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Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte
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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Salut,

je aide developer depuis Octobre 2011 encore un modelé de l'autogire intéressent - "côte-à-côte", premier prototype de gyrocopter dois être pour mon ami qui m'a encouragé à le créer (même si j'ai concocté un "sacrée rêve" pour créer une gyro fermée fin que Cavalon ou Magni M24 Cool )


carénage - 100% carbone, structure en INOX, pilotage de tête du rotor - teleflex






















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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

composites



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jp44


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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Okay  vraiment super look !!!
_________________
GIRAUD jean-pierre


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olb13


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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

super jolie , il a un air de futura , vraiment belle bête Okay

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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:43 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Ah! Oui, joli projet!!! Okay Okay Mais attention au poids, ça monte vite pour ce genre d'appareil. Evil or Very Mad

Gérard


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

L'idée des formes anguleuses est astucieuse, car il n'est point besoin de fabriquer de moules de verriere: tous les plexis sont de forme developpable.
Qui plus est, ç'est pas mal sur le plan esthetique
Claude


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remi


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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:40 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

J'apprécie! tu dis je construis depuis octobre 2011 ... et le carénage est deja terminé,bravo,super travail

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René BRUN


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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:41 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Je dis bravo!  en une année d'effort
Voilà le résultat du travail d'une petite équipe européenne avec peu de moyen
les choix ont été retenus pour une question de coût   (plexi développé en 2D) 
la CAO et les machines CNC sont d'une grande aide même pour les amateurs (gestion du poids).
Le carénage est dans l'air du temps des arrondis avec quelques traits d'angle un peu comme les autos d'aujourd'hui ( exemple BMW )

un petit air de ressemblance avec ce proto:










à suivre et bon vol
René













_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:59 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bravo, superbe réalisation en cours. Quel rotor prévu ?

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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
L'idée des formes anguleuses est astucieuse, car il n'est point besoin de fabriquer de moules de verriere: tous les plexis sont de forme developpable.
Qui plus est, ç'est pas mal sur le plan esthetique
Claude

je ne suis pas premier avec se idee Wink

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/autogi…


Del Castillo a écrit:
Bravo, superbe réalisation en cours. Quel rotor prévu ?

notre propre rotor - 215mm de corde, extrudée en aluminium


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Tout cela nous promet plein de nouvelles belles machines pour les prochains meetings, c'est superbe...

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:06 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:42 (2013); édité 1 fois
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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:13 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

girodreamer a écrit:

sans aucun prétention , et juste du fait d'un questionnement personnel , est- ce que les grandes surfaces planes ne produisent pas sur ces carénages un plus grand couple piqueur que les carénages classiques style "oeuf" que l'on voit sur les hélico les raf les dta ?
pour moi à vue de nez ce carénage rouge (pas ce lui montré en début de page) est un véritable aileron piqueur .
ne faut t'il pas calculer des carénages plus neutres ?
si cela produit le couple piqueur que je soupçonne peut -être à tord il doit falloir tenir compte de cela dans le centrage , les débattements de commande le trim etc ? non ?

Bien vu girodreamer tu as mis le doigt exactement là où ça fera mal, tu vois tu deviens un expert . Okay

Cordialement
Gérard


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Embarassed  heu là t'y va un peu fort 

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TNVD


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Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:40 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

girodreamer a écrit:
sans aucun prétention , et juste du fait d'un questionnement personnel , est- ce que les grandes surfaces planes ne produisent pas sur ces carénages un plus grand couple piqueur que les carénages classiques style "oeuf" que l'on voit sur les hélico les raf les dta ?
pour moi à vue de nez ce carénage rouge (pas ce lui montré en début de page) est un véritable aileron piqueur .
ne faut t'il pas calculer des carénages plus neutres ?
si cela produit le couple piqueur que je soupçonne peut -être à tord il doit falloir tenir compte de cela dans le centrage , les débattements de commande le trim etc ? non ?



- plan horizontal de dérive dois peut-être modifiée (augmentations) après les estes en vol


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