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Nouvelle tête Rotor Averso V6
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Del Castillo
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:

va te faire foutre Castillo , je n'ai que faire de tes jugements

Si je n'avais pas raison, tu n'aurais écrit que la deuxième partie de la phrase

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

pire que les morpions

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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:43 (2013); édité 1 fois
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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:41 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Mort de Rire

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:11 (2013); édité 1 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Laisse tomber, chacun juge avec son référentiel et qu'un clodo du net soit irrespectueux et parle de morpions ne me surprend pas, il exprime sans doute qu'il fait face à une grande ténacité dont il n'arrive pas à de défaire. L'allusion n'est pas mauvaise sur le fond, pour se défaire des morpions, il faut aller se mettre propre et se soigner...

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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:12 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

jeangui91 a écrit:


Gyrophile a écrit:



Il y a un bon moyen de voler sur un très bon gyro à pas (trop) cher : On se met à 3 bons copains, on achète un (ELA/MAGNI/AUTOGIRO) d'occaz de 300 h  à 36 000 €, ce qui fait 12 000 € chacun, soit bien moins cher qu'une voiture citadine incapable de décoller de plus de 30 cm.
Comme on vole chacun entre 50 et 100 h par an, l'engin n'est pas surbooké. Comme on s'entend bien, les rares doublons de réservation sont très vite et très bien gérés.
Tous les frais fixes sont divisés par 3.
Et on a un gyro fiable, agréable à piloter, sans surprise, facile à assurer, qui en plus se revendra sans laisser trop de plumes si on jour on le souhaite.


Evidemment, faut avoir 2 bons copains !







Bonjour,
C'est en partant de cette idée que ce sont créés quasiment tous les aéro-clubs. En fait pour créer une association il faut être un peu plus que 3 je crois et cela tombe bien parce qu'à 3 le système de la copropriété risque d'être difficile à vivre. En effet la difficulté est grande de réunir toutes les conditions évoquées par gyrophile. A l'usage il n'est pas rare que l'un des 3 ne trouve que ses heures de vol ne lui coûtent bien plus cher qu'aux autres à cause des frais fixes divisés par 3.
JG 






Cela parait surprenant de prime abord qu'il y ait aussi peu de mutualisation des ULM, en effet. Je trouve également un peu dommage d'entasser des machines qui volent très peu dans des hangars (ou pire qui stationnent dehors) alors qu'il serait plus intelligent de les partager. Au dela de dire comme certains "Que manque t'il?" ou "Yaka", il faut comprendre et agir en conséquence.
J'ai participé par le passé en tant que trésorier au montage de l'acquisition d'une machine ULM en association, je suis prêt à partager les tenants et aboutissants des bons et mauvais montages, des soucis de caution, etc... Voici une analyse plus générale.
Côté chiffres, à 10% près, dans l'ULM, 14000 licenciés pour un peu plus de 13000 machines immatriculées. Dans l'avion, 40000 pilotes pour 4000 avions, un taux de mutualisation presque 10 fois supérieur.
Il y a plusieurs raisons à cela. En premier lieu, l'ULM étant plus accessible à l'achat et à l'entretien, il est plus facile d'en acquérir, cela donne déjà une raison pour ceux qui ont envie de posséder l'objet. Notons qu'une partie des 13000 sont des paramoteurs que l'on range dans son coffre, ou des pendulaires légers relativement transportables. Plus le prix est bas et plus le matériel est "personnel", moins il sera mutualisé, le propriétaire ayant peu de contrainte dans son utilisation.

J'en vois trois autres : la responsabilité, la robustesse et l'antériorité.
La responsabilité. Un avion en CDN est un appareil qui vole sous un régime certifié, avec des mainteneurs agrées qui engagent leur responsabilité, un programme obligatoire, des visites de contrôle. Sans respect de cela, l'appareil n'est pas autorisé à voler. Pour un ULM, l'entretien et les réparations sont assurés à la bienveillance du propriétaire, et donc sous la responsabilité du président de l'association. En cas d'accident lié à une défaillance de la machine, le président d'une association propriétaire d'un ULM mis à disposition de membres peut être beaucoup plus en difficulté pour exonérer sa responsabilité que pour un avion.

La robustesse : les pièces sont plus largement dimensionnées et plus robustes sur un avion que sur un ULM qui fait la chasse absolue à la masse, et les avions se prêtent mieux à un usage plus intensif et multi-utilisateurs que les ULM. L'entretien d'un avion va coûter cher même en volant peu. L'entretien d'un ULM va coûter peu pour quelqu'un qui vole peu, mais risque de coûter plus cher pour une utilisation intensive multiutilisateurs. Ajoutons que pour la même raison conjuguée au programme de certification, on trouve des avions de 40 ans en très bon état, parfois à des prix inférieurs à ceux des ULM sur le marché de l'occasion. C'est que qui fait que malgré une grande différence de prix d'achat neuf et de consommation en faveur de l'ULM, le prix de l'heure de vol est parfois quasi identique entre ULM et Avion (Comparez une heure de FK9 et de DR400-120...).

L'antériorité : les aéro-clubs ont pour beaucoup une histoire, sont les héritiers des pionniers, des militaires, de la postale, de l'aviation populaire et sont considérés comme la perspective d'accès aux carrières aéronautiques, là où l'ULM n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse et trouvé un positionnement plus "noble" que le loisir. Ce n'est pas mon jugement, c'est un constat. Un aéro-club ULM qui se crée ne devra donc compter que sur lui-même pour démarrer, se faire accepter et se développer.


Dernière édition par Del Castillo le Jeu 11 Oct - 12:21 (2012); édité 1 fois
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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
tu es peut être mort de rire mais pour avoir des morpions en principe il faut en avoir (je parle de testicules) , et toi le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'en as pas ... sinon tu parlerais à visage découvert
les gens s'exprimeront peut être mais je pense que c'est toi qui te tournes au ridicule et c'est toi qui insulte derrière un clavier planqué derrière un pseudo et derrière une photo piochée sur internet .


Mort de Rire
l'hopital qui se moque de la charite



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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Okay

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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous tous, placer la discussion à un niveau intéllectuel plus élevé ?????? Là on est dans l'égout.
JG


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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
et si tu casses le truc faut avoir 2 très bons copains Very Happy


L'assurance casco c'est pas fait pour les chiens.


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manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Haflinger a écrit:

va te faire foutre Castillo , je n'ai que faire de tes jugements



  Bonjour a tous.

     Malgré mes avertissements se genre de phrase vient régulièrement sur ce forum. Il est inadmissible que les insultes fusent pour un rien ...
     Haflinger ne comprends pas "ou ne veux pas comprendre les règles de courtoisie et de politesse vis a vis des autres posteurs.
     Pour ses raisons : j'ai décidé de banir Hadlinger pendant une période de 8 jours
                              - 2 j'ai décidé de nouvelles règles de présentation.

   Manu

_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Dernière édition par manu de mimizan le Jeu 11 Oct - 15:57 (2012); édité 1 fois
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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Concernant la mutualisation de l'ulm, il y a de plus en plus de clubs avions (donc anciens) qui ouvrent une section ulm. Bien entendu 3 axes aujourd'hui, l'autogire n'est pas assez connu, et a l'air très différent d'un avion léger, même si le pilotage n'en diffère que très peu.
Il est possible que la nouvelle classe 6 (l'hélico ulm) voit se développer également des sections à l'intérieur des clubs avions, pour deux raisons : très cher à l'achat, et très connu des pilotes avions (en tout cas bien plus que l'autogire), qui ont souvent l'envie d'en faire, mais pas les moyens de se payer 50 h de formation à 400 € l'heure.


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:10 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Gyrophile a écrit:

annulé


Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:11 (2013); édité 1 fois
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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelle tête Rotor Averso V6 Répondre en citant

Un peu l'équivalent de la Tout-risque en automobile, mais avec un montant contractuellement assuré et une prime négociée.


Exemple : j'ai décidé d'assurer l'Ela pour une valeur de 30 000 €. Donc s'il est très cassé, de notre faute, on ne touchera pas plus que ça. 
Et j'ai négocié la prime à 4% de cette valeur assurée, soit 1200 €. Ca peut être plus (5% par exemple) ou moins. Tout dépend de ton assureur, et des relations que tu entretiens avec lui. J'ai eu un avion assuré pendant de nombreuses années, sans aucun sinistre, ça aide à négocier.


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