le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tête Rotor Averso V6
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:34 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Il faut juste avoir envie de voler....

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

... et pas la trouille

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:35 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

J achete pas un rotor, j achète un plaisir disponible quand je le souhaite. C est un tout.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:
tu sais il y a un moyen simple de construire vite :
adapter la conception a ses moyens techniques , surtout quand on a peu de moyens techniques ou financiers , cela a ete la recette gagnante des pioniers de l'ULM

alors qu est ce t attends pour démontrer ce que tu avances ?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

La, tu touches le fond du problème...... Dire n'est pas faire..... Mr. Green

Gyrophile

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Il y a un bon moyen de voler sur un très bon gyro à pas (trop) cher :
On se met à 3 bons copains, on achète un (ELA/MAGNI/AUTOGIRO) d'occaz de 300 h  à 36 000 €, ce qui fait 12 000 € chacun, soit bien moins cher qu'une voiture citadine incapable de décoller de plus de 30 cm.
Comme on vole chacun entre 50 et 100 h par an, l'engin n'est pas surbooké. Comme on s'entend bien, les rares doublons de réservation sont très vite et très bien gérés.
Tous les frais fixes sont divisés par 3.
Et on a un gyro fiable, agréable à piloter, sans surprise, facile à assurer, qui en plus se revendra sans laisser trop de plumes si on jour on le souhaite.

Evidemment, faut avoir 2 bons copains !

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Gyrophile a écrit:

Il y a un bon moyen de voler sur un très bon gyro à pas (trop) cher :
On se met à 3 bons copains, on achète un (ELA/MAGNI/AUTOGIRO) d'occaz de 300 h  à 36 000 €, ce qui fait 12 000 € chacun, soit bien moins cher qu'une voiture citadine incapable de décoller de plus de 30 cm.
Comme on vole chacun entre 50 et 100 h par an, l'engin n'est pas surbooké. Comme on s'entend bien, les rares doublons de réservation sont très vite et très bien gérés.
Et on a un gyro fiable, agréable à piloter, sans surprise, facile à assurer, qui en plus se revendra sans laisser trop de plumes si on jour on le souhaite.

en plus cela marche bien , chez podo il y un pacs pour un giro ,cela a l air de fonctionner , pas vrai Gyrophile Wink

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:10 (2013); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:03 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Haflinger a écrit:
tu sais il y a un moyen simple de construire vite :
adapter la conception a ses moyens techniques , surtout quand on a peu de moyens techniques ou financiers , cela a ete la recette gagnante des pioniers de l'ULM

alors qu est ce t attends pour démontrer ce que tu avances ?

Ben justement, c'est le serpent qui se mord la queue... il critique le dernier rotor de marque Averso, ensuite il dit qu'il faut adapter la conception à ses moyens techniques  !!!
Trop fort le gars !!! on a tous nous petits paradoxes hein...

Haflinger

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Florent a écrit:
...............Ben justement, c'est le serpent qui se mord la queue... il critique le dernier rotor de marque Averso, ensuite il dit qu'il faut adapter la conception à ses moyens techniques  !!!

pour commencer je n'ai pas critique "le dernier rotor de marque Averso" ,

ensuite la remarque s'addressait a Girodreamer qui peine a finir son giro , une observation constructive a defaut de lui donner la main , peut-etre que tu n'en a pas saisi le sens ?

quand a la remarque de Castillo je la met sur la pile des inombrables qu'il deverse dans le seul but d'etre blessant , il faut dire qu'en dehors de ca il n'a rien a dire , et n'a jamais rien fait de lui-meme a ce qu'il semble

pour ce qui est de mes moyens techniques et financiers sache qu'ils sont quasi nuls et que j'ai d'autres priorites pour le moment

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:11 (2013); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:52 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Gyrophile a écrit:
Il y a un bon moyen de voler sur un très bon gyro à pas (trop) cher : On se met à 3 bons copains, on achète un (ELA/MAGNI/AUTOGIRO) d'occaz de 300 h  à 36 000 €, ce qui fait 12 000 € chacun, soit bien moins cher qu'une voiture citadine incapable de décoller de plus de 30 cm.

Bonjour,
C'est en partant de cette idée que ce sont créés quasiment tous les aéro-clubs. En fait pour créer une association il faut être un peu plus que 3 je crois et cela tombe bien parce qu'à 3 le système de la copropriété risque d'être difficile à vivre. En effet la difficulté est grande de réunir toutes les conditions évoquées par gyrophile. A l'usage il n'est pas rare que l'un des 3 ne trouve que ses heures de vol ne lui coûtent bien plus cher qu'aux autres à cause des frais fixes divisés par 3.
JG 

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:00 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:

Florent a écrit:

...............Ben justement, c'est le serpent qui se mord la queue... il critique le dernier rotor de marque Averso, ensuite il dit qu'il faut adapter la conception à ses moyens techniques  !!!

pour commencer je n'ai pas critique "le dernier rotor de marque Averso" ,

ensuite la remarque s'addressait a Girodreamer qui peine a finir son giro , une observation constructive a defaut de lui donner la main , peut-etre que tu n'en a pas saisi le sens ?

quand a la remarque de Castillo je la met sur la pile des inombrables qu'il deverse dans le seul but d'etre blessant , il faut dire qu'en dehors de ca il n'a rien a dire , et n'a jamais rien fait de lui-meme a ce qu'il semble

pour ce qui est de mes moyens techniques et financiers sache qu'ils sont quasi nuls et que j'ai d'autres priorites pour le moment

Sans existence fixe, toujours en train de critiquer la société ou de refaire le monde avec des discours que tu n'es même pas sûr de comprendre, dans un langage provocateur à l'abri de ton statut d'anonyme, t'es un peu le clodo de ce forum qui rêverait d'en être le terroriste. Alors on alimente un peu tes invectives, on regarde ton muppet show, mais on regrette tous que tu aies choisi cette place. Détruis toi du virtuel et reviens un jour sous ta vraie identité, tu n'en seras que mieux...

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

va te faire foutre Castillo , je n'ai que faire de tes jugements

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:38 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
......C'est en partant de cette idée que ce sont créés quasiment tous les aéro-clubs........JG 

oui c'est exactement ca , que manque t'il a l'ULM pour faire de meme car si les clubs avion ont des difficultes cela vient des nombreuses entraves qu'on leur place alors que l'ULM est assez libre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation