le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire biplace caréné à prix "boum boum"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Il est probable que le concepteur soit davantage féru de construction que de site Web, je n'ai pas non plus trouvé de site pour la société citée.
Mais qu'il se manifeste ici ou en message privé, je sais trouver du monde pour l'aider à faire un beau site, en acceptant pour contrepartie quelques heures de vol...

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

C est peut être la marque " discount" de Brako, car il est équipé de son empennage.
Claude

Dernière édition par Claude Nowak le Dim 14 Oct - 20:48 (2012); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

C'est ce que je viens de comparer avec le site de BRAKO  la farication de ce gyro doit venir de la même source BRAKOGYRO

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace à prix boum boum Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mille excuses pour ne pas voir répondu plus tôt mais je fais beaucoup d'essais et de tests entre différentes longueurs de rotor,
différentes hélices et essais de train de roues plus ou moins grand pour savoir exactement les plus et les moins de chaque élément.
C'est donc fait. Cependant  je respecte les règles du site en ne faisant pas de pub,donc si vous souhaitez plus de détails vous pouvez
me contacter en MP.
Je peux quand même vous dire qu'il répond pleinement à mes exigences et qu'il me ravit Razz

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:47 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Un autre indice me fait dire que c est un Brako: le rotax avec un turbo maison.
Et puis, notre ami Michel n est-il pas un pro-Brako??
Claude

Jeromefalc

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Il y a une vidéo de son premier vol :

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

moi ou je suis surpris C le train d atterrissage , cela ressemble a deux jonc en fibre de verre...ou alors c quoi  ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Les jambes de train semblent être en zicral ( 7075 T6 ), ce sont les mêmes que sur pas mal d'ULM pendulaire et le J-RO de DTA
C'est souple est très résistant un peu spécial à ajuster mais vraiment efficace
Gérard

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Les jambes de train semblent être en zicral ( 7075 T6 ), ce sont les mêmes que sur pas mal d'ULM pendulaire et le J-RO de DTA
C'est souple est très résistant un peu spécial à ajuster mais vraiment efficace
Gérard

Bravo a DTA pour ses enloliveurs aérodynamiques qui rajoutent du style à son train.

olb13

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

merci Gérard je ne savais pas que DTA utilisé ce genre de train cars le sien est caréné, ou peut on trouvé ce genre de train ?

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:47 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

olb13 a écrit:
merci Gérard je ne savais pas que DTA utilisé ce genre de train cars le sien est caréné, ou peut on trouvé ce genre de train ?

chez ulmtechnologie page 100 catalogue 2012-2013

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

merci jp Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Le train du Brako est aussi monté avec des barres Zicral.
Le seul inconvénient de ce type de train, c est que les barres vibrent ( ou tremblent) au roulage sur mauvaise piste.
Ces barres Zicral sont montèes sur bon nombre d'Ulm 3 axes, mais aussi sur certains avions ( Van's).
Claude

PhT

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:25 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Bonjour,
les trains à barres zicral (7075 T6)  usinées coniques ou fraisées dans le plan horizontal constituent la solution la plus légère que l'on puisse concevoir pour nos appareils. L'inconvénient est lié aux caractéristiques du métal dont la limite élastiques est très proche de la limite de rupture. Cela est très défavorable à la résistance en fatigue surtout pour les alliages d'aluminium. C'est au point que plusieurs constructeurs d'ULM préconisent en remplacement à échéance ( +/- 250 h sur les Guépard).
Pour Claude, les trains de Vans RV ne sont pas en Zicral mais en acier à ressort. J'ai quelque part dans ma doc, l'adresse d'un constructeur américain qui vous fait ça à vos cotes
A+

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Salut à tous j'étais un peu occupé ces derniers temps et je n'ai pas trop suivie le forum.
D'abord merci à ceux qui m'ont appelé ou contacté pour des renseignements ou pour me proposer leurs aide.
Mon principal but dans la conception de ce gyro est de faire un appareil un peu plus abordable tout en gardant des valeurs sûres
et aussi de démocratiser un peu plus notre passion de la voilure tournante.
Je voulais simplement inverser la vapeur...(celle des prix) si moi je peux le faire je pense que les gros constructeurs en sont capable.
un site est désormé en ligne : www.freewind.fr dans la barre de tâche de google.
Amitiés à tous Okay
Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation