le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bensen B8
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant la possibilité d'acquérir un Bensen B8 tout équipé, et étant novice dans cette discipline, je profite de ce post et de votre expérience afin d'engranger un maximun d'info concernant cet engin!

Question fondamentale : Est ce un bon engin pour débutant ?

Aéronautiquement,
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 21:50 (2013); édité 1 fois
BIDAULT Hervé

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:47 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

ah oui?...c'est instable comme engin?....c'est dû à quoi?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Bonsoir

Le Bensen (le vrais) n'est pas une machine dangereuse, elle a le problème d'avoir fait beaucoup de veuves par manque de savoir faire (formation). C'est un appareil très agile peut être un peu trop et certainement beaucoup trop agile pour un débutant.
Donc pour la sécurité commencer sur des appareils plus lourd (biplace école) et tout apprendre sur ces machines, puis prudemment faire du roulage et des "sauts de puce" avec le bensen, tout en restant dans des configurations de vol classiques et ça pendant de nombreuses heures.
Reste à savoir si l'appareil que l'on te propose n'a pas était modifié, si tu as une ou des photos tu peux nous les faire voir.

Gyroscopiques salutations
Gérard

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Bonsoir
Sur le bensen tu trouveras plus de renseignements sur le rotary http://www.rotaryforum.com/
peut etre est-ce celui ci?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/368381571.htm?ca=15_s

Qu'en est il de ton YAPA? tu n'as pas abandonné le projet!?

BIDAULT Hervé

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:38 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Pour l'heure, il est "visible" sur LEBONCOIN même si on le voit pas sous LEBONANGLE Laughing
Je devrais avoir des photos ce WE

Pour ce que j'en sais actuellement:
- Rotor de 6,50
- prélanceur (option de l'époque)
- moteur Rotax 503
- masse à vide : 270 kg....euh...170 kg, c'est plus raisonnable Embarassed
- commande tête de rotor par "manche à balais"

N'a pas été modifié selon le vendeur

En quoi ce type de machine peut-elle être plus agile, voir plus dangereuse qu'un Guépard par exemple?

Dernière édition par BIDAULT Hervé le Jeu 20 Sep - 22:52 (2012); édité 1 fois
BIDAULT Hervé

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:49 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Non Rémi, mon Yapa avance au fur et à mesure des infos transmises par Manu.
Mes 3 tubes chassis sont coupés et prêts à être assemblés et j'ai soudé aujourd'hui le bâti moteur. ce WE, je placerai mon 582 sur ses silent-blocs
Je suis dans l'attente de la suite des plans

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 23:13 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

ok Smile

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 07:19 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 21:50 (2013); édité 2 fois
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:06 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

+1 avec jmi Okay  
tu peux peut-être récupérer quelques pièces sur ce piège, mais n'essaie pas de voler avec...

Ces 2 dernières semaines, il y a eu 4 morts aux US (2 en gyro et 2 en multi-axes) : tous des non-brevetés qui essayaient de faire voler leurs machines bricolées dans un garage... Rolling Eyes

choudan

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:12 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

oh, mon dieu. cette voiture Bluetooth miroir kit de recul - GPS, détecteur de radar, DVR, Caméra sans fil de sorte rabais de merveilleux et de plus maintenant, livraison gratuite livraison rapide, la vente fou, ne manquez pas cette incroyable produit:   http://brzu.net/032ix

BIDAULT Hervé

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

bonjour,

Voici quelques photos de la machine en question

Dommage, je n'ai pas eu de photos du prélanceur thermique

Vos remarques et observations?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Bonjour Hervé

Je ne comprend pas sur le "boncoin" on voit un appareil avec un moteur et les photos que tu nous présentes sont sans le moteur lesquelles sont les bonnes. On voit très bien que le bâti moteur a été relevé et de ce fait le centre de poussé et bien trop au dessus du centre de gravité. Le mat suite à ça est trop court et l'appareil sera beaucoup trop sensible au variation de poussé du moteur. En effet Bensen monte sur ces appareils des moteurs 2 temps quatre cylindre sans réducteur "mc Culloch" donc l'hélice tourne très vite et à un petit diamètre, ce qui permet de placer le moteur très bas sur la cellule.

Comme le dit si bien girodreamer :
"
la taille de l'hélice remonte "trop" le centre de poussée au dessus du centre de gravité et il n'y a pas de stabilisateur arrière suffisant pour contrebalancer cela.
tout cela est dépassé. Aux usa il les modifient, ils remontent le pilote et mettent sur ces engins des dérives floridiennes"

Gyroscopiques salutations

BIDAULT Hervé

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

Bon....je vais suivre avec intelligence vos conseils et recommandations!

Merci beaucoup! Les 3000e seront mieux investis dans la tête de rotor du YAPAlsace !!

Dernière édition par BIDAULT Hervé le Dim 23 Sep - 13:05 (2012); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: Bensen B8 Répondre en citant

BIDAULT Hervé a écrit:

Bon....je vais suivre avec intelligence vos conseils et recommandations!

Merci beaucoup! Les 3000e seront plus mieux investi dans la tête de rotor du YAPAlsace !!

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Bensen B8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation