le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jme presente jmapelhenri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmapelhenri

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:

Malgré mes avertissements, ce genre de phrase vient régulièrement sur ce forum. Il est inadmissible que les insultes fusent pour un rien ...
1) Haflinger ne comprend pas ou ne veut pas comprendre les règles de courtoisie et de politesse vis à vis des autres posteurs.
Pour ces raisons : j'ai décidé de le bannir pendant une période de 8 jours
2)  j'ai décidé de nouvelles règles de présentation.
Cordialement à tous.
Manu

Bonsoir Manu

un petit rappel

insulte :
Offense faite en paroles ou en acte.
Outrage.

il me semble que ton jugement laisse a desirer , aussi bien en valeur qu'en chronologie , et ca lasse
mais c'est toi le patron alors je te laisse avec tes amis si respectueux et polis , et ils ne manquent pas

le fait est qu'il n'y a aucune moderation sur ce forum , et ca ce n'est pas un compliment , tu est incapable d'empecher les attaques personnelles et le forum en recolte malheureusement les fruits , comme dit jeangui on est dans l'egout , bravo

tu fais le jeu de Castillo que je n'aprecie pas malgre ses grands airs et qui doit etre satisfait , grand bien t'en fasse , je choisis mes amis avec soin et je ne marche pas dans ses combines

j'aurais beaucoup appris ici , il faut dire que j'etait la pour ca , a 99% grace a Jean-Claude Debreyer , un petit clin d'oeil a gma la bibliotheque nationale vivante des voilures tournantes ainsi qu'au 2 experimentateurs qui se reconnaitrons ,
les autres , en particulier "ceux qui savent" et a qui "je n'apprend rien" , rien d'interressant

ce que moi je dis n'interresse personne ? tant mieux , ce serait un comble que je manque

bye boy , la fete est finie

Haflinger

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Paix à l'âme virtuelle du pseudo Haflinger, le personnage de dénigreur anonyme disparait avec le pseudo, la moitié du chemin est faite pour celui qui s'abritait derrière ce masque qui ne lui va pas.
Reviens nous dans la vraie vie, avec une vraie identité, quand tu auras évacué la rancoeur de ce que tu prends pour une offense, et la boucle sera bouclée pour participer à une construction active d'échanges respecteueux.

La fête continue...

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:57 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

C'est toujours dommage qu'un intervenant quitte une discution, celle la commençait quand méme a monter dans les tours.
Haflinger: ce que tu n'as pas compris, c'est que ce forum rassemble un bon nombre de passionnés de cette machine simple qui s'appelle un autogire.
Et j'ai bien dit simple, en tout cas aujourd'hui, car n'importe qui, avec un peu de bon sens, en copiant par ci, par la, peut construire ( ou reconstruire) une machine.
Tout le monde veut qu'elle reste simple, a construire, a piloter, a entretenir, qu'elle ne soit pas dangereuse en cas de panne moteur ect ect.
C'est ce qui nous plait dans cette machine, car elle est tres sympa a piloter.
Tout le monde a revé du giro sauteur de Cartercopter, mais c'est une machine, chere, a ne pas mettre entre toutes les mains, donc pas simple.
Comme tu as tenté de revolutionner cette simplicité, tu t es mis hors piste avec les echanges un peu vifs que l'on connait.
La meilleure façon de faire passer des idées neuves, c'est tout d'abord d aimer le giro comme il est et puis de distiller tranquillement ses idées: ça accroche, c'est bien, ça n'accroche pas, je reformule ou j'abandonne.
En dernier lieu, venir a des rassemblements comme le BDLP t'aurais fait voir le giro sous un autre angle avec l'ambiance qui va avec, meme si tu ne construits pas ou que tu ne voles pas.
Comme dit Del Castillo, la féte continue.
Certains intervenants de ce forum l'on deja quitté, sont revenus et c'est tant mieux.
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 05:51 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:53 (2013); édité 1 fois
Gyrophile

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 06:24 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Pas trop d'accord.

Quand un adulte responsable réclame plus de modération sur un forum, essentiellement vis-à-vis de ses propres débordements, même s'il vise ceux des autres, c'est inquiétant.
Et dans la vraie vie, est-ce qu'il réclame plus de contrôles de police sur la route ou aux frontières?
Un individu avec un cerveau normalement connecté n'a pas besoin de surveillant général des études une fois qu'il a quitté le collège.
Ce genre de débordement n'est dû qu'à une chose : le sentiment total d'impunité procuré par la virtualité des échanges. 
Dans la vraie vie, Haflinger se ferait tout petit devant DelCastillo ou un autre.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 06:44 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:54 (2013); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Bonjour,
Girodreamer, comment comprends-tu alors les duels face à face d'hommes politiques ???? Tu fais preuve d'une étonnante vision de la démocratie. Vos convictions à propos des autogires sont vraiment bien fragiles si vous ne pouvez supporter la moindre contradiction. Sans aller jusqu'au niveau de critiques d'Haflinger, je me suis senti solidaire quand même de son initiative ( la sanction de manu est totalement injuste car toi et del castillo, vous êtes à mes yeux totalement autant bannissables puisque vos propos ont été autant déplacés et votre attitude est CONSTAMENT dirigée pour qu'on finisse par vous dire des grossièretés si on a un tempérament un peu soupe au lait) car moi aussi j'ai voulu plusieurs fois attirer l'attention des pratiquants/concepteurs sur certaines insuffisances de leurs réalisations, comme SEUL un gars qui n'a pas la tête dans le guidon - et qui a une certaine compétence dans différents domaines - peut se rendre compte. Ce sont des ingénieurs qui conçoivent les avions et non pas des pilotes. Les pilotes d'essais sont avant tout des ingénieurs sortant d'écoles comme Polytechnique qui offrent un enseignement général, et non pas des élèves sortant de l'ENAC.
Dernier point : à rabacher toujours vos mêmes arguments sur l'anonymat vous êtes lassant et vous montrez une naïveté risible concernant l'internet. Vous croyez tout ce qui s'y montre. Comme je ne suis jamais allé à aucun de vos rassemblements de giros, je peux vous mettre en avatar la photo de n'importe qui et m'affubler de n'importe quel nom et vous n'y verrez que du feu.
Moi je préfère un anonyme qui tient des propos d'un excellent niveau intélectuel plutôt que des individus connus dont les propos sont des propos de coin de bar de club-house un jour de temps pourri.
JG

Gyrophile

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:38 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Là n'est pas le propos.
Il s'agit uniquement d'une question de savoir-vivre, de politesse. Retourne sur le fil en question et lis ce que H. balance à DelCastillo.
C'est de l'insulte pure et dure.

Après, pour ce qui est de la compétence de chacun, c'est vrai que sur un forum on peut faire illusion. Mais pas longtemps. Je me suis fais un avis très vite sur l'individu en question.

Personnellement, j'estime que H. est incompétent dans tous les domaines relatifs à l'autogire : pilotage (je me suis bien marré à propos de l'autogire à -3,5G, faut vraiment n'y avoir jamais mis ses fesses), technique et scientifique (il suffit de lire une fois son charabia sur 30 lignes pour se rendre compte qu'il ne maîtrise aucun des concepts qu'il prétend maîtriser). Et je ne parle évidemment pas de prosélytisme, où il est carrément contre-productif.

Mais tu as bien entendu parfaitement le droit d'avoir un avis contraire.

Pour ce qui est du savoir-vivre par contre, relis ses insultes.

Gyrophile

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:46 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Concernant le profil des professionnels de l'industrie aéronautique, j'ai eu la chance de les côtoyer au quotidien,.
Ceux qui travaillent dans les bureaux d'études ont généralement une formation de type SupAéro ou équivalent.
Les chefs de projet (avion ou moteur) sont plutôt issus de Polytechnique.
Les pilotes d'essai sont issus de l'armée (Air ou Aéronavale) pour les chasseurs et hélicos, avec une formation d'ingénieur en plus , Polytechnique + Supaéro + formation de pilote ENAC pour le transport.
Avec tous un passage obligatoire par l'EPNER.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:10 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:54 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Haflinger s'appelait donc Henri...
jmapelhenri a écrit:

... il me semble que ton jugement laisse a desirer... le fait est qu'il n'y a aucune moderation sur ce forum... tu est incapable d'empecher les attaques personnelles...

j'aurais beaucoup appris ici , il faut dire que j'etait la pour ca...

Manu vient de démontrer que la modération existe... qu'elle fait preuve de grande tolérance aussi.

Vous étiez venu pour apprendre ?

Il vous reste donc à mettre en pratique, à défaut finir l'apprentissage. Dans l'éventualité de la seconde voie, offrez vous un tour en biplace... vous découvrirez la magie d'une machine que vous trouvez nulle et comprendrez peut être l'engouement qu'elle suscite malgré ses carences (car oui elle en a et tous le savent).

Bons vols Haflinger avec votre 172.

Gyrophile

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:27 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Il a réussi à te faire avaler qu'il avait un 172?
Je suis certain qu'il a autant de 172 que j'ai de navette spatiale!

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:49 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Pour me faire simplement l "avocat du diable" je crois me rappeler qu il pilote un 172 sans en être le propriétaire pour autant.
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 03:22 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Et si on parlait Gyro ? Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri Répondre en citant

Oui, donc on change de sujet.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: jme presente jmapelhenri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation