le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

merci ....  toi aussi tu peux dormir tranquille comme j'ai prévu de passer au dessus de ta maison cela vaut mieux  Razz

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Aie!! Rolling Eyes

girodreamer va falloir que tu montes pour venir au dessus de ma maison, c'est haut ici Cool

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
De retour pour répondre aux questions posées.
Le frein à tambour est à quelques grammes près à la même masse que celui d'origine à la version 5 mais avec plus d'efficacité et abrité de la graisse.
Pourquoi le procédé electro-érosion ? tout simplement pour éviter la chauffe excessive lors de l'usine car beaucoup de matière à enlever, avec ce procédé on limite le temps d'usinage et l'on conserve une tolérance de l'ordre du centième.
La partie mobile travaille sur 2 roulements à contact obliques (en l’occurrence des 7206), Claude en à parfaitement donné la définition.
Le montage fait que le logement de roulements est parfaitement étanche, gavé de graisse, un premier démontage pour remplacement des roulements et joint Paulstra ne se fera qu'après 600h de vol.
Il s'avère que cela fait plus d'une semaine que je vole avec cette tête et cela fonctionne parfaitement bien.
La version série est lancée, une seule modif d'ordre esthétique va être faite, le méplat de la pièce mono-bloc va être descendu un peu plus bas afin d'affiner l'aspect massif malgré l'allègement intérieur.
Bonne soirée à tous

Visiter le site web du posteur
remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Merci Pascal pour ces précisions. Une tete de rotor qui a de l'avenir! Very Happy Okay

Ranger89

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:52 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour Pascal,
en plus de la mise en place du frein à tambour ,ce qui je pense est plus efficace qu'un frein à disque avec une seul plaquette, la fixation du bras de commande à rotules n'est plus fixé de la même manière, et il n'y a plus de cilent-bloc, est-ce mieux?  

Ranger89

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:29 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour Rémy,
pour info, le 3206 existe en étanche chez FAG depuis très longtemps (au moins depuis 1988, année de mes débuts en Gyro)

Roulement à billes 3206 B2RS (2 joints étanches)  TVH FAG Okay

remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Merci Ranger89,une bonne info pour Girodreamer.

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

salut

et pour les 7206 , c'est encore mieux de les demander appairés ...

Ranger89

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:25 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Pour Info, les 7206 existe également en 2RS (étanche), par contre je ne sais pas si on peu les avoir appairé?

Ranger89

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour à tous,
afin de remplacer mon Bendix récupéré d'un démarreur, qui ne monte pas correctement à chaque prélancement, je suis à la recherche d'un Bendix identique à celui de la tête rotor de Xavier Averso.
Merci d'avance.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

c'est là http://www.calumetair.com/prerotators.php

Ranger89

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Super, merci Girodreamer Okay , finalement c'est ce qui est monté sur l'Air Command, je ne sais pas s'il vende de bendix seul, je vais leur faire un mail.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:13 (2013); édité 1 fois
Ranger89

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai déjà posé la question sur un autre post, concernant le montage des deux Rlt 7206 chez Magny ou Averso, ils sont en opposition, ça c'est obligé, mais dans quel sens, en O ou en X

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:43 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Je ne sais pas ce que Magni recommander, mais il devrait être "O".
Mike G

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation