le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle tablette choisir ?????
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:53 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Bonjour,

Attention sur un iPad wifi, il n'y a pas de GPS, juste une triangulation donc grosse imprécision dans les airs. Il faut impérativement prendre l'iPad Wifi + 3G même si l'on n'utilise pas la partie 3G.

Eric

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Sur un iPad je ne sais pas je n en ai pas encore, c est un complément que l on utilise en place arrière sur un iPod loge dans un boîtier GPS magellan étanche (ou en secours sur l iPhone)
Il n y a pas besoin de 3G mais il faut absolument un GPS précis.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:06 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 10:27 (2013); édité 1 fois
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:50 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Attention à l'Ipad en ce qui me concerne le nouvel Ipad (3) a des problèmes de conception que je trouve prohibitif : sa consommation est accrue à cause de sa puce graphique entr'autre (gestion de l'écran avec 4 fois + de pixels) et le chargeur fourni par apple est le même que les générations précédentes (10 w)  sa recharge dure très très longtemps.
Quand j'utilise l'ipad connecté au secteur la batterie ne se recharge pas et dans certains cas se décharge !!!! Réponse d'Apple :un chargeur + puissant va faire chauffer la batterie d'une manière +/trop importante  Laughing .(Bonne conception) 
Autre soucis le connecteur recharge/accessoires propriétaire qui oblige à toute une gymnastique pour trouver des accessoires (Gps) qui vont bien.
Je n'ai rien contre Apple (j'ai pas mal d'autre matos de chez eux) mais je tenais à avertir les membres du forum que vu le prix proposé il est peut être bon de chercher ailleurs.
dom.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:17 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Je compte essayer l'iPad mini, je vous dirai. En place avantde la machine  il y a un AvMap EKP IV, un peu ancien aujourdhui, mais assez efficace. Le meilleur matériel essayé avec carto est le Garmin 695 (mais il est très cher), et sans carto j'ai un alti-vario Digifly Leonardo Pro BT conçu à la base pour le parapente, c'est un vrai régal pour plusieurs raisons : une grande lisibilité même sous un soleil de plomb, une faible charge mentale avec une utilisation hyper basique, et une autonomie de 14 heures.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 06:47 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 10:29 (2013); édité 1 fois
hb9mdl

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 03:24 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Acheter Français ! Surtout quand c'est sans concurrence :
Archos 80 turbo gen9 en promo chez ID 170frs ou 101-gen9 145frs
Android 4 ; HDMI, Connection USB( standard) slot SD, GPS performant ; Bluetooth, wifi ... Alimentation par USB
Pourquoi acheter une pomme 4 fois plus chère et moins performante ? Sans HDMI ; USB ; GPS, de plus avec un OS verrouillé ?

André

PS : je ne suis pas vendeur chez Archos, seulement pas assez snob pour m'offrir une pomme.

Rotor

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

ARCHOS = A FUIR !! Voilà une économie qui coûte cher !!!

3 semaines au service après vente de Darty, 3 jours après l'achat, pour finalement terminer à la poubelle (wifi inopérant...)...
Les applications optionnelles se font sur une base de données qui leur est propre et c'est vraiment sale !!!!
Regardez "AVIS et COMMENTAIRES TABLETTE ARCHOS" sur google avant tout acte d'achat............. Enorme fumisterie bien de chez nous !!!!!

hb9mdl

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:39 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Pour ROTOR :

De toutes évidences on n'est pas sur la même planet. Le mois dernier, j'en ai acheté 5 pour en faire profiter les copains, ils sont tous satisfait. Depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème avec ce matos. Contrairement à vos affirmations, ces tablets sont testées est agrée par Google.(Ce n'était pas le cas des anciennes gen8)
Je rappel que je n'ai pas d'actions chez Archos, et qu'en général je n'achète jamais français.
Fin du chapitre.

Rotor

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 15:20 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

"Je parle de la ARNOVA 9G2

Je confirme les propos ci-dessous (source : http://www.numerama.com/f/115968-t-archos-devoile-la-tablette-arnova-9-g2.h…  )

"aldric le 19/05/2012 à 23:13
Heu les gars j'veux pas etre rabajoie mais faudrait m'expliquer l'interet de discuter d'une arnova 9G2.!!!
J'en ai perso récupéré une sur ce site de don et je voudrais dire bravo a Arnova ou archos ou je sais pas qui a concu ca, pourtant l'ancien proprio m'avait prévenu, il a même pas reussi à la revendre.
C'est simple, il n'y a rien qui puisse apporter une quelconque satisfation sur cet appareil, allez, j'abuse, angry bird amuse mon fils de 4 ans, en fait les problèmes sont si nombreux que je pourrais pas tous les citer, la palme quand même à l'autonomie, décharge complete de la batterie et redémarrage obligatoire avec recalibration et tout le toutim dans la journée.. MEME ETEINT...!!
Depuis je suis passé sur un vieil ipad de première géné qui à du tomber 20 fois par terre, 5 jours d'utilisation et toujours pas eu besoin de recharger..!!! et je parle même pas du reste, la on est carrement dans la stratosphére question différences........
En fait je vois pas comment ce truc d'arnova à pu passer le stade d'une validation en bureau d'étude electronique sachant le niveau d'exigence minimal d'un gars qui entre chez Boulanger un dimanche pour acheter une tablette, je comprend pas.
Depuis croyez que j'ai bien compris pourquoi tout le monde parle de l'ipad, c'est tout simplement un véritable objet technique qui répond aux contraintes sans fléchir, le reste c'est du bricolage, vous feriez aussi bien voire mieux dans votre garage avec deux ou trois bouquins.
Inutile d'en discuter, c'est comme essayer de perdre son temps a vouloir surfer avec un Amstrad des années 80 alors qu'il y a des i3 d'occase pour moitié prix du temps et du matos que ca va couter pour un résultat pitoyable.. après il y a ceux qui aiment les défis mais bon..
En plus ca peut même pas servir de dessous de plat, c'est du mauvais plastique qui va fondre en 3 secondes (l'ipad est en alu, pas de probléme.. )
D'ailleur je vois même pas pourquoi je gaspille de l'electricité à parler de ca.. sans interret.

Bon, ca dépanne et c'est pas cher mais à eviter."

hb9mdl

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:10 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Attention, les loopings c'est mauvais pour les neurones ! Comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser !
Comparons ce qui est comparable. Arnova = bas de gamme ; Gen2 = modèle archaique (si le gyro n'a pratiquement pas évolué depuis les années 70, l'informatique elle, a fait des pas de géants chaque année)
Moi je parle de la Gen9 , sortie il ya plus d'un an avec le meilleur processeur du moment cadencé à 1,5Ghz, etc... Si elles sont vendu à prix coutant c'est évidemment pas sans raison. (licenciement...)
David contre Golliat ... Mais comme on dit chez nous le malheur des uns.....

Mais pour en terminer, une tablet dans un gyro, es ce bien résonnable ?
Le temps n'est pas si lointain ou nous autres constructeurs amateurs traversions l'europe avec seulement une boussole et une carte sur les genoux. Maintenant pour allez boire un café sur le terrain d'à côté, il faut au minimum un GPS et un transponder !!!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:50 (2013); édité 1 fois
Rotor

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:30 (2012)    Sujet du message: quelle tablette choisir ????? Répondre en citant

Ok André, du coup Merci pour l'info !
Régis
ps: Et j'me calme sur les loops, promis ! Wink

hb9mdl a écrit:
Acheter Français ! Surtout quand c'est sans concurrence :
Archos 80 turbo gen9 en promo chez ID 170frs ou 101-gen9 145frs
Android 4 ; HDMI, Connection USB( standard) slot SD, GPS performant ; Bluetooth, wifi ... Alimentation par USB
Pourquoi acheter une pomme 4 fois plus chère et moins performante ? Sans HDMI ; USB ; GPS, de plus avec un OS verrouillé ?

André

PS : je ne suis pas vendeur chez Archos, seulement pas assez snob pour m'offrir une pomme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: quelle tablette choisir ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation