le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne connaissais pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Bonjour
Si l'un d'entre vous a de plus amples informations, j'aimerai bien comprendre, en effet le rotor du bas est entrainé par le moteur 70 à 110hp et le rotor du haut est en auto-rotation, Shocked plus un moteur propulsif 14hp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bensen_B-8

"B-8MH Hover-Gyro : équipé de deux rotors coaxiaux. le rotor inférieur était entrainé par un moteur, permettant à l'appareil de voler en stationnaire, tandis que le rotor supérieur était en rotation libre. Le rotor et l'hélice propulsive étaient entrainés par deux moteurs différents"

Cordialement
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:24 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Bonjour Gérard
Il s'agit d'un hélico, et non d'un gyro. Les rotors du dessus sont tout deux entrainés en sens contraire par le moteur principal. Ces rotors sont à pas fixes. et commandés par inclinaison de la tête comme les gyros (pas de plateau cyclique) L'hélice arrière n'est là que pour souffler le gouvernail et assurer le contrôle de lacet.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:55 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Jean Claude

Merci pour ton commentaire, il est bien dit et je le redis que seul le rotor du dessous est entrainé et celui de dessus en autorotation.

Ce n'est pas moi qui l'invente c'est écrit sur le site des Bensens "B-8MH Hover-Gyro - twin, coaxial rotor design with powered lower rotor and autorotating upper rotor, giving it the capability of hovering"
A moi aussi cela me parait difficilement réalisable, mais c'est même écrit dans wikipedia. 
Gérar
d

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:32 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:58 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Regarde ici: http://www.unicopter.com/0055.html
Le Littel Zipster est l'amélioration du précédent. Le contrôle en lacet est produit par freinage sur l'un ou l'autre des rotors entrainés. Le soufflage du gouvernail n'est alors plus nécessaire. Le lacet est commandé par le pivotement du manche serrant l'un ou l'autre frein à courroie. Un boitier différentiel transmet aux deux couronnes dentées des couples identiques indépendants des régimes de sortie. Ainsi le freinage d'un rotor ne freine pas l'autre, au contraire. Absence de pas collectif: la montée se fait aux gaz, avec un retard probablement important. L'autorotation en cas de panne est-elle possible ?

Ventus

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:20 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Je penses que Bensen a probablement réutilisé les rotors de ces autogires calés pour l'auto-rotation.

Pour ce qui est du retard sur la commande des gaz, ce n'est peut être pas si important que ça avec 70hp.
Le Gen H4 s'en sort avec 40hp pour un rotor de 4,2 m de diamètre.

En ce qui concerne le pas automatique dont certain parle sur le site, ce pourrait être un augmentation du pas grâce au profil reflex quand les rotors sont en sur-régime lors du stationnaire.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:01 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Ventus a écrit:
Je penses que Bensen a probablement réutilisé les rotors de ces autogires calés pour l'auto-rotation. Pour ce qui est du retard sur la commande des gaz, ce n'est peut être pas si important que ça avec 70hp.
Le Gen H4 s'en sort avec 40hp pour un rotor de 4,2 m de diamètre.

En ce qui concerne le pas automatique dont certain parle sur le site, ce pourrait être un augmentation du pas grâce au profil reflex quand les rotors sont en sur-régime lors du stationnaire.

L'histoire du pas automatique sur giro évoqué dans certains posts c'est différent. En vol normal c'est le calage choisi par construction qui est affiché et il reste invariable. Lorsque il y a prélancement, l'effet de couple annule ce pas et la disparition du couple d'entraînement permet un réaffichage du pas de façon automatique. Sur SE 700, c'était ce dispositif, en plus d'une mise à pas nul après le posé (sécurité sur train avant).

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Regarde ici: http://www.unicopter.com/0055.html Le Littel Zipster est l'amélioration du précédent. Le contrôle en lacet est produit par freinage sur l'un ou l'autre des rotors entrainés. Le soufflage du gouvernail n'est alors plus nécessaire. Le lacet est commandé par le pivotement du manche serrant l'un ou l'autre frein à courroie. Un boitier différentiel transmet aux deux couronnes dentées des couples identiques indépendants des régimes de sortie. Ainsi le freinage d'un rotor ne freine pas l'autre, au contraire. Absence de pas collectif: la montée se fait aux gaz, avec un retard probablement important. L'autorotation en cas de panne est-elle possible ?

Comme l'écrit JCD, c'est bien un entraînement mécanique des deux rotors, une tentative de Bensen après l'échec du B4 pour reconquérir les crédits de l'US Navy (d'ailleurs la dérive est celle du B4 recoupée...)

C'est le principe encore aujourd'hui... sauf qu'on ne freine plus l'un ou l'autre des rotors mais on agit sur le pas général de l'un ou de l'autre, ce qui change le couple prédominant en ce qui concerne le contrôle en lacet (Kamov).

En autorotation c'est très bon... mais la zone de mort est un peu plus élevée en Z qu'un monorotor équivalent.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Gma,
Ventus ne parle pas de gyro mais de l'hélico Little Zipster. Il est possible que le pas varie avec le régime affiché, par torsion des pales (grâce au Cmo positif du profil des pales de Bensen B8 réutilisées).

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:20 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Gma,Ventus ne parle pas de gyro mais de l'hélico Little Zipster. Il est possible que le pas varie avec le régime affiché, par torsion des pales (grâce au Cmo positif du profil des pales de Bensen B8 réutilisées).

Je ne pense pas que l'on puisse exploité ça sur un birotor coaxial, surtout sur le rotor inférieur dans le sillage du premier. Je pense plutôt à un calage fixe et variation du régime comme vous l'aviez exposé.

Mais je ne connais rien sur cette machine sauf de visu.

remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:44 (2012)    Sujet du message: Je ne connaissais pas Répondre en citant

Quand un aéronef est hors circuit ,son immat peut etre attribué à un autre!?!
http://fr.flightaware.com/resources/registration/N76GC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Je ne connaissais pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation