le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo Décollage en Sardaigne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:08 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

C'est malheureusement une question d'habitude....et d'entrainement. Je me rappelle ma première traversée Hyères /St Mandrier en Alouette II ... A peine quelques minutes, mais un grand souvenir, après les Cannes /Ajaccio en R 22 ou en 2cureuil.... le premier pique un peu les yeux, parce que c'est long..... et puis, on s'habitue, on a les réflexes qui prennent le dessus et effacent peu à peu le stress........ Okay

Par contre, dès le moindre petit bruit inhabituel ou une légère baisse de pression d'huile, le stress remonte à vitesse grand V Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:26 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

annulé

Bobcat

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

tu sais, quand tu es tout seul en R 22, Cannes AJO, c'est long.....très long......Et tu as beau être serein.....tu est 1000 fois plus attentif à la moindre chose inhabituelle. Mr. Green Et juste avant de passer au dessus de la patouille, tu regardes tes instruments moteur comme tu les as jamais regardé ! Et quand émergeant de la brume sèche, tu vois la Corse.....Tu es content !!! Razz

Enfin, je parle pour moi.... Laughing

loulou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Je confirme !
Arriver en corse après plus d une heure de vol (en avion) est magnifique .
Est ce que ça vaut le risque ? À chaquun de voir .
Étant corse , je traverse de cannes à bastia assez souvent.cependant , maigres toutes les précautions techniques
Prises , j ai des habitudes spécifiques à ce type de vol: j évite de tourner la tête , ou de bouger sur mon siège , ou de manger :en effet, cela change les bruits de fond dans le casque, faisant croire à un pb moteur.
Ces sensations sont en existantes pour un vol terrestre.
Mais , lorsque mon autogire  sera près , que j aurais pleinement confiance en lui et en moi,
J irai en corse avec. 

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

La première idée, celle la plus répandue, a toujours été de croire que, pour traverser une mer ou un océan, il fallait un hydravion multimoteurs...

Pourtant, les pionniers l'on toujours fait avec des monomoteurs à train terrestre (Louis Blériot, Roland Garros, Charles Lindberg,...). Les hydravions qui ont suivis ont toujours eu des problèmes soit mécaniques, soit d'exploitation (Curtiss, Dornier Do X, Latécoère).

C'est bizarre tout de même !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

loulou a écrit:

annulé

loulou

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 22:12 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

c est vrai. ce type de moteur est archaique ,mais tres fiable car tres simple ..
les rotax sont nettement plus complexes,rien qu au premier regard.
cependant , je suis passe a blois au salon de ulm cette annee pour la premiere fois ,
ou j ai ete etonne de voir la supremacie de rotax:je suppose que cela est du 
a un niveau de fiabilite reconnu. 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 23:15 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

annulé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 00:16 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Eh! si, Jean-Mi, la suprématie du 912 est du aussi a sa fiabilité, ça n empêche que pour traverser la mer, je préférerai quand même mon bon vieux Lycoming.
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 07:21 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:09 (2013); édité 1 fois
Xavier AVERSO

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

le bateau c'est pas mal aussi..

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
PhT

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:32 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Pour revenir au sujet, je ne vois pas en quoi ce décollage serais "chaud" pour qui connait sa machine. Si on a les tours, le vent de face et la longueur de piste suffisante c'est une décision du type de celles que tous les parapentistes et deltistes du monde prennent à chaque vol. Maintenant si on a pas les tours, que le vent est cul et que la piste est trop courte on prend un râteau de même que si la voile n'est pas gonflée, le vent est arrière et l'aire de décollage trop réduite ... Egalement en avion et en montagne, sur beaucoup d'altisurface, on sait que lorsqu'on est engagé en finale on a pas de remise de gaz possible !
Bobcat, les décos et atterros "clairière" en hélico on en fait, même si en cas de panne moteur on est mal non ?

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne Répondre en citant

Tout à fait, on se pose et on décolle  en vertical  en sachant que si on a une panne moteur à ce moment on est mal. 

Avant un décollage, on vérifie sa puissance et on "essaie" pas  si on est pas sur....
Combien se sont mangé la haie d'en face au décollage en pensant qu'ils avaient la place  ? Alors qu'une simple vérification de PW en station leur aurait donné une réponse exacte et fiable....

Pareil, Avant un attéro, si le terrain semble compliqué et nécessite une approche verticale, on fait "passage Puissance" et si il est concluant on se pose sinon, on "essaie pas"....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Vidéo Décollage en Sardaigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation