le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un design d'autogire original

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

une étude russe pour un autogire avec hélice caréné de chaque coté
j'imagine un groupe moteur alternateur léger et optimisé et les moteurs électriques pour les hélices orientables (taux de monté) et le rotor



Laisser rêver l'enfant !!!!!!!!!!!
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 21:52 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:37 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

Peut-être que WIKIPEDIA te répondra
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:53 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 21:52 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Haflinger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

oui c'est sense ameliorer le rendement en limitant les pertes en bout de pale la ou se concentre justement la portance ce qui est mauvais

Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:29 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 21:52 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

Bonjour,
OUAIS !!!!!!!!!!
Il y a bien longtemps on avait rêvé d'avoir des hélices merveilleuses en les carénant. Plusieurs essais sur avion avaient montré que les espérances furent déçues. En carénant on voulait diminuer le bruit et améliorer le rendement : il n'en fut rien bien au contraire car on se rapproche du fonctionnement des compresseurs axiaux des turboréacteurs et le bruit monte en fréquence et devient physiologiquement plus gênant. Accessoirement une hélice carénée se voulait une réponse à l'emploi de moteurs de type voiture et sans réducteur.
Mais si des expérimentateurs veulent essayer, pourquoi pas. A mon avis il faut utiliser un moteur central et une transmission par 2 courroies crantées. Monsieur STARCK avait pondu un avion biplan un peu spécial  l'AS37 (avec des ailes très proches et décalées) et justement il avait utilisé un moteur central derrière les occupants entrainant deux hélices positionnées entre les deux ailes pour obtenir un soufflage des profils. L'ennui c'est qu'il avait monté un moteur de Citroën GS de puissance trop faible (Un exemplaire vola mais avec un moteur VW-Porsche)et les courroies très longues par nécessité tendaient à vibrer.
Il y a des convertibles qui ont utilisé aussi des hélices carénées ainsi que des dirigeables actuels.
JG


Dernière édition par jeangui91 le Lun 24 Sep - 14:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Haflinger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:41 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut,
et en fait ca marche pas c'est ca ?


si ca fonctionne mais c'est une affaire de compromis et le gain n'est pas evident une fois qu'on a tout mis bout a bout , le rendement ne double pas , le carenage est un element de structure suplementaire qui va subir les vibrations tout en passant au ras de l'helice , c'est aussi une surface mouillee suplementaire qui va trainer , et enfin cette surface peut aussi etre consideree comme portante a l'instar d'un empenage cruciforme en lacet et en tangage , fortement deconseille en traction ,
a ce titre on pourrait l'utiliser sur un giro propulsif a la fois comme stabilisateur et derive

http://www.optica.co.uk/




Revenir en haut
Gyrophile


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:37 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

C'est avant tout une question de protection des personnels au sol, comme pour les fenestrons d'hélicoptères. Pour ces derniers, un petit gain en traînée sur les engins très rapides, mais nécessité d'une grosse puissance pour envoyer de gros pas, vu la petitesse du diamètre de l'anti-couple en fenestron. C'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup sur hélicos légers.

Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 416
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:11 (2012)    Sujet du message: Un design d'autogire original Répondre en citant

Gyrophile a écrit:

C'est avant tout une question de protection des personnels au sol, comme pour les fenestrons d'hélicoptères. Pour ces derniers, un petit gain en traînée sur les engins très rapides, mais nécessité d'une grosse puissance pour envoyer de gros pas, vu la petitesse du diamètre de l'anti-couple en fenestron. C'est pour ça qu'on n'en voit pas beaucoup sur hélicos légers.

En vol, le fenestron est la solution idéale.. consommation d'énergie quasi nulle et stabilité parfaite grâce à une dérive bien dimensionnée et calée....en stationnaire sans vent aussi....quand le vent commence à souffler le jambon n'est plus le même et on atteint rapidement les limites de débattement des commandes et du torquemeter.... Rolling Eyes
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Un design d'autogire original

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com