le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atterissage de précision
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:22 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

j'ai trouvé qu'il a fait un bon atterrissage, mais pas un tour du piste traditionnel.
Mike G

deso mais par le bonne film

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mike G

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:26 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

http://s738.photobucket.com/albums/xx29/Mike_Gyro/?action=view&current=…

J'espère que c'est la vidéo correcte cette fois

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Dans cette vidéo tout ce qu'il ne faut pas faire, en 1mn 56s champion le pilote.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:04 (2013); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:29 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Je suis étonné qu'il ne le pose pas directement dans le hangar son truc... Peut être le Cessna qui gène.

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: posé de precision Répondre en citant

je dois etre un peu "con" moi aussi parceque je n'ai pas tout compris 
un rase motte à 2 à bord sur une piste totalement degagée pour se poser propement, un peu pres des batiments ( j'aurai peut etre posé sur le bitume ) la camera est tenu par le passager  je n'y voit pas la" connerie  à ne pas montrer )
faudrait qu'on m'explique  svp

Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:26 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:04 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:11 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Les explications sont simples

1°:  décollage le pilote se déporte à l'extérieur gauche de la piste et coupe les axes sans assurer la sécurité en regardant derrière il tourne un tout petit peu la tête mais il est déjà sur l'axe, donc trop tard.
2°:  retour à contre QFU, pourquoi pas, mais vraiment trop bas, un ULM ne peu voler en dessous de 500 pieds sol que pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
3°: recoupe l'axe sans assurer la sécurité (c'est un réflex que tout pilote doit avoir de plus sur un M16 rien ne gène pour bien voir derrière))
4°: se pose volontairement sur une zone hors piste, chose strictement interdite.
5°: manœuvre pour regagner le parking en s'approchant des bâtiments avec le rotor tournant, malgré la présence de personne. Le rotor doit être arrêter lorsque l'appareil quitte les Taxi Way pour pénétrer sur les parkings.

C'est déja beaucoup trop, je me demande où ce monsieur a eu son emport passager?

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Dim 21 Oct - 11:17 (2012); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

CQFD.

Et après on me repproche d'être trop FAR. Moi je pense que cela compense !

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 12:23 (2012)    Sujet du message: precisiopn Répondre en citant

c'est vrai je n'avais pas bien tout regardé  pas de controle autour de lui en manoeuvrant 
un peu pres du hangar avec le rotor pleine vitesse ....pour la hauteur bof bof   en terrain tres tres degagé ,pas d'habitation,  personne au sol
posé en dehors de la piste hum hum je le fais souvent et je ne me sens pas en danger    c'est ce qu'on apprend en ecole le posé en campagne
je me suis senti plus en danger en survolant les landes ,les causses les monts d'arrée 
la plage est elle assez grande ?..............

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 12:36 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec BB, mais je reconnais que la plupart des commentaires de Gérard sont valides.
Merci.
Mike G

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

barbu breton

Tu parles de danger en disant: "
je me suis senti plus en danger en survolant les landes ,les causses les monts d'arrée" si tu es seul à bord et qu'il n'y a personne en dessous, tu es seul juge des risques que tu prends vis à vis de ta propre personne.
Dans cet exemple je parle des risques que l'on fait prendre aux autres, passagers, pilotes à proximité et spectateurs, là c'est "une autre paire de manches" Nul n'a le droit d'attenter à la vie d'autrui pour son propre plaisir, en aviation il y a, des droits et des devoirs mais aussi
des lois.

Gérard

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Gérard avec tout ce qu'il dit , surtout de le faire avec un passager mais pour le reste ne lui jeter pas la pierre sinon j'en aurais pris plein la gueule!!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

Sur un forum, on ne peut pas encourager toutes les pratiques...

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Atterissage de précision Répondre en citant

On peut faire ce genre d exercice sur un terrain privé, mais sur un terrain ouvert a la CAP, ça n est pas acceptable.
Par ailleurs, je constate que ça ne vole pas beaucoup cette après- midi puisque ça cause sur le net, même a la Mecque
du giro: autan en aurait importé du vent et de la pluie??
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: Atterissage de précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation