des balises Crying or Very sad
.

Mais pourquoi pas, ton idée et à retenir ce serait effectivement sympathique lors d'un rassemblement de proposer ce type d'épreuve en l'adaptant à l'autogire et en faire une compétition au même titre que Slalomania.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Slalomania 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation