le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Salut,

je aide developer depuis Octobre 2011 encore un modelé de l'autogire intéressent - "côte-à-côte", premier prototype de gyrocopter dois être pour mon ami qui m'a encouragé à le créer (même si j'ai concocté un "sacrée rêve" pour créer une gyro fermée fin que Cavalon ou Magni M24 Cool )

carénage - 100% carbone, structure en INOX, pilotage de tête du rotor - teleflex

Dernière édition par TNVD le Ven 21 Aoû - 09:27 (2015); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TNVD

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

composites

Dernière édition par TNVD le Ven 21 Aoû - 09:28 (2015); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Okay  vraiment super look !!!

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

super jolie , il a un air de futura , vraiment belle bête Okay

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:43 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Ah! Oui, joli projet!!! Okay Okay Mais attention au poids, ça monte vite pour ce genre d'appareil. Evil or Very Mad

Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

L'idée des formes anguleuses est astucieuse, car il n'est point besoin de fabriquer de moules de verriere: tous les plexis sont de forme developpable.
Qui plus est, ç'est pas mal sur le plan esthetique
Claude

remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:40 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

J'apprécie! tu dis je construis depuis octobre 2011 ... et le carénage est deja terminé,bravo,super travail

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:41 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Je dis bravo!  en une année d'effort
Voilà le résultat du travail d'une petite équipe européenne avec peu de moyen
les choix ont été retenus pour une question de coût   (plexi développé en 2D) 
la CAO et les machines CNC sont d'une grande aide même pour les amateurs (gestion du poids).
Le carénage est dans l'air du temps des arrondis avec quelques traits d'angle un peu comme les autos d'aujourd'hui ( exemple BMW )

un petit air de ressemblance avec ce proto:

à suivre et bon vol
René

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:59 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bravo, superbe réalisation en cours. Quel rotor prévu ?

TNVD

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
L'idée des formes anguleuses est astucieuse, car il n'est point besoin de fabriquer de moules de verriere: tous les plexis sont de forme developpable.
Qui plus est, ç'est pas mal sur le plan esthetique
Claude

je ne suis pas premier avec se idee Wink

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/autogi…

Del Castillo a écrit:
Bravo, superbe réalisation en cours. Quel rotor prévu ?

notre propre rotor - 215mm de corde, extrudée en aluminium

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Tout cela nous promet plein de nouvelles belles machines pour les prochains meetings, c'est superbe...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:06 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:42 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:13 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

girodreamer a écrit:

sans aucun prétention , et juste du fait d'un questionnement personnel , est- ce que les grandes surfaces planes ne produisent pas sur ces carénages un plus grand couple piqueur que les carénages classiques style "oeuf" que l'on voit sur les hélico les raf les dta ?
pour moi à vue de nez ce carénage rouge (pas ce lui montré en début de page) est un véritable aileron piqueur .
ne faut t'il pas calculer des carénages plus neutres ?
si cela produit le couple piqueur que je soupçonne peut -être à tord il doit falloir tenir compte de cela dans le centrage , les débattements de commande le trim etc ? non ?

Bien vu girodreamer tu as mis le doigt exactement là où ça fera mal, tu vois tu deviens un expert . Okay

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Embarassed  heu là t'y va un peu fort 

TNVD

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:40 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

girodreamer a écrit:
sans aucun prétention , et juste du fait d'un questionnement personnel , est- ce que les grandes surfaces planes ne produisent pas sur ces carénages un plus grand couple piqueur que les carénages classiques style "oeuf" que l'on voit sur les hélico les raf les dta ?
pour moi à vue de nez ce carénage rouge (pas ce lui montré en début de page) est un véritable aileron piqueur .
ne faut t'il pas calculer des carénages plus neutres ?
si cela produit le couple piqueur que je soupçonne peut -être à tord il doit falloir tenir compte de cela dans le centrage , les débattements de commande le trim etc ? non ?

- plan horizontal de dérive dois peut-être modifiée (augmentations) après les estes en vol

Dernière édition par TNVD le Ven 21 Aoû - 09:29 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation