le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
La vidéo du démonstrateur date de 5 ans. Et depuis ?.....

rien !
et c'est bien pire que ca , 1930
http://youtu.be/ly261Dt1Of8

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

NON l'autogire n'evoluera pas,tout comme l'hélico .La mécanique est a sa limite ,je ne connais pas de pales supersoniques. De la Cierva a poussé ses recherches et expériences jusqu'aux limites de l'engin. Mais on peut toujours rechercher à l'affiner à l'aide de nouvelles technologies ,matières composites,métaux plus résistants et plus légers.
Haflinger oui depuis 1930,aucune évolution (et meme pire le pitcairn ne pesait pas 300kgs) mais on essaie...et ça fait plaisir à tous d'aller dans le bon sens.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:07 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Et alors ?

Je ne crois pas que toutes les inventions qui ont marqué leur temps aient vraiment évolué de manière significative, elle ont eu des améliorations, surtout à l'évolution des matériaux : Le marteau, l'arc, le moteur a explosion, le gyro.. etc.....Et pourtant on s'en sert toujours. Okay

Ce qui manque, ce n'est pas l'évolution des choses existantes, c'est l'invention "géniale" qui change la vision des choses....comme la cierva en a été capable ou bien un bau de Rochas.... Okay

Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Remi , je ne parle meme pas d'evolution mais de regression ,
sans remettre en cause le Bensen originel qui etait quelque chose de bien

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Je ne suis pas encore véritablement un vétéran, mais j'ai suffisamment de recul pour trouver que ce qui vole chaque année est mieux que l'année dernière. Lorsque c'est moins bien, c'est éliminé, personne n'en veut. Et c'est d'autant plus vrai que le "moins bien" qui permettait de voler pas cher ne trouve plus suffisamment de marché pour continuer à exister, tant la course à l'amélioration a permis de concevoir de belles machines.
La crise que nous traversons amène un grand nombre de gens à "regretter le bon temps", se replier sur soi et idéaliser tout ce qui est ancien, ce que ne manque pas de récupérer le marché en vendant du rassurant  "retrouvez vos racines" comme en témoigne l'essor de Harley ou des modèles de voitures qui ressemblent à des mythiques. Après tout, c'est un business...

Ce qui est certain c'est que nous ne rajeunirons pas, que le passé de reviendra pas pour nous rassurer. Il y a sans doute des points où il faut mener un combat pour éviter que la société ne régresse, mais certainement pas dans le domaine des technologies ou de l'aviation, autogire inclus.

Mais comment peux-tu parler de progrès ou de régression sans venir prendre le manche ? Es tu certain que te ne regrettes pas simplement une époque où tu "existais" ?

Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

le Bensen originel a relance l'attrait pour la formule autogire , "Le B-8 est un appareil simplifié à l'extrême" comme dit Wiky , pas de commandes de vol car on actionne directement le rotor , pas de lanceur , un chassis compose de 3 tubes droits , ect..
et c'est bien comme cela ,
mais n'en garder que le rotor pour porter des biplaces de 450 kg et 120 cv est une heresie , oublier toutes les techniques mises en oeuvre depuis fort longtemps pour aboutir au sauteur est une anerie monumentale sur des machines soi disant sophistiquees et cheres , il serait temps de laisser un peu de cote le cosmetique et de s'attaquer au coeur du probleme , en l'occurence le rotor
aussi bien pour les performances que la securite
ce que tu appelles "de belles machines" sont des trapanelles de mon point de vue ,
autant l'ULM "avion" a depasse l'original , autant l'ULM giro est a la ramasse

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Il doit y avoir quelques freins en réalisation pour que tous ceux qui sont prêts à investir et à se battre pour conquérir un marché n'aient pas exploité cette opportunité. Va les voir en leur disant "je sais ce qu'il faut faire", je mets ce que j'ai dans la tête et dans les poches, même peu, à vos côtés, si on perd je perd tout, si on gagne j'ai ma part du gateau. Je suis certain qu'ils vont comprendre ce discours.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:

ce que tu appelles "de belles machines" sont des trapanelles de mon point de vue ,
autant l'ULM "avion" a depasse l'original , autant l'ULM giro est a la ramasse
Désolé de revenir sur le post, mais comme ils sont enrichis rétroactivement, cela change les réponses.

Original de dire que l'ULM autogire est à la ramasse quand c'est le seul qui existe. Qu'il ne te plaise pas dans sa forme vivante est une certitude et on se demande bien pourquoi tu t"acharnes à te faire du mal en venant voir pleins de gens qui volent, l'aiment et y prennent du plaisir. Un rêve secret du pouvoir de faire taire tous ces mécréants, de pouvoir légiférer (ah non, tu n'es pas fonctionnaire de la DGAC, je ne sais pas pourquoi j'oublie tout le temps Very Happy )

Quand tu as un bel autogire selon tes valeurs à montrer et à piloter dans la vraie vie, promis on te fait un bel article, en attendant on prend plaisir et on se marre de tes assertions
(Oui je sais je suis un rigolo, viens voler je suis sûr que tu vas beaucoup rigoler, t'imagine même pas)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:06 (2013); édité 5 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
purée il est arrivé verticale terrain au BDLP, même pas de flare, pas de vent arrière, de base de finale de pente rien, paf direct sur son emplacement de parking !!!! paffff pas de piste pas de taxi way zeb.... et il avait oublié les clopes paf déco vertical, atterrissage vertical sur la place du village là où il y a les tabac retour 5 minutes après carreau sur place sur son emplacement de parking .....

Ah ben bravo tu vas être pote avec la DGAC, toi...
Le ministère a bien raison, Fumer est dangereux pour la santé !

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Comme les Chevaliers du Fiel "On a pas de séquelles" !
Et c'est un peu notre tour en fin de journée de faire le spectacle pour Haflinger, il n'y a pas de raison que nous soyons seulement spectacteurs...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:44 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:06 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Estimation du temps de coupe par électro-érosion 
la surface a couper périmètre X hauteur   (120+80+120) x 100 = 32000mm2
la durée de coupe: surface / vitesse de coupe  32000 / 250= 128 mn environ 2 heures de machine à 120 euros de l'heure  

la coupe pour 240 euros et un bloc d'alu pour la noix du porte-pale

j ai fait mon estimation en CN , environ 20 a 30 min sans forcer avec l ebauche et la finition ,ce qui fait maximum 30€ l opération

Dernière édition par jp44 le Mar 9 Oct - 18:51 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Haflinger

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
...........on verra qui fera mieux que Averso aviation qui en effet a des trucs à vendre et elle en vends plein ce qui prouve soit qu'il y a beaucoup de cons soit que c'est mérité...
je penche pour la seconde proposition ...
ma foi ...

tu oublie "parce qu'il n'y a rien d'autre" et que c'est tellement plus facile d'acheter tout fait que de faire soi-meme

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:06 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation