le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire biplace caréné à prix "boum boum"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Je n ai rien quand je tape www.freewind.fr
Et vous?
Claude

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

chez moi ca fonctionne ?? avec google chrome

Visiter le site web du posteur MSN
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Avec Firefox ou Internet Explorer 9, cela fonctionne

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Merci les amis, ça fonctionne.
Michel: une question simple: ce giro est-il bien fabriqué chez toi dans les Pyrénnées? ou de l'autre coté des Alpes?
Comme je l'ai déja dit sur un post précédent, il " sent fort" le Brako.
Alors Kesako?
Claude

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:57 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Salut Claude,
De l'autre côté des alpes selon mes desiderata . J'ai voulu réunir un peu de ce que j'aimais dans tous les appareils que j'ai piloté .
Le style du carénage plus profilé et le trim électrique comme chez MAGNI . une dérive très dimensionnée  et un moteur coupleux et puissant comme chez Brako ,une tête et rotor Averso et une hélice que j.avais testé sur mon MAGNI à l'époque  : HÉLIX .
Maintenant je te vois venir et je ne suis pas un lapin de six semaine.j'ai essayé de mettre l'accent sur la qualité de construction
Notamment des soudure sur le châssis . Je ne m'étendrai pas sur le Brako c'est un autre appareil décrier à tors d'ailleurs ...(l'intérêt 
personnel de certain dépasse leur intelligence...)
Maintenant mon objectif est de le faire construire en France et j'ai une petite idée  Wink .
Si vous avez besoin de plus d'explication sur TOUT...je suis à votre disposition.
Amitié et bon vol à tous
Michel

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Bonjour Michel,
Et non, tu te trompes, je n ai pas d arrière pensée, simplement que mon frère voudrait se mettre au Giro et qu il me demande des renseignements sur cet appareil précisément.
Il est vrai que Brako pourrait améliorer son châssis, faire des belles soudures. Le Brako n est pas une mauvaise machine, loin de moi cette pensée.
Claude
Ps: quand je dis qu il sent fort le Brako, ça veut dire simplement qu on voit que c est un Brako " pur beurre", grace notamment a son empennage, son train, son moteur ect ect

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Bien Michel!
J'étais aussi persuadé que c'était un nouveau produit Brako.
Alors aussi je pense  que la commande gaz/freins et prélancement rotor type magni est la meilleure solution. Quand tu réduis, même si tu accroches dans le frein il n'y a rien de gênant. La poignée au manche perment de doser le prélancement exactement comme tu veux. Les deux mains sont "juste "occupées sans aucun problème. Les pieds sont libres. Bref comme tu peux le voir je trouve que  l'ergonomie est parfaite. Enfin le câble prélanceur permet de finir le prélancement plein arrrière.
Il y a aussi l'accès: faire une "porte" qui baisse le bord du giro, c'est penser à tous ceux et celles qui peuvent moins mettre les jambes en l'air.
et pour terminer mettre la commande gaz/freins à l'abri du vent relatif du vol, quitte à faire un saute-vent dissymétrique plus long à gauche qu'à droite.
Comme tu vois la machine parfaite n'est pas loin de ce qui existe actuellement.
Bon courage.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Bonjour

Il a un peu des airs de "Bombini" ce "Bumble B" vous ne trouvez pas ?

Bravo belle machine volante.
Pour la tête, le rotor et le moteur pas de problème, si la fiabilité cellule est au rendez vous ça va faire un carton plein.

Gérard

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Comme quoi 2 bourdons se ressemblent, le mien a un centre de gravité plus haut et donc plus aligné avec l axe de poussée
de l hélice.
Claude

Jeromefalc

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

En tout cas il est joli !

Petite vidéo en vol

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements et conseils. 
Pour Jérôme, aux dires de ceux qui se déplacent pour le voir, il est encore plus beau en vrai que sur les photos !
En plus, il n'est pas que joli... Il vole très très bien... Pour preuve je ne peux plus le piloter car ma moitié se l'est quasiment accaparé !!!  Crying or Very sad  Regardez la dernière vidéo sur mon site www.freewind.fr...vous verrez ....
Petite précision pour Etidal, sur le BumbleB il est impossible d'enclencher le pré lanceur en vol par inadvertance, et de plus tu peux effectuer le pré lancement intégralement manche arrière si tu le souhaites. Neanmoins la procédure que je recommande est similaire à celle du Magni.
Gyroscopiquement vôtre. Michel

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Elle est très belle cette machine...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Voilà une video de presentation de l'appareil 

http://m.youtube.com/watch?v=W17-5yuX8VY

À+ les Amis

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:56 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

Pour ceux qui aurait un problème avec le lien ci-dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=W17-5yuX8VY

@+
Hervé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum" Répondre en citant

merci Hervé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Autogire biplace caréné à prix "boum boum"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation