le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voler avec les oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:54 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Un ULMiste original, poétique et remarquable ! De belles images :

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Superbes images merci Del Castillo de nous faire rêver.

Je vais essayer avec l'autogire Okay il faudra que je mette un filet devant l'hélice. Mais ce n'est pas le plus compliqué.

Gérard

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Gérard tu veux faire du hachis de canard? roooh

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:25 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

le plus difficile c'est de pas bouffer les oies, étant originaire du sud-ouestn je suis assez d'accord...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:51 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Pour continuer dans le (moins) insolite, je ne vous conseille pas la même approche en autogire...

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:29 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Ah!!! le Vol à Voile tout dans la finesse Rolling Eyes

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:44 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Vu le bruit, n'y aurait-il pas un moteur retractable qu'il coupe......dés qu'il a la piste?
Si c'est le cas, pourquoi pas en autogire, sauf si le moteur s'arrete avant le seuil de piste!!
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:58 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Claude si tu regardes en plein écran et HD tu verras que les paramètres "badin vario alti" sont concordants donc je ne pense pas qu'un moteur soit là pour pousser en plus si tu regardes le rétroviseur tu vois bien qu'il n'y a pas de pylône sortit, on voit juste le reflet de la caméra et le ciel.
Cordialement
Gérard

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:59 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Cela ne semble pas la cas, la "tromperie" réside dans le fait que la vidéo démarra avec une vitesse proche de la VNE. Regardez le badin en haut à droite, l'aiguille est calée en haut à droite. Le vario à gauche indique au début de la vidéo un taux de descente qui n'est pas lié au plané de la machine (beaucoup plus fine que cela) mais à une accumulation d'énergie cinétique. Avec des finesse max de 50 plus une grosse réserve d'énergie (éventuellement des ballasts), on peut jouer longtemps... C'est comme cela qu'un planeur fait un passage bas et une "remise de gaz" pour refaire un tour de piste.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Un peu de gyro-dérision (ou d'auto-dérision pour ceux qui ne volent pas encore)

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:52 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

C'est le bruit qui m'a induit en erreur.Mais alors, d'ou vient ce bruit, car il disparait a l'entrée de la piste?
Claude

Ventus

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 02:23 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Oui, les indicateurs sont concordants sur cette vidéo et il n'y a pas de moteur, sinon on entendrait pas la radio.

Pas d'accumulation d'énergie cinétique ici puisque la vitesse reste stable (voire diminue).
Si le taux de chute est élevé, c'est à cause d'une grosse "dégueulante". Le pilote a d’ailleurs pris un peu de marge pour parer à cette éventualité et aurait sans doute fait un passage bas (pour le chrono) et une prise de terrain classique si il ne l'avait pas rencontré.

Le bruit est tout simplement celui de l'air, et il diminue quand la vitesse diminue au commencement de l'arrondi.
Un peu avant d'arriver sur la piste (au dessus du lac) on entend le bruit changer... ça c'est la sortie du train.

La petite alarme que l'on entend sur la fin du roulage?  je pense que c'est l'avertisseur de "trajectoire convergente" de la radio... (là faut vérifier, je ne suis pas certain du tout !!)

Enfin, quand le pilote ouvre la verrière, on entend un autre bruit... comme de l'eau qui coule en abondance d'un robinet sur le sol.  Ce sont, effectivement,  les ballasts qui n'ont pas finis de se vider. La verrière réfléchi ce son.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 06:47 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Cela ne semble pas la cas, la "tromperie" réside dans le fait que la vidéo démarra avec une vitesse proche de la VNE. Regardez le badin en haut à droite, l'aiguille est calée en haut à droite. Le vario à gauche indique au début de la vidéo un taux de descente qui n'est pas lié au plané de la machine (beaucoup plus fine que cela) mais à une accumulation d'énergie cinétique. Avec des finesse max de 50 plus une grosse réserve d'énergie (éventuellement des ballasts), on peut jouer longtemps... C'est comme cela qu'un planeur fait un passage bas et une "remise de gaz" pour refaire un tour de piste.
Et c'est comme ça que j'ai failli me manger d'un cheveu, un cirrus qui remontait la piste de Compiègne (qui est en pente sur une partie...) et qui s'est pointé à la VNE, SANS RADIO à un mètre du sol alors que je venais d'être autorisé par la tour à pénétrer sur la piste......Nous nous sommes évités mutuellement , moi par un break à droite et lui par une montée en chandelle, suivi d'un très bref tour de piste.... Bannir

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

La dernière fois que j'y ai trainé, Compiègne n'était pas un aérodrome contrôlé, et il y a une zone voltige planeur qui peut être activée... Mais il y a aussi des vélivoles "dangereux cowboys" ce n'est pas une caractéristique réservée aux ulmistes !!!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 01:27 (2012)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux Répondre en citant

Ca fait très longtemps alors......Je te parle des années 75/80 et ce jour là, il y avait du contrôle car c'était : "les portes ouvertes du Club...."

Mais je te rassure, il y a aussi des cow boys dans les pilotes hélicos..... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Voler avec les oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation