le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire un helicoptere á 4 places
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yabya

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:51 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

girodreamer a écrit:
ben non ... moi je l'ai pas vu en lisant ton copié collé ne comportant pas de citation, il aurait fallu que je clique sur le lien de ton message d’après et que je lise le site pour voir qu'il s'agissait de la même chose ..
bon en tous les cas à par cela Yabya où veux tu en venir avec toutes ces histoires d'achat de kit, de pilote d’essai etc ?
je comprends mal ta démarche, ton but et ce que tu attends éventuellement du forum ?

Ce juste éventuellement d'avoire des experience j'ai pense avoire aujourd hui la connaisance pour construire un hélicoptere

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yabya

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bonjour: quel qu'en at il idée les types de roulements utilisé sur l'axe de rotor Bell 206 ou R44
ces roulements sont vitaux ce elle qui support le poid de l´helicoptere en vol  et le poid de rotor au sol !
Type de roue libre ?
embrayage centrifuge ?
L´amortisseur de vibration de torsion sur R44 ?
pour la boite de transmission je pense utilise une boit de differentielle d'une voiture Question Neutral

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:29 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

yabya a écrit:
Bonjour: quel qu'en at il idée les types de roulements utilisé sur l'axe de rotor Bell 206 ou R44 ces roulements sont vitaux ce elle qui support le poid de l´helicoptere en vol  et le poid de rotor au sol !Type de roue libre ?embrayage centrifuge ?
L´amortisseur de vibration de torsion sur R44 ?
pour la boite de transmission je pense utilise une boit de differentielle d'une voiture Question Neutral

Nous disons donc pour Monsieur...

-1roulement pour Bell 206. Ah j'ai pas en stock, mais je peux avoir sur commande... j'vous l'met 2RS ou pas ? Attention hein, c'est du classe "0", c'est pas donné !

Je pense que pour le poids du rotor ils conviendra...
-1roue libre... J'ai !... Ah! non, c'est pour BTP avec entrée turbine, ça va pas !
-1 embrayage centrifuge... Y'a 2 modèles en stock, 1 avec glissement limité, l'autre type "hydramatic" (vérouillé au régime max), j'vous met lequel ?
-1 différentiel PSA... c'est d'une 605/XM reste 2 en stock... ça ira ? 

Vous voulez tout ça livré chez vous ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:12 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

yabya a écrit:

Bravo tu commences bien, là au moins tu es sur que ton devis de poids est dans les choux, arh!!! les petits pois dans les choux, tu es trop trolle. Laughing

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

".... c'est trop trolle arh c'est trolle !"
Pourquoi j'ai sorti ça moi,ça va devenir un leitmotiv Mr. Green Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:21 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Et le moteur ? Tu vas prendre quoi ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:00 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Un vingt quatre cylindres en Y. Oui, je sais, c est un trolle de moteur!
Claude

PhT

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Nous avions le 18 cylindres inversés en W à réducteur planétaire "18 Wirs"  à compresseur mécanique Rateau à deux étages chez Farman qui fut homologué en 1930 à la puissance de 730 cv pour une masse 410 kg (Cf "Les moteurs à pistins aéronautiques français" de Bodemer et Laugier Editions Larivière). ça devrait faire l'affaire mais on en trouve plus beaucoup. Dommage ! Sad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Il y a le Rolls Royce Vulture avec le même nombre de cylindres et disposés en X, puis le Napier Sabre à deux vilebrequins et disposition en H (aussi un Hispano comme ça, monté sur le chasseur Arsenal). Mais Volvo sort un bon six en ligne seize litre et six cent cinquante chevaux diesel, ça devrait aller...

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:54 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bobcat a écrit:
je pense choisire une motorisation subaru boxer 6 cylindre 256 Hp Rolling Eyes

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Très bon choix

gma

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:04 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

yabya a écrit:
Bobcat a écrit:

je pense choisire une motorisation subaru boxer 6 cylindre 256 Hp Rolling Eyes

Quel poids (BTP, démarreur, alternateur, refroidissement et batterie inclus) ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

Bobcat

Ne dis pas "bon choix", si un jour il a un accident à cause du moteur il dira que c'est toi qui lui a conseillé Mr. Green

Gérard

remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places Répondre en citant

+1 GMA Avec le moulin volvo ,la puissance est là et on peut etre sure qu'il ne s'écrasera pas vu qu'il ne quittera pas le plancher des vaches Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Construire un helicoptere á 4 places

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation