le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

l'assurance casse, au sol et en vol

En association c'est primordial même si c'est un cout de 5 à 7 % annuel de la valeur assurée et une franchise de 1500 €


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gyrophile


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Ce qui est important, c'est de bien comprendre qu'on assure pas une valeur à dire d'expert, masi une valeur contractuellement définie.

Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Pascal Podogorska a écrit:

annulé


Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:12 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

De là à dire qu'il a une belle tête, il n'y a qu'un calage... qu'un pas, pardon !

Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour,
Ah ces pilotes ils  ne sont pas très calés en mécanique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne s'agit pas de roulements à rangées obliques mais de roulements à billes à CONTACT oblique.
Ceux qui ne connaissent pas peuvent se renseigner sur le site d'un fabricant de roulements bien que l'information sera anonyme.
JG


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 515
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:22 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Jeanmi a bien lu le post de Pascal: roulement a rangée oblique, mais ça ne peut être que des roulements a contact oblique.
Jeangui: ne généralise pas sur l incompétence des pilotes en mécanique.
Claude


Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:12 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

voici l image d un 3206



puis d un roulement qui équipe une tete de magni 7206....il y en a 2 en opposé (je sais plus quel sens)

pour la différance regarde bien le contact entre la bille et la cage extérieur et interieur


ne te se fier a l échelle 



_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 515
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Jeanmi: tout d abord une réflexion: quand on s intéresse a la mécanique, on passe immanquablement de la case " pas trop doué" a la case " plutôt bon" et je pense que tu peux arrêter de te flageller puisque tu t y intéresses.
Pour revenir au roulement a contact oblique, vas voir le schèma de ce roulement ( SKF par exemple) et tu comprendras de suite: le roulement classique n est fait que pour supporter une charge radiale et un tout petit peu de charge axiale ( exemple: les roulements dans un moteur electrique).Le roulement a contact oblique, quant a lui, supporte une charge axiale bien supérieure, en plus de la charge radiale.
Comme les roulements d une téte de rotor supporte les 2 charges, le roulement a contact oblique est approprié.
Claude


Revenir en haut
Gyrophile


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:50 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Petit PDF sympa :
http://www.skf.com/files/059273.pdf


Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:12 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:37 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour girodreamer

Le roulement 3206 c'est celui qui équipe les têtes des DTA J-RO avant la nouvelle tête V6 donc il marche sur un biplace "lourd" il marchera sans problème sur un monoplace.
Maintenant tu nous dis que tu as un 3205 qui est plus petit que le 3206 mais il fera bien l'affaire lui aussi sur un monoplace.

Gérard


Revenir en haut
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:13 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
remi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 369
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Jean Mi il est possible d'étanchéifier le roulement en fixant un cache sur le boulon de l'arbre principal entre les butées,je n'ai pas de photo mais j'espère que tu comprends ce que je veux te dire

Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Si c'est un 3206 encore mieux, no problem tu peux dormir sur tes deux rangées de billes.

Gérard


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com