le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire un helicoptere á 4 places
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 01:41 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Il a le droit de construire un hélico 4 places  non ?   Eurocopter le fait bien !!!!  Et en plus , elle les vend ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 01:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:08 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Mais il a tous les droits en termes de construction....bien sûr, y compris ceux de rêver....heureusement d'ailleurs, car nous sommes tous des rêveurs à nos niveaux...moi le premier! Rolling Eyes

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:50 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

le kit du 4 places made in US
http://vertical-aviation.com/
Tous les détails de la construction:
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1239714140                                              

TOTAL: $143,600.00 + le moteur

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
CH

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bonjour,

La FAA autorise les kits en version 4 places. Nous verrons bien si l'EASA prend cette décision dans un futur proche.

Un autre constructeur est dans l'attente de cette réglementation en Europe pour proposer une version 4 places avec un Lycoming IO 540.

Au Canada un constructeur amateur à son hélico 4 places qui est classé en EXPERIMENTAL. C'est une reconstruction d'un R44 avec la majorité des pièces "made in à la maison". 

CH

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:42 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

j'aimerais bien savoire pour un helicopter ULM classe 6 biplace construit a partire de votre propre dessins donne vous ete le pere ( Ex le pere de helicopter DYNALI ) pour lui certifier vous devez tester votre helico en vole donque vous devez avoire la licence de pilote avant d'en construire meme pour helico ULM

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Non, tu peux le faire tester par un pilote d'essai, qui lui aura bien sur sa license. La construction et la certification sont deux éléments séparés.

Par contre, si j'étais pilote d'essai hélico, pas sûr que je ferais confiance à l'appareil d'un gars qui n'a pas une longue expérience de l'hélico avant de me demander de poser mon auguste fessier dedans :0)

yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Alain a écrit:
Non, tu peux le faire tester par un pilote d'essai, qui lui aura bien sur sa license. La construction et la certification sont deux éléments séparés.

Par contre, si j'étais pilote d'essai hélico, pas sûr que je ferais confiance à l'appareil d'un gars qui n'a pas une longue expérience de l'hélico avant de me demander de poser mon auguste fessier dedans :0)

J'ai hâte de savoire  comment je vais faire pour tester mon prototype?
 et cet apres qu´on fait  quoi  qu'on a des experience de hélico ?
comment faitons pour avoire une longue expérience de l'hélico ? 

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:29 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

yabya a écrit:

J'ai hâte de savoire  comment je vais faire pour tester mon prototype?
 et cet apres qu´on fait  quoi  qu'on a des experience de hélico ?
comment faitons pour avoire une longue expérience de l'hélico ? 

Toi dois faire confiance à pilote professionnel qui diras si toi pas trompé dans construction...
Si toi faire essais tout seul dans ton coin, toi mettre en l'air trop vite et toi casser ta machine par manque expériences...

Après que toi avoir brevet pilote hélico et beaucoup expériences de vol, toi voir avec pilote essai de ta machine pour lui dire que toi veux partir avec...

Et après apprentissage, toi voler longtemps avec ta machine et toi venir nous voir pour nous tous boire un coup à ta santé devant ton hélico.

Ok ?

Dernière édition par gma le Mar 2 Oct - 08:09 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:03 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

super on a trouve le pilote d'essai ----> gma !

en attendant je retourne travailler sur mon vaisseau intergalactique , j'aimerais bien finir avant la fin du monde du mois de decembre

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:13 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:10 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Déjà....

gma

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:56 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Haflinger a écrit:
super on a trouve le pilote d'essai ----> gma !

en attendant je retourne travailler sur mon vaisseau intergalactique , j'aimerais bien finir avant la fin du monde du mois de decembre

J'ai pas la licence pph... juste l'apth... Ou alors faut mettre une aile.

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

L'experience sans licence ,tu peux l'acquerir sur le p'ti helico derriere les caisses du supermarché ça revient à 2 euros les 2 min soit 60 de l'heure. Tu peux pratiquer quand bobone fait les courses ainsi tu cumules vite les hdv .

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bobcat a écrit:

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:10 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:26 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

remi a écrit:
L'experience sans licence ,tu peux l'acquerir sur le p'ti helico derriere les caisses du supermarché ça revient à 2 euros les 2 min soit 60 de l'heure. Tu peux pratiquer quand bobone fait les courses ainsi tu cumules vite les hdv .

Z'avez l'air de bien connaître les tarifs horaire de cette machine... C'est "bobone" qui vous autorise cette activité pendant qu'elle évolue dans les rayons ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation