le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du rêve à la réalité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:19 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:40 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

Du pour et du contre, comme bien souvent... Un truc en plus qui alourdit la machine et qui risque de tomber en panne.
Mais qui idéalise ou presque les températures de fonctionnement...

http://autogire.xooit.fr/t292-Volets-reglables-de-radiateur.htm?q=#p2041

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

girodreamer a écrit:

Salut Les Gars,
très bonnes remarques les remarques de Gérard .... je crains le pire si je lui montre mon autogire une fois terminé ... je vais repartir avec une liste ......
alors concernant ces radiateurs la solution n'est t-elle pas de mettre une radiateur généreux et un termemachin truc j'ai oublié le nom, un diaphragme qui régule le la circulation d'eau : trop froid fermé chaud bien ouvert ?
bonne journée
jmi

je confirme tu VA SOUFFRIR Mr. Green quand il va passer ton giro au microscope de sont œil bionique style l homme qui valais trois milliard , mon pauvre jean mi ,tu va transpiré Mr. Green
mais après  c que du bonheur tu vole tranquille Okay Okay

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:40 (2013); édité 1 fois
olb13

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:38 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

je me souviens , j ai pas mal perdu de kg ce jour la par transpirations Laughing , pascal trouver que son giro porter mieux pour mon cours Mr. Green

non pas de calorstat sur le simo,

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

Voilà la suite de ma rénov!

J'ai commencé par le sablage et la peinture du cadre (aprés avoir renforcé la poutre arrière).

Sur cette tof, on peut voir les nouvelles platines repose-pieds, ainsi que le mécanisme de commande revu et corrigé.

La roue avant est en cours de modification!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:56 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:41 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

quel plaisir le remontage quand tout est propre et beau  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
toy

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:50 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

girodreamer a écrit:
purée mais vous avez tous la classe et vous avancez tous à une vitesse supersonique ...félicitation TOY, c'est génial de voir renaitre ce bijoux qui a déjà une belle histoire derrière lui et qui va la continuer ... youpi
je suis vraiment contant de chez contant.

En fait, Girodreamer j'y ai passé plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

jp44 a écrit:
quel plaisir le remontage quand tout est propre et beau  Okay

Tu en sais quelque chose JP...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

C est bien,Toy, continue,bientôt le premier vol
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

Le 582 culasse grise peut être équipé d'un calorstat (il ferme presque complètement le circuit quand il est froid et bloque la circulation du liquide) le logement est prévu en sortie chaude de la culasse, j'en ai monté un sur le mien, Loravia ne les monte pas sur les moteurs reconditionnés Question Souvent on monte un petit radiateur car le moteur n'ayant pas de calorstat il refroidit trop, mais par forte température le radiateur devient vite insuffisant. Donc montons un gros radiateur avec un calorstat.

Le 582 culasse bleue est pourvu d'une vanne trois voies c'est le même principe que le calorstat mais il y a une entrée et deux sorties et en fonction de sa température le liquide de refroidissement retourne directement au moteur si il est très froid ou passe par le radiateur si il est très chaud. Pour les températures intermédiaires la vanne modère sa position et un mélange retour direct et retour du radiateur s'effectue. Cela évite le retour brutal de liquide froid venant du radiateur sur une remise de gaz énergique après une longue descente par temps froid. Dans cet exemple sur le culasse grise la montée rapide en température provoque une ouverture instantanée du calorstat le liquide chaud part d'un coup dans le radiateur ce qui provoque un afflue important d'eau froide vers le moteur et quelque fois un serrage par choc thermique qui a donné si mauvaise réputation au 582. Alors que sur le culasse bleu la circulation liquide passera par une position intermédiaire qui évitera le choc thermique .
Donc sur le culasse grise après une descente qui a refroidi le moteur et le radiateur la remise de gaz devra (sauf nécessité) se faire progressivement

Gérard

La vanne trois voies adaptée à un ROTAX 4 temps

https://1451b48e-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/sevenjohn31/Home/…

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

olb13

J'ai gardé le courrier que je t'avais envoyé après avoir vu ton appareil "prêt à voler" comme c'est de l'histoire ancienne et pour le "fun" j'en met la copie afin d'expliquer pourquoi tu as tant transpiré ce jour là
Amicalement
Gérard

toy

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

Voilà la suite de mon petit reportage photo!
C'est au tour du 582:
Avant que j'y touche, il ressemblait à ça...

Je l'ai entièrement démonté pour le micro biller.
ça lui a redonné un petit coup de jeune.

Ensuite, j'ai remplacé tous les roulements, le vilebrequin, l'arbre de
pompe à eau, enfin tout excepté les deux pistons.
Après remontage et une couche de peinture haute T° sur le pot, voilà le
résultat...

Il a tourné pour la première foie ce week-end.
Après une petite syncro et un réglage des câbles de gaz et de starter,
il démarre aussi bien à chaud qu'à froid, et tourne au poil...
Prochaine étape, le tableau de bord...

olb13

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:51 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

je l'ai garder aussi gérard , mais depuis cette mise au point  ,  mon giro vole tres bien et surtout en sécurité .
pour toy je ne sais pas si les autres le fond , je mais un fils de fer aéronautiques  qui retiennes les ressorts d échappement ,  car en paramoteur cela ma couté une hélice +un trous dans la voile , depuis je sécurise tout .

toy

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: du rêve à la réalité Répondre en citant

Bien sûr!
Ca, mais aussi le fils à freiner, du "rouge" sur les écrous, sécuriser les silent blocs, etc...
Tout ceci sera évidemment fait avant le premier vol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: du rêve à la réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation