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Construire un helicoptere á 4 places
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yabya


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

J'aimerais savoir pour construire un helicoptere a 4 place il faut que vous soit détenteurs d une licence de pilote prive comme pour l# avions ?

Dernière édition par yabya le Lun 29 Oct - 15:01 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:26 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

yabya

Ton hélicoptère ne pourra pas être en classe 6 ULM puisqu'un ulm ne doit pas avoir plus de deux places, donc il te faudra une licence de pilote hélicoptère PPL-H

Gérard


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 03:58 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Et tu peux construire un hélico à 4 places sans aucunes licences de pilote..... Par contre pour le piloter, il te faudra un PPL-H
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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yabya


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et tu peux construire un hélico à 4 places sans aucunes licences de pilote..... Par contre pour le piloter, il te faudra un PPL-H
j'aimerais le vendre après la construction Question

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:11 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Je ne connais pas la réponse.....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

qui va acheter un appareil construit par un inconnu sans expérience et n'ayant jamais testé l'engin avant?....tu risques grandement de le garder sur les bras...ou plutôt dans ton garage un long moment!

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yabya


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:44 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

BIDAULT Hervé a écrit:
qui va acheter un appareil construit par un inconnu sans expérience et n'ayant jamais testé l'engin avant?....tu risques grandement de le garder sur les bras...ou plutôt dans ton garage un long moment!
 pour le test un pilote d'essai fera l'affaire Question

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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

mets toi à la place du pilote d'essai un peu !...essaierais tu un engin dont tu ne connais rien de la manière dont il a été construit ni sur les compétences du constructeur???

Ton rêve mercantile s'arrête là à mon avis!


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Haflinger


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:30 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

construire un helicoptere a 4 places ? la construction amateur est limitee a 2 places

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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:38 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Le régime CNRA existe aussi pour l'hélico,non?....si oui, il peut construire un 4 places....mais ça l'enlève rien au sujet qui le concerne!....personne ne lui certifiera son engin, à moins qu'il trouve un instructeur déprimé et suicidaire!

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Haflinger


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

non , comme je l'ai dit le CNRA c'est 2 places

Citation:

Champ d'application :
Les aéronefs faisant l'objet d'une demande de CNRA sont des aéronefs réalisés sans but lucratif soit à titre individuel, soit dans le cadre d'une association.A ce titre, les dispositions de l'article R. 133-1 du code de l'aviation civile relatives à l'obligation pour les entreprises de production de détenir un agrément ne sont pas applicables.
Cette réalisation peut être une construction d'aéronef à partir de plans originaux, d'une réplique d'un aéronef ou d'un aéronef ancien dont la définition originale ne peut plus être connue.
L'Autorité peut délivrer un CNRA pour les aéronefs qui répondent aux conditions suivantes :
a) Un avion dont :
-le nombre de sièges, y compris celui du pilote, est limité à 4 ;
-la puissance motrice maximale est inférieure ou égale à 150 kW ;
b) Un planeur monoplace dont l'allongement est inférieur à 15 ;
c) Un hélicoptère dont :
-le nombre de sièges, y compris celui du pilote, est limité à 2 ;
-la propulsion est assurée par un moteur à pistons ;
-la puissance motrice est inférieure ou égale à 75 kW pour un monoplace et à 150 kW pour un biplace ;
-la masse maximale au décollage est inférieure à 700 kg ;
-la masse par mètre carré de surface du disque rotor est comprise entre 8 kg / m ² et 20 kg / m ² ;
-la charge totale par unité de puissance de la motorisation est comprise entre 3, 4 kg / kW et 8, 1 kg / kW ;
d) Un autogire dont :
-le nombre de sièges, y compris celui du pilote, est limité à 2 ;
-la propulsion est assurée par un moteur à pistons ;
-la puissance motrice est inférieure ou égale à 75 kW pour un monoplace et à 150 kW pour un biplace ;
-la masse maximale au décollage est inférieure à 600 kg ;
-la masse par mètre carré de surface du disque rotor est comprise entre 4, 5 kg / m ² et 12 kg / m ² ;
-la charge totale par unité de puissance de la motorisation est comprise entre 3, 4 kg / kW et 8, 1 kg / kW ;
e) Un aérostat dont :
-le nombre de places est limité à 4 ;
-la puissance motrice est inférieure ou égale à 50 kW ;
-la continuité électrique est établie, dans le cas des ballons gonflés avec un gaz inflammable.
L'Autorité peut délivrer un CNRA pour tout autre aéronef qui satisfait à des conditions techniques particulières qu'elle a notifiées au postulant, sous réserve :
a) Pour les avions de catégorie acrobatique dont la puissance motrice maximale est supérieure à 150 kW, d'une limitation à 2 du nombre de sièges, y compris celui du pilote ;
b) Pour les avions à réaction, d'une poussée inférieure ou égale à 300 daN.


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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

ok!....mais ça ne change toujours rien au problème de Yabya!!!

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Haflinger


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

BIDAULT Hervé a écrit:
ok!....mais ça ne change toujours rien au problème de Yabya!!!


« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » (Les Shadoks)


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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Mais si, les solutions ont été évoquées par Gérard et Bobcat....mais le sujet devient stérile et sans intérêt

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Haflinger


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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:01 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

BIDAULT Hervé a écrit:
Mais si, les solutions ont été évoquées par Gérard et Bobcat....mais le sujet devient stérile et sans intérêt


il n'y a pas de sujet les 4 places doivent etre certifies , a condition d'etre au depart capable d'en construire


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places

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