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document "gyroplane handling and performance"
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Del Castillo
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Il y a des points de vue discutables et des faits intangibles, la différence est notable.
Le fait est que la seule personne à prétendre avoir vu cette machine est GMA. Le point de vue de JCD est qu'elle n'a jamais existé.
Le fait est qu'il suffit à GMA de démontrer, et qu'il ne le fait pas. Le point de vue est de penser qu'il n'est pas en mesure de le faire.


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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:17 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

gma a écrit:

Vous vous répétez Jean Claude... nous savons votre point de vue... Personnelement je le respecte, mais il ne change hélas rien au devenir ou au passé de cette machine.

 N'inversez pas les rôles, Gma: C'est vous qui répéterez inlassablement le même mensonge.  En cela,  je considère personnellement que vous nous manquez de respect. L'ignorance est excusable. Le mensonge, non.

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:49 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:33 (2013); édité 1 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:56 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Simplement un essai d'anti-mythes

Tenez, dans un autre registre, il y a de belles machines qui ont existé... J'aimerais savoir s'il y en a encore un exemplaire en état :
http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Fauvel/pelican.jpg 


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
 






Et je redis... c'est un point de vue respectable...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Lun 22 Oct - 14:39 (2012); édité 1 fois
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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:35 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Sam 2 Mar - 22:41 (2013); édité 1 fois
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Del Castillo
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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:08 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Une cour ? Insulter ? Je ne vois pas. Nous sommes sur le même ton cordial avec Raymond.
Je ne sais pas tout ce qu'a fait JCD, sinon je ne poserais pas la question. Cela semble tangible à te lire.


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

gma a écrit:

Del Castillo a écrit:
 







Et je redis... c'est un point de vue respectable...

Si vous citez des silences, c'est encore moins facile de vous répondre. Reprenez-vous...
Smile


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

girodreamer a écrit:

c'est un match de tennis ?
Raymond est la balle ?


Ben non, il tient une raquette, non ?

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:49 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:33 (2013); édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Del Castillo,    L'aile rigide 3 axes JCD 03, c'était pour montrer que le vol à faible puissance ne passait nullement par des ailes de grand allongement,  contraire à tous ceux qui prétendaient le contraire en prenant les planeurs en exemple. Essais confirmés: 7m d'envergure et 2m de corde permettaient +2,5 m/s,  avec une hélice de 70 cm en prise directe sur un moteur SOLO de 12 ch. Testée en statique à 6 g. Elle orne aujourd'hui le bar de l'aéroclub de Vicq sur Nahon (Indre).
En 2000 un "Pou du Ciel" biplace HM 380 allégé, rentrant en catégorie ULM (l'ancienne : 17,5m2) par agrandissement  de l'aile arrière. Il décollait ses 2 passagers de 75 kg en 60 mètres, sans vent avec un Rotax 503 bicarbu.


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Gyrophile


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: document "gyroplane handling and performance" Répondre en citant

Concernant le C8 du MAE, il est totalement impossible qu'il ait conservé son CDN.


Il s'agit d'une machine du registre britannique, qui n'est pas en état de vol, et qui n'a pas vu un inspecteur CAA depuis de très nombreuses années.
Et comme il n'existe aucune entreprise assurant son suivi de navigabilité, il ne pourrait pas satisfaire à une telle visite. Il est donc hors de question qu'il soit en situation V. Ce qui n'a aucune importance, puisque personne ne cherche à le faire revoler. 
Si c'était le cas, il pourrait prétendre au régime du CNRAC, puisque son intérêt historique est évident.


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