le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo Décollage en Sardaigne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Décollage à partir d'un déco delta - parapente

http://youtu.be/gM93KiUa1dI

http://youtu.be/MoMgoDMVy0I

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 02:47 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

C'est un peu chaud quand même....Non ?
Laughing

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Bobcat a écrit:
C'est un peu chaud quand même....Non ?
Laughing

Pourtant, depuis l'accident du Nord 2501 à Lyon-Bron (passagère M Bastié), on sait les effets néfastes de la chaleur solaire sur le comportement d'un pilote devant un public...

Patrice

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:38 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Bonjour Bobcat,
clairement ce n'est pas quelque chose que je ferais souvent, cela doit rester une exception, malgré tout ce n'est pas si dangereux que cela, pas trop le droit à l'erreur c'est tout.

Gma,
je n'ai pas suffisamment de culture aéro pour connaitre les détails de l'accident du Nord 2501, mais si tu sous-entends que je me suis laisser griser par le public: NON, cela a été un acte réfléchi, d'ailleurs il a d'abord fallu que je me pose et une fois posé bah il fallait bien redécoller. Quant à la présence de public, c'est plutôt quelque chose qui m'a rebuter, je n'aime pas, chacun son truc.

Bonne journée

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Patrice a écrit:

Gma,
NON, cela a été un acte réfléchi, d'ailleurs il a d'abord fallu que je me pose et une fois posé bah il fallait bien redécoller.

Bannir

Quand je lis ça j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête Rolling Eyes
Un acte réfléchi: Si tu avais vraiment réfléchi l'aurais tu fait?
Cette vidéo est exactement ce qu'il ne faut pas faire et le commentaire le prouve Bah il fallait bien redécoller sous entendu "on verra bien"

Excuse moi Patrice d'être aussi critique mais ta manip est vraiment trop limite limite pour que j'applaudisse devant ce spectacle.
Oui je sais il y a du vent de face fort tu as une "bonne" machine, tu es un bon pilote etc etc, mais tu n'as aucune chance de t'en sortir si il y a le moindre hic et ça c'est jouer à la roulette Russe ça passera 5 fois la 6eme tu es mort.

Gérard

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:52 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

tres jolie coin la Sardaigne
heuuuuuu dans ton testament Mr. Green tu me mais ton moteur , ton tableau de bord , ton compte en banque si il es bien remplis Mr. Green
moi aussi je décolle dans des endroits comme ça , mais en paramoteur/parapente  , la C vraiment tres, yalaaaaaa ton déco Very Happy
bon vol
olb13

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:01 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que j'étais encore une fois le "méchant arrogant pilote d'hélicoptère"..... Mr. Green Je vois que je ne suis pas le seul à trouver cela un peu chaud....Mais chacun prend ses responsabilités et les assume... Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:24 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:07 (2013); édité 1 fois
olb13

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

a choisir je préfère 100 fois  cette joli  video de ton vol sur la corse

Okay

gma

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Patrice a écrit:
Bonjour Bobcat, clairement ce n'est pas quelque chose que je ferais souvent, cela doit rester une exception, malgré tout ce n'est pas si dangereux que cela, pas trop le droit à l'erreur c'est tout.Gma,je n'ai pas suffisamment de culture aéro pour connaitre les détails de l'accident du Nord 2501, mais si tu sous-entends que je me suis laisser griser par le public: NON, cela a été un acte réfléchi, d'ailleurs il a d'abord fallu que je me pose et une fois posé bah il fallait bien redécoller. Quant à la présence de public, c'est plutôt quelque chose qui m'a rebuter, je n'aime pas, chacun son truc.

Bonne journée

A Lyon-Bron, le clou du spectacle était la présentation en vol du nouvel appareil de transport militaire Français, le Nord 2501 "Noratlas" (bimoteur, bipoutre, bidérive à nacelle cargo pour ceux qui ne connaissent pas). Dans le manuel, on écrira (noir sur blanc) que cette machine peut voler sur un moteur (Bristol "Hercules", 18 cyl en double étoile de 2050 cv) mais pas viré sur le moteur arrêté.Le jour du meeting, une hôte célèbre visita l'appareil en exposition statique (prototype n° 2), il s'agissait de Maryse Bastié. On lui proposa un vol en place passagère lors de la présentation en vol dans le courant de l'après midi, invitation qu'elle accepta.

Jusque là, la machine était exposée, en plein soleil... et il fit très chaud ce jour là... (en Juillet 52).

Après le décollage, le pilote fit un passage rapide, puis un passage lent dans l'autre sens, volets et train sorti. A la remonté du train, sur instruction, le moteur droit fut coupé (en vue de faire un passage sur un moteur)... en même temps qu'un virage sur l'aile droite était engagé.

Cette machine n'avait qu'un défaut majeur, la possibilité en vol de masquer les gouvernes par une réduction de la PA et mise en drapeaux des hélices... On le découvrira plus tard aussi.

Et à l'arrêt du moteur droit, hélice en drapeaux, le virage commencé en sorti de vol lent sur le moteur arrêté devint un départ en autorotation.

Machine détruite en bout de piste, cinq hommes d'équipage tués et une passagère de marque. Il reste aujourd'hui une stèle.

L'enquête révéla que les actions engagées par l'équipage ne résultait pas de leur inexpérience ou d'un comportement encore inconnu sur cette machine nouvelle, mais plutôt un comportement euphorisant et précipité lié à la forte chaleur régnant dans le cokpict, consécutivement à une exposition prolongée en plein soleil...

Depuis cet accident qui est inscrit dans les annales, une circulaire imposa l'ouverture des cokpicts sous verrières, la pose d'écrans solaires sur les pare-brise, l'interdiction de passager sur une machine de démonstration.

Le Nord quant à lui reçu un écran solaire, un vitrage teinté bleu sur la partie haute (qu'il perdra en cours de série). 

C'est ça le problème Patrice... "Bah ! une fois posé, fallait bien redécoller..." Le matin en vous réveillant, dites voir à vos enfants s'il y a... Bah ! une fois né, faut bien mourir... demandez leur un avis.

Par contre, si vous êtes seul dans la vie, que vous venez de recevoir votre avis d'imposition, qu'on vous a détecté une maladie incurrable... Ben je dirais que vous faites bien !

Mais en aucun cas je ne porte un jugement.

Patrice

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 08:37 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Bonjour à tous,

peut être me suis je mal expliqué, "une fois posé il fallait redécoller", je voulais dire par là que ce n'était pas sous l'effet euphorisant du public que j'avais décidé de décoller. Je suis arrivé le matin, j'ai fait un passage au dessus puis je suis allé me poser sur un terrain quelques km + loin, on est venu me chercher en voiture et on ma accompagné au décollage, endroit où nous avions planté la tente pour la nuit.
L'ami Sarde m'avait proposé de rentrer ma machine dans son hangar, malheureusement celui-ci est trop bas, il fallait donc laisser le giro dehors, normalement cela ne craint pas mais il y avait un cirque avec des gens du voyage et mon ami sarde était un peu inquiet. Après avoir passé la journée au décollage, à regarder, à calculer et après une longue réflexion j'ai décidé de descendre chercher le giro et de venir me poser au déco en sachant bien qu'il faudrait en redécoller. C'est dans ce sens que je dis que c'était un acte réfléchi, car ce n'était pas sous la pression d'un effet euphorisant, du public ou de je ne sais quoi.
Il n'en reste pas moins que vous avez le droit de penser que c'est une grosse connerie, perso je pense differemment, et encore aujourd'hui si c'était à refaire je le referais mais comme je l'ai dit de manière ponctuelle et exceptionnelle. Juste en dessous du déco il y a un terrain pour se poser, la phase "délicate" pendant laquelle il ne faut pas que ça merde est très très courte, alors que lorsque je suis au dessus de la mer, quand je traverse,  la phase pendant laquelle il ne faut pas que ça merde est longuuuuuue, ou même des fois pendant un vol montagne et où il n'y a pas toujours une vache en finesse....
Toutefois, je ne suis pas obtu et je prends en considération vos remarques, je ne me prends pas pour un super pilote, en aucun cas je considère ce que j'ai fait comme un exploit, cela n'en est pas un, il n'y a pas à se glorifier d'avoir décollé dans ces conditions, tout cela j'en suis bien conscient. J'ai fait cela il y a un mois et demi, j'ai rapatrié la vidéo sur le pc seulement maintenant, et j'en ai "profité" pour vous la faire partager c'est tout.

Bons vols à tous.

Bobcat

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Merci pour tes commentaires qui éclairent mieux la vidéo. Mais avoue que "brut de fonderie"....Elle fait "chaud"... Mr. Green

olb13

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

salut patrice
continue a nous faire profité de T vidéo
a+olb13

gma

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 07:26 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Bonjour Patrice, bonjour à tous,

Patrice, à l'avenir, mets l'histoire avant la vidéo... les yeux peuvent attendre que le coeur soit prévenu. Merci aussi pour la vidéo du vol sur la corse, magnifique.

Bons vols.

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:07 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

En théorie, et surtout avec du bon sens, on ne devrait voler que dans des endroits ou c est vachable.
Et pourtant, vous êtes tous passés dans des endroits ou c etait limite....en serrant les fesses!!
Maintenant, traverser une mer ou voler en montagne, c est avoir bien conscience du danger dès le départ et chacun prend ses
Responsabilités.
Personnellement, je me range dans la catégorie " pétochard" et je sais que mon moteur est composé de plein de petites pièces qui bougent de façon frénétique et qu elles peuvent m abandonner a tout moment.
Pour la petite histoire, j ai un copain qui va de temps en temps en Corse en avion et me dit que ça ne lui pose aucun problème puisque son moteur est certifié et que le même moteur ne sait pas qu il vole au dessus de l eau.
Il m arrive de l envier!!!
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation