le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 05:27 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici en photos la nouvelle tête de rotor Averso V6 présentée à Blois cette année.
Usinée en 2017 et anodisée, cette tête prends un petit coup de jeune, la pièce supérieure est usinée dans la masse, allégée en intérieur, le passage du porte pales est découpé par électro-érosion. Le roulement unique est remplacé par 2 à rangées obliques dans un logement 100% étanche eau et poussière.
Un efficace frein à tambour à commande par câble est intégré en dessous de la cage à roulements.
La partie inférieure, bras de commande, couronne et Bendix restes inchangés. Utilisation monoplace ou biplace.

J'ai fait les premiers vols hier après midi et RAS...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 05:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:44 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:04 (2013); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:27 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

mardi dernier , j ai regarder cette pièce sur toute les coutures elle es au top

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour Pascal
Est-ce que tu as prévu les butées de battement en plastique?
Si c'est des têtes de vis ou métal sur métal la barre porte-pale devient déformée.
J'ai installé deux barettes pour les butées en "DELRIN"

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Salut René,
Non je connais bien le problème il n'y a pas d'appui métal sur métal mais bien des butés en Delrin.
Amitiés

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Je n'aurai qu'un mot:

SOMPTUEUSE  Okay

Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:08 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

qui c est qui disait que nos autogires n évoluais pas  Laughing

beau travail  Okay
plus d option butée centrifuge alors ?

Visiter le site web du posteur MSN
Haflinger

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

jp44 a écrit:
qui c est qui disait que nos autogires n évoluais pas  Laughing ....

moi , et je persiste

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour Pascal
Le systeme de frein plaquette ferodo en appui sur la couronne a été abandonné pour un tambour,ce n'est pas un peu plus lourd?
L'efficacité est elle vraiment à la hauteur (sans jeu de mots) ou est ce que ça permet seulement de ralentir le rotor ? 

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:30 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:
jp44 a écrit:

moi , et je persiste
Oui, mais n'oublie pas "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"... et t'es tout seul Laughing

Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:59 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Haflinger a écrit:
jp44 a écrit:

moi , et je persiste
Oui, mais n'oublie pas "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"... et t'es tout seul Laughing

ca depend dans quoi ils sont assis ,
ce qui me fait pourrir de rire c'est de penser au jour ou un petit malin , car il y en a , sortira un truc au top qui enterrera tout le reste et a la tete des "brutes qui marchent" dans l'immobilite la plus totale assises sur leur trapanelles

Dernière édition par Haflinger le Mar 9 Oct - 10:21 (2012); édité 2 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Le frein à tambour à l'avantage de permettre le graissage normal de la couronne dentée, car sinon c'est le choix: ou on graisse bien et on freine mal ou on graisse mal et on freine mieux.
Pour ce qui est de l'efficacité, il n'y a qu'a voir comment freine le rotor d'un Magni pour être tranquillisé.

Gérard

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger

T'es vraiment trop rigolo. Je sent qu'a défaut de nous apprendre quelque chose, tu vas finir par nous faire rire, reste là surtout ne t'en vas pas, on a tellement besoin autour de soit d'un humoriste pour rendre la vie plus amusante, dans cette dure et interminable période où l'autogire n'évolue pas.

Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:22 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

oui je sais qu'il en est qui n'ont rien a apprendre des autres , c'est leur probleme

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:37 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:
Del Castillo a écrit:
Haflinger a écrit:
jp44 a écrit:

moi , et je persiste

ca depend dans quoi ils sont assis ,
ce qui me fait pourrir de rire c'est de penser au jour ou un petit malin , car il y en a , sortira un truc au top qui enterrera tout le reste et a la tete des "brutes qui marchent" dans l'immobilite la plus totale assises sur leur trapanelles
Il y a des périodiquement des "innovations de rupture" dans tous les domaines, il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire qu'un jour quelqu'un trouvera quelque chose de génial qui fera faire un grand pas. C'est un peu comme ne pas acheter d'ordinateur parce qu'il va bientôt y en avoir un plus puissant, on a forcément raison, mais en attendant on ne fait rien, on blatère ou déblatère.

Par ailleurs, ces innovations de rupture sont le fruit d'observation, de réflexion, de génie... et d'action !

Donc génies agissant, welcome, Grincheux gesticulant, continuez à nous faire rire, on adore le Muppet Show.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation