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document "gyroplane handling and performance"
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Mon tableur se préoccupe de lois aérodynamiques et se limite aux nombres de Reynolds couramment rencontrés sur nos autogires d'amateurs.  Les balais de sorcières et Fairey Rotodyne sont exclus de son champ d'application.

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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

GMA,
Tu ne serais pas un peu ( non, beaucoup) de mauvaise foi?
Qui t interdit de parler d autogire quel qu il soit? mais, il ne t'a pas échappé que tous ceux qui sont sur forum,
c est plutôt autogire ULM, non?
Claude


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:13 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

GMA : Elargissez votre angle de vision. L'autogire ce n'est pas que l'ULM, et ici, c'est le forum de l'autogire, pas le forum de l'ULM classe 4... sauf si Manu rebaptise.

Gardez vos conseils d'élargissement de vision, vous n'êtes pas capables de nous montrer une machine...


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
GMA,
Tu ne serais pas un peu ( non, beaucoup) de mauvaise foi?
Qui t interdit de parler d autogire quel qu il soit? mais, il ne t'a pas échappé que tous ceux qui sont sur forum,
c est plutôt autogire ULM, non?
Claude




Personne n'interdit... seul Manu a le droit de banir. Par contre, il y sectarisation lorsque l'argumentation dérange. Ainsi, l'expression "Ici c'est ULM (et que ça)" revient régulièrement, comme si ce qui pourrait servir d'exemple dans d'autres régimes réglementaires n'était pas bon à évoquer (et pas forcément à retenir).


Rassurez vous, tous ont bien compris que seul la pratique de l'autogire ULM vous intéresse, tous ont bien compris que vous ne recherchez que ce qui s'appliquerait éventuellement au type de machine que vous utilisez, construisez ou rêvez... le petit autogire monoplace ou biplace monomoteur de moins de 450 kg et de loisir.


Pourquoi donc vous montrerais-je ce que vous ne voulez pas voir ? Car effectivement, je n'ai pas d'autogire ULM à vous montrer.


 
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

GMA, vous êtes ridicule avec vos pirouettes de 5 centimètres désormais... Vous n'avez rien du tout à nous montrer, tout le monde s'en est rendu compte depuis bien longtemps.

Il y a ici un nombre certain de pilotes qui font de l'ULM ET de l'aviation en CDN, CNRA, CNSK. Je ne connais ici qu'un autogire CNRA, mais il y en a peut-être davantage. Tout ce qui vole dans un air que l'on peut respirer nous intéresse. Ce qui vole dans des rêves, on sait tous faire.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

GMA,
Personnellement, je n ai pas demandé que tu nous montres quoi que ce soit, car je sais depuis longtemps que
tu n'as rien a montrer.
Et je répète, tu es de grande mauvaise foi.
Claude


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Je me permet de corriger...


Effectivement, je n'ai aucun désir de montrer et on peut appeler ça de la mauvaise foi si le coeur vous en dit. Del Castillo, vous vous trompez, il reste 3 autogires CdN et 2 CNRA  en France, le CJ 50 E n'est pas répertorié sur le registre Français.
_________________
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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:16 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Vous lisez toujours en diagonale même quand c'est court... Smile Je ne me trompe pas, j'ai dit que j'en connaissais un et qu'il y en avait peut être davantage...

Le CJ 50 E vole peut-être  à Poudlar Rolling Eyes  

Tout le monde est intéressé par ce qui vole mais vous nous menez en bâteau, pas en gyro...


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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

annulé

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:30 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

gma a écrit:

 le CJ 50 E n'est pas répertorié sur le registre Français.
Ni sur aucun autre registre, d'ailleurs, et pour cause

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Gyrophile


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MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:11 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Je me suis beaucoup intéressé au LéO C30, il n'y en a plus en état de vol.


Pas davantage de FW.


Des exemplaires de la version Avro (appelé aussi Rota dans la RAF) on volé en Angleterre jusque dans les années 1960. Il y en a un exposé à Duxford (celui du MAE n'est pas un C30, mais un C301).
Je ne crois pas que l'IWM le destine à revoler un jour.


En ce qui concerne les autogires en CDN en France, je ne vois pas trop comment ce serait possible aujourd'hui. Quel constructeur assumerait le suivi de navigabilité?


La DGAC est d'ailleurs formelle : il n'existe aujourd'hui qu'un seul brevet autogire, c'est le brevet ulm. Si on veut piloter un autogire de plus de 450 kg, il faut le brevet autogire ulm et une dérogation.


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gma


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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:35 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Vous lisez toujours en diagonale même quand c'est court... Smile Je ne me trompe pas, j'ai dit que j'en connaissais un et qu'il y en avait peut être davantage... Le CJ 50 E vole peut-être  à Poudlar Rolling Eyes  

Tout le monde est intéressé par ce qui vole mais vous nous menez en bâteau, pas en gyro...



Oui, je vous prie de bien vouloir m'excuser, vous avez effectivement écrit que vous n'en connaissiez qu'un. Embarassed
Le CJ 50 E ne revole pas encore, ici ou ailleurs, et je n'ai pas le permis bateau. Very Happy
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gma


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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:41 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut Raymond
et aucun en collection ?
que sont devenus tous les autogires des armées Françaises ?
aucun n'a été restauré ?
bonne soirée
jmi

Non ! aucun en CNRAC (F-AZ..). Le C8 L offert par Cierva est toujours sous le régime normal. Il n'existe plus de Léo C 30 A.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:07 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

gma a écrit:


Le CJ 50 E ne revole pas encore, ici ou ailleurs. Very Happy
Ici ou ailleurs, "revoler" sous-entend que le CJ 50E aurait  déjà volé au moins une fois. Le mensonge persiste !

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gma


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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Vous vous répétez Jean Claude... nous savons votre point de vue... Personnelement je le respecte, mais il ne change hélas rien au devenir ou au passé de cette machine.
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