le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 01:26 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Le montage en "O" est plus rigide sur une force radiale, l'effort le plus important c'est au moment d'une ressource ou d'un virage à 60°, le montage en X permet une flexibilité sur une force radiale, dans le palier du rotor de l'autogire  c'est inutile. C'est utilisé dans les  machines rigides lorsque qu'il y a deux paliers.

Le montage en "O" est le plus adapté pour un seul palier, les mono-roulements de palier de roue de voiture sont en "O".

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 01:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 06:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

J'ajoute à ce que dit René. Il existe une règle simple en mécanique qui est : ''la bague tournante par rapport à la charge est montée serrée'', ce qui limite l'écrouissage de sa portée dans le temps... Donc l'allongement de cette bague et l'augmentation du jeu interne du roulement tout entier. Sur la tête Bensen, l'action du plan rotor se résume en deux composantes dont une, la traînée, est ''tournante par rapport à la bague extérieure''. Il résulte donc que, pour augmenter la vie du roulement en limitant l'expansion de son jeu interne, il faut monter les bagues extérieures ''serrées'' (classe M à P pour l'alésage, qualité 6 à 7 pour la surface)... Donc à fortiori bagues intérieure montées ''glissant juste'' sur l'axe de tête (classe de précision g, qualité 5 à 6)... ce qui impose ''l'ajustement'' du jeu axial par les bagues intérieures (sauf si montage précontraint). Cet ajustage se réalise via la cote d'épaisseur de l'entretoise insérée entre les deux bagues intérieures. Pour tenir compte du jeu interne des roulements, variable selon leur classe de précision, on fait donc un montage ''à blanc'', utile à déterminer la cote de retouche de cette entretoise qu'on aura, volontairement, usiné plus épaisse. Ici, le montage en ''O'' est plus commode, outre l'aspect guidage exposé par René (rigidité). Par contre, si vous exploitez le montage ''précontraint'' (système Fafnir de roulements usinés précontraints), vous êtes tenus au montage en ''X'' afin d'éviter l'ajout de vos dispersions d'usinage à la précontrainte choisie par le fabriquant de roulements. Tous ça en accord aussi avec la classe de précision de vos roulements. En aéronautique et machines outils, les classes privilégiées sont ''0'' à ''3'', le standard du commerce est ''5''.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:43 (2013); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 11:00 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
René, Raymondj'ai beau lire je ne pige pas votre propos, pourtant j'aimerais bien comprendre.
si vous avec le temps pourriez vous m'essspliquer plus simplement cong je pite rienggg
bonne journée

C'est tout à fait "normal" que tu ne comprennes rien il te manque des bases fondamentales en mécanique. Il te manque de l'information je te renvoie à la littérature des fabricants de roulement dans laquelle il y a des explications car ce n'est pas en 5 lignes que tu obtiendras de la clarté!!!!! et je ne vais pas passer mon temps à reécrire et dessiner des croquis des catalogues de roulement.
D'autre part je ne peut rien t'"essspliquer" (c'est ton terme utilisé) il n'y a pas de question précise!!!!!  d'ou ta frustation légendaire.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
gma

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 17:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Que ne ''pige'' tu pas Jim ?... ''O'' et ''X'' ?, Classe et Qualité d'un ajustement ?, Rigidité ?, Précontrainte ? Classe de précision ?... Ou... tout ça  Crying or Very sad ... En même temps ?

Ranger89

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 22:41 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Sur le Magny, je pense qu'il sont montés en O, par contre, je vois toujours pas l'intérêt de monter deux 7206 a la place d'un seul 3206, en vol, il y a de tout de façon qu'une seul surface de contact, et elle est quasi la même sur les deux montage, ou il y a quelque chose que je ne capte pas. Question

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 23:59 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:44 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:27 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Ranger89 a écrit:
Sur le Magny, je pense qu'il sont montés en O, par contre, je vois toujours pas l'intérêt de monter deux 7206 a la place d'un seul 3206, en vol, il y a de tout de façon qu'une seul surface de contact, et elle est quasi la même sur les deux montage, ou il y a quelque chose que je ne capte pas. Question

voila comment ils étaient monté sur la tête du M18 : en O
on voit la portée de la bague intérieur a l extérieur

Visiter le site web du posteur MSN
gma

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Le tableur ''Maya'', prévoyant la fin du monde hier, ayant eu quelqes soucis de paramétrage, je souhaite donc à Claude une bonne retraite, longue et riche de rencontres et de joies. L'intérêt de monter deux roulements simple rangée au lieu d'un seul à double rangée est, normalement, d'optimiser leur dimensions en fonction des charges qu'ils supportent. Comme dans ce nouveau montage les deux roulements simple rangée de billes sont identiques, on peut donc supposer que la charge axiale dynamique subie en vol par l'un vaut celle axiale dynamique subie par l'autre au sol...  L'autre intérêt, c'est aussi d'organiser une ''précontrainte autre que celle imposée par le fabriquant de roulement à double rangée. Encore faut-il que, dans ce montage, apparaisse les calages de précontrainte spécifique au montage... vous vous doutez bien qu'un constructeur de roulement ne sait pas faire deux roulements identiques en jeu interne même s'ils appartiennent à la même classe de précision (fourchette). Après, il y a d'autres considérations, complètement secondaire à l'objet technique, comme une standardisation éventuelle, les coûts d'approvisionnements, un fournisseur privilégié, le souhait du patron par rapport à celui de l'acheteur, les moustaches du pilote,...

gma

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:50 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Jean Pierre parle de ''l'épaulement'', qui est la ''portée'' axiale d'une des cages et non la portée en diamètre.

gma

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
pas les base c'est juste, tampis alors
bonne soirée
jean michel

Nous avons le même défaut Jim... Nous sommes nés sans ''pied à coulisse'' et sans les bases, la mécanique n'est pas un don, c'est une technique qui s'apprend. Tu veux apprendre ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 09:22 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:44 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

C'est beau, le début d'une histoire d'amour Smile
Oups, je Arrow  voler...

Ranger89

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Un petit dessin pour comprendre le montage en O.

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 01:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Je n'arrive pas a afficher tes dessins....
Voilà l'exemple pour des roulrments à rouleaux coniques.

Si cela ne suffit pas:

http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/ROULEMENTS/EXEMPLES%20DE%20MONTAGE%20DE%20ROULEMENTS.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation