le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire pour identifier une construction amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buse

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

bonjour,jai acheter un hélico aw95 ni controlé ,non certifier. Que faire pour la fiche d'identification de l'ulm et pouvoir avoir l'autorisation de faire les essais?
je vient aquérir un hélico aw95 non controlé et non certifié. Que faire pour l'utiliser selon la catégorie 6 ulm et ou me procurer: fiche d'identification et constitution d'un dossier technique constructeur ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:25 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

il doit être déclarer comme construction personnelle, remplir la fiche d'identification et la carte d'identification la fiche de pesée et autre document necessaire et envoie à la DGAC.

Dans la page "démarche administrative pour les particuliers" dans la case CONSTRUCTEUR tu dois mettre ton nom.
Dans la case Appellation ou type :     donne un nom personnel
Fais un dossier technique personnel des spécifications de chacune des pièces et assemblages le constituant si au cas tu as une demande de la DGAC.
ta responsabilité est engagée depuis la 1ère pièce jusqu'au vol de l'appareil avec le brevet helico classe 6.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Constructeur-dit-amateur.html                              

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

yabya

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:57 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

axxx

Dernière édition par yabya le Sam 29 Sep - 13:40 (2012); édité 1 fois
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:20 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

Non: ta as le droit de le construire... simplement pas de le faire voler jusqu'à l'obtention de la license :0) Ce qui, une fois la construction terminée te poseras un léger problème pour les essais te permettant d'avoir l'identification temporaire, ou alors de trouver un pilote d'essai dûment licensié qui aura le courage d'essayer ta trapanelle :0)))

C'est un petit peu comme certains produits: autorisés à la vente, mais interdits d'utilisation LOL

buse

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:19 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas,je connais une entreprise qui regle,revise et c'est des pro des pales tournante ,il y a quelque année 2006,j'avais fais mon stage de fin de formation d'agent de maintenance d'équipement industriel.J'ai travailler gratose trois semaines pour eux.Il veulent bien me regler mon aw95.Super ;J'ai qua trouver un stage pour la formation du pilote c'est a dire moi. 
je vient aquérir un hélico aw95 non controlé et non certifié. Que faire pour l'utiliser selon la catégorie 6 ulm et ou me procurer: fiche d'identification et constitution d'un dossier technique constructeur ?

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:45 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

buse petit nous envoyer les photos de ta machine

buse

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:27 (2012)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur Répondre en citant

je vais le chercher a la fin du mois d'octobre,je mettrais les photo aussitot que je l'ai.Autrement sur google tu tape aw95 et tu vois le genre d'appareil;Quelque point on ete modifier comme l'entrainement du rotor arriére,le mien a 2 courroies.j'ai un palier au milieu.c'est un petitaprés on vérra je trouverai un mini 500 biplace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: comment faire pour identifier une construction amateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation