le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 01:54 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

inutile de renforcer le plexi !  Laughing Sans les portes, tu auras toujours des limitations de vitesse. C'est pareil sur hélico. PAr exemple, la VNE sur gazelle avec les portes est de 310km/h alors que sans les portes c'est 180km/h à cause justement de la déformation de la cellule. Ce sont les portes qui assurent la rigidité.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 01:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:02 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Leon a écrit:
problèmes de stabilité en décollage (sans portes) sont règle, j'attend résultats avec les ports (et idéalement vent de cote) pour constate qqchose plus precis
sans portes - 150km en cruise, 190km max (en décollage avance)...mais avec 190km/h plexi se plie (évidemment Mr. Green - on dois trouvera un solution pour sa Rolling Eyes )

http://youtu.be/3r-k1oLT-n8

http://youtu.be/caYkKvKVobA

150km/h en croisière avec un giro cote a cote, ça me paraît beaucoup?  D ailleurs, 150 en croisière en giro, quelqu il soit me paraît beaucoup.
Claude

Leon

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:58 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Claude,
je suis d'accord avec toi, ça me paraît beaucoup aussi - mais je crois a pilot a quoi il dit a moi (je n'a pas de "telemetrie" pour voir du Suisse tableau du bord de gyro cote-a-cote Smile )

Dernière édition par Leon le Lun 17 Nov - 16:17 (2014); édité 4 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:38 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bonjour
Le problème d'un autogire c'est d'y mettre une prise statique qui soit juste, c'est à dire qui soit dans une zone ou la pression captée est la pression atmosphérique réelle, car dés qu'elle se trouve dans une zone en dépression ou en surpression les indications sont fausses et je ne connais pas un autogire qui ait un "badin" juste.
Donc quand on veut annoncer une vitesse réelle et pas une soit disant vitesse, on le fait avec un GPS un jour sans vent. si il y a du vent, on note les vitesses sans modifier l'altitude et le régime moteur sur quatre axes perpendiculaires Nord, Ouest, Sud, Est, par exemple puis on additionne les quatre vitesses et on divise le total par 4 et là on peut dire mon appareil va à t'elle vitesse à tel régime moteur.
Parce que comme le dit Claude 150km/h en gyro cote à cote sans les portes ça me semble à moi aussi beaucoup trop.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:34 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Dans tous les cas, cela ne change rien à l'affaire.....Si la cellule se déforme avec la vitesse, Il faudra  qu'il mette une limitation de VNE sans les portes à cette vitesse. Qu'elle soit à 80, 100, 120 ou 150 km/h.... Okay

Leon

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:52 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

j'adore votre polémique   Smile ...portes ne dois être jamais un élément structurelle, si (par contre) vous besoin fermera les portes sur vos appareilles puis que cellule ne déformera pas - je a des questions a constructeur de l'appareille Smile
Bobcat a écrit:
inutile de renforcer le plexi ! Laughing Sans les portes, tu auras toujours des limitations de vitesse. C'est pareil sur hélico. PAr exemple, la VNE sur gazelle avec les portes est de 310km/h alors que sans les portes c'est 180km/h à cause justement de la déformation de la cellule. Ce sont les portes qui assurent la rigidité. Okay

sur helico c'est different - la memes problems se produit sur AK 1-3 de l'Ukraine au epoque. Il y a pas de suffisent structure que tien les plexi et celule est en forme de bule (frands surface frontale comme une bus)
ou tout debut (remiere machines) en vol port s'ouvre vers extérieur et un troue se repproduis (environ 1.5cm) et mass d'air suffle dans cellule, maintenent ce problems est resolu (reinforcement)

Notre cellule ne se deforme pas (cellule est plus que rigide a périmètre des ports et region des plexi, c'été prévue comme ca pour security: pour ne pas reservoir pales dans la tete (en cas ou...) regard photo attentivement)
la mêmes chose sur borde de la machine - c'ete developer pour etre capable supportes "grosse" pilot au moment il rentre dedent et s'appuyer sur le cadre de porte   Smile

plexi se déforme légèrement en intérieur en grand vitesse (que est normal pour plexi plat)

http://img.xooimage.com/files98/6/1/8/41-42db37b.jpg

Leon

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:34 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

vol avec les portes

VIDEO - http://youtu.be/KvujYI1iqSg

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Sur le ROXA..AX-08 avec le 912s en monoplace plein taquets 170 km/h ( avec les portes ) et croisière a 150 k/h en bi tout change la croisière est a 120/125 et il faut plus de gas, maintenant comme dit Gérard il faut contrôler sur les quatre axes , j'aimerais bien avoir quelques chevaux de plus sans changer le moteur et sans se ruiner, alors si vous connaissez une solution nous somme preneur...l'injection peut être ? ou autre hélice ?

Xav

Visiter le site web du posteur Skype
Leon

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:33 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bonjour Xavier,
en théorie vitesse avec les ports dois augmenter (plus laminaire flux d'aire et hélice recevoir air mois turbulent).
Sur ce Proto #2 montée Rotax 912 (100cv) avec TURBO (avinage par BRAKO) - je trouve ce solution pas mal !
Sur Proto #1 (bleu) on essaie montre injection LAD + compresseur = "usine a gaz" (plus lourde, plus complexe et tu est jamais sur que ne fonctionnera pas demain)

si c'est possible, je préfère Rotax 914 (tu peux toujours revendre le pour 30% de prix, mêmes après 1500 heures)

autrement "bricolage total, méthode radical" de Nigrowsky - BMW K1200 RS (130cv) ? Mr. Green Okay

cdmont44

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:49 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Une petite vidéo
https://vimeo.com/114754829
daniel

Leon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:43 (2014)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

cdmont44 a écrit:
Une petite vidéo
https://vimeo.com/114754829
daniel

Merci Daniel pour jolie réalisation de ta reve Okay - avec BMW ca faire du bien Wink

Pour l'instant cote-a-cote(s) sont avec Rotax 912 (80cv) + turbine (proto #2 ou avec compresseur proto #1)

photo de prototype #2 en vol

Leon

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:07 (2015)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bonne Année 2015 a Vous Tous !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=v3LTk7VaEOc

Leon

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:56 (2015)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

enjoy

VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=JZTUiAmeVP0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Efwgc2Lhcy0&feature=youtu.be

Leon

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:06 (2015)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

video depuis cabine

https://www.youtube.com/watch?v=kDT5yEckzRo

furet77

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bonjour,
je voulais savoir si tu partageais éventuellement les plans pour utilisation sur freecad ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation