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Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte
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Auteur Message
Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:25 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

J'aime assez cet aspect un peu anguleux, qui se rapproche d'un "bidule" que j'avais en projet il y a quelques années. Quand à la force d'appui, je ne pense pas que ce soit un problème, tant que la dérive est correctement dimentionnée, particulièrement le plan horizontal (difficle à perçevoir, ou plutôt à estimer sur tes dessins, Léon), également en fonction du bras de levier réel. Probablement pas utile de passer en négatif.


Et, oui, comme dans tous ces appareils, le poids reste généralement un problème majeur, difficile de rester au-dessous de 300 kg à vide tout en conservant les marges structurelles de sécurité.


Beau boulot ! On attend que de le voir voler :0)
_________________
Alain Lederer


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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:29 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Alain

Les conclusions de cet accident, (d'après des commentaires de cette vidéo)
sont: engagement en piqué par un profil déportant à l'avant.

http://www.youtube.com/watch?v=VmOeMTUqp98

Gérard


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Hervé 31


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Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:31 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Au sujet du couple par rapport au centre de gravité, Guy Bostbarge répondait le 15 février 2008, à Claude Nowak:
(Citation partielle)


 
Citation:

 Bonjour Claude,

...
Par comparaison, pour un cylindre (forme proche de ma cabine) le Cx est de l'ordre de 0,6 , mais la cabine a une section frontale plus grande, cela doit approximativement se compenser.Si ce n'était pas le cas par exemple +30% de trainée sur la cabine qui représente moins de 30% de la trainée totale soit moins de 9%.
Comme le Cx intervient comme le carré de la vitesse cela se traduit par une diminution équivalent de vitesse inférieure à 4,5%.
Le problème est que l'on déporte vers l'avant l'effort et que ça augmente son couple par rapport au centre de gravité, il faut donc augmenter l'empennage ou le déporter vers l'arrière.
...

Cordialement

Guy



Voir ici le sujet complet:
http://autogire.xooit.fr/t110-Le-Djinn-de-Guy.htm?start=15


@+
Hervé


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I3rampone


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Localisation: San Salvador Central America
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:42 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

wow you are a gyrogenius congratulations 

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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 00:23 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

construction continue - "mesures sur place" des éléments/modules des structure en métal avec les composites Okay Okay

comme beaucoup de vous deja marque poids augments vit Embarassed et on dois certainement faire optimisation sérieux avec le poids des composites et structure métallique de la machine suivent Idea



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jp44


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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:39 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Okay
veut tu faire un plancher transparent  Question
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:36 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

jp44 a écrit:
Okay
veut tu faire un plancher transparent  Question



Non, ça, c'est la version pour le décollage "sauté..." Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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TNVD


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Inscrit le: 25 Mar 2010
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Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

jp44 a écrit:
Okay veut tu faire un plancher transparent  Question



Bobcat a écrit:
jp44 a écrit:
Okay veut tu faire un plancher transparent  Question


Non, ça, c'est la version pour le décollage "sauté..." Mr. Green



"emmergency exit"


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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:06 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

sièges



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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:57 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

C'est un "vrai" côte à côte, sans décalage entre les sièges ?
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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:00 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Bobcat a écrit:
C'est un "vrai" côte à côte, sans décalage entre les sièges ?


Vrai, sans décalage. 1200mm largeur totale.


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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

...en parallèle, en Suisse, on pratique construction des rotors (pales de rotors) Embarassed premier matériel arrive, premier pas deja fait Rolling Eyes
On dois tester en vrais machine en vole en quel-que semaines d'ici... Shocked





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girotoy


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Messages: 37

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

Léon est-ce que tu as un site WEB de ton autogire côte-à-côte, Ou tu testes la machine?   
Les profils sont de la Russie ou de la Chine?
Combien coûte le rotor complet prêt à voler?




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TNVD


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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

girotoy a écrit:
Léon est-ce que tu as un site WEB de ton autogire côte-à-côte, Ou tu testes la machine?   
Les profils sont de la Russie ou de la Chine?
Combien coûte le rotor complet prêt à voler?





Girotoy,
merci pour ton interes a nos projets !


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TNVD


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Inscrit le: 25 Mar 2010
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Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:29 (2012)    Sujet du message: Gyrocopter bi-place - construction autogire Côte-à-côte Répondre en citant

la mêmes chose que avec tandem - ce machine dois utilisée les mêmes principe de prelancement



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