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Accident mortel 3 axes
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PhT


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:43 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Régis,
what do you mean by "gros cochon" ?  J'espère que c'est une "private joke", sinon tu es en instance  d'exclusion  gros malotru !  Crying or Very sad Very Happy
Pour le reste je partage trop souvent tes sentiments pour les catégories professionnelles que tu cites pour te reprocher ce coup de grisou, !

Philippe

PS : je n'ai pas encore voler en Mosquito mais j'ai suffisamment crevardés d'heures en R 22 et en CH-7 pour sentir lequel est une daube même s'il s'en est vendu des milliers !


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Régis Et bien tu vois qu'il fallait pas désespérer. Tu as fini par y arriver, malgré le complot de la DGAC qui t'as fait échouer les fois d'avant..... Razz

Mes sincères  félicitations ! Mais ce qui m'étonne c'est qu'avec la taille de ton ego tu ne sois pas venu nous en parler plus tôt.....

Mais encore une fois, faute d'argument pour nous éclairer, tu utilises la seule chose que tu saches manier correctement : Tu fais bien d'emmerder tout les monde, les PPL H, Les médecins aéro et les militaires à la retraite. C'est quelque chose qui est à ta portée Et tu premier coup. Car comme tu le sais.....On est jamais emmerdé que par la .......
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Dernière édition par Bobcat le Dim 28 Oct - 10:38 (2012); édité 1 fois
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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:36 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

PhT, les opinions des uns et des autres sur telle ou telle machine sont tout à fait acceptables et respectables, à partir du moment ou elles sont argumentées .

Dire tel machine est une daube et celle là est super bien, sans en donner les raisons, cela n'apporte rien.

Je n'ai jamais volé en Kompess ni en Mosquito, je n'en parle  pas. J'ai volé en R 22 et j'ai donné un avis (sur la gestion des tours entre autres). Je n'oblige personne à me croire. Mais si quelqu'un donne un avis contraire, la moindre des choses c'est de d’argumenter.
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Rotor


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:42 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

"private joke" of corse Philippe !  Very Happy  Sauf pour les anciens du forum bien sûr.........


En parlant de Corse, cette nuit des pointes à 160 km/h au Cap, ont été relevées ; restez couvert.......


Régis


PS : Philippe, tu vas certainement m'en vouloir, mais dans mon expression : "J'emmerde les militaires à la retraite !", 
j'y englobe de facto les CRS et leurs chefs bien sûr !!!


PS² : BOBCAT... prouuutt !


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:55 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Je rassure les forumeurs : "Private joke" dans l'esprit de Rotor , c'est une blague qu'il est seul à comprendre..... Okay

Mais quand même Régis, si le R 22 est une telle daube, pourquoi incites tu fermement les clients potentiels pour ton Mosquito à faire leur formation dessus ?
Si tu considères que son rotor est raté, pourquoi ne l'as tu pas retiré de ta liste d'appareil formateur pour pouvoir voler en Mosquito ?

Tu pourrais répondre à la question en nous évitant la table des matières ? Okay


Juste répondre .... Merci
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Del Castillo
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Des points de vue radicaux non étayés et exprimés vulgairement affectent davantage leur auteur que l'objet sur lequel ils portent. De plus la position de distributeur qui semble celle de Régis (sous votre contrôle) devrait l'inciter à davantage de mesure et de respect. En effet, il n'est pas en situation d'afficher une objectivité qui puisse le rendre crédible et jeter l'opprobe de cette manière sur un autre hélicoptère léger ne grandit personne. L'hélico ULM et le Mosquito m'intéressent, comme quelques amis, nous savons désormais où nous n'irons pas le voir ou peut être le chercher. Le marché est un excellent régulateur.

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Rotor


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:37 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Ta journée s'est mal passée mon Jean-Marc du Château en Espagne ??


Concernant le R22, excellente machine, pour s'en convaincre il faut en parler avec Patrick Coyette....


Allez sans rancune JM !


PS : Afin de rassurer le "market", je n'ai plus aucun intérêt "financier" concernant la commercialisation de la gamme Mosquito...
J'ai enfin retrouvé mon entière liberté de parole -- planquez-vous !!!  Very Happy  


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Del Castillo
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:58 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Excellente journée aéronautique pour moi. Là où est stationné le giro, un peu trop de tempête et de rabattants par Mistral (mais viens et montre nous que nous sommes des pleutres...)
Donc, planeur à Fayence. Exercices de sorties d'autorotations en tous genres, de sorties de vol dos, de gamelles, accompagnées pour le plaisir de quleques boucles et renversement. Bref la banane en descendant de l'ASK 21...

Bienvenue à ta liberté de parole pourvu qu'elle redevienne respectueuse sinon je crains que cela ne dure sur ce forum,  Manu t'a déjà adressé des avertissements. La liberté n'est pas le droit d'agir  n'importe comment. Mais je ne devrais pas te dire cela, continues donc à etre vulgaire...


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remi


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Bobcat a écrit:


Non, l'Australie n'est pas toute plate...Il y a aussi des montagnes et beaucoup, même si elles culminent à 2200 mètres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordillère_australienne

Il y a du vent aussi, même si c'est pas Mistral.
http://lci.tf1.fr/monde/asie/australie-des-vents-de-300-km-h-mais-pas-de-mo…

Maintenant, pour reprendre ton exemple ...
Je suis sur que forcément,  les heureux propriétaires se feront surprendre un jour ou l'autre par une averse scélérate...Et là, que se passera-t-il ?  Il vas fondre, le moteur s'éteindre, les pales se disloquer ?? Mort de Rire



Excellent post de Bobcat, instructif ,dommage que Rotor ne nous fait pas le meme argumenté sur le mosquito malgré qu'il n'ai plus d'intérets financiers


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Rotor


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Del Castillo : "Toujours grossier, jamais vulgaire !" comme disait le gros en salopette !!


C'est quoi ça ? : " (mais viens et montre nous que nous sommes des pleutres...) !!??????


------
Remi, à la différence d'un militaire, j'ai principalement toujours volé avec des aéronefs qui m'appartenaient et je n'ai jamais vraiment apprécié de voler sous la pluie... Dernièrement, en rentrant de Barcelo je me suis pris un grain avec mon Kompress et mon RAC n'a pas vraiment apprécié...( Le Rotor Anti-Couple tourne à environ à 2.500 t/mn sur le Kompress, tout comme sur le Mosquito... et bien d"autres hélico...)   Pas grave, juste un léger grenalliage... Mais je ne suis pas (plus) un mercenaire de l'air, je préfère voler par temps sec... Il m'est arrivé de faire des courses aux pylones sous cunimb en pendulaire... J'étais jeune, j'avais les crocs tout neufs et de bons potes héliciers, Saul et Alain, qui me faisaient des bons prix d'amis !!


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remi


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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

OUI! moi non plus je n'aime pas aller à la boulangerie quand il pleut, parce que ça mouille ma chevelure et de plus le pain mouillé c'est tout flasque et c'est pas facile de faire des tartines avec...
Trève de plaisanteries,oui on peut tous etre surpris par des conditions mto non prévues au depart  ,et il faut savoir reconnaitre quand il est temps de rebrousser chemin. Pour aller dans ton sens, tu as deja subi un controle alcootest ou controle papiers sous la pluie? non moi non plus.
Dénigrer c'est facile et ça n'apporte rien,il faut argumenter,justifier prouver pour que chaque expérience soit prise en compte et serve à tous.


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Del Castillo
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MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:35 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Rotor a écrit:
Del Castillo : "Toujours grossier, jamais vulgaire !" comme disait le gros en salopette !!


C'est quoi ça ? : " (mais viens et montre nous que nous sommes des pleutres...) !!??????

------
Remi, à la différence d'un militaire, j'ai principalement toujours volé avec des aéronefs qui m'appartenaient et je n'ai jamais vraiment apprécié de voler sous la pluie... Dernièrement, en rentrant de Barcelo je me suis pris un grain avec mon Kompress et mon RAC n'a pas vraiment apprécié...( Le Rotor Anti-Couple tourne à environ à 2.500 t/mn sur le Kompress, tout comme sur le Mosquito... et bien d"autres hélico...)   Pas grave, juste un léger grenalliage... Mais je ne suis pas (plus) un mercenaire de l'air, je préfère voler par temps sec... Il m'est arrivé de faire des courses aux pylones sous cunimb en pendulaire... J'étais jeune, j'avais les crocs tout neufs et de bons potes héliciers, Saul et Alain, qui me faisaient des bons prix d'amis !!
Essayez de ne pas oublier de copier le talent, c'est ce qui faisait la différence. Dans les posts que j'ai pu lire, cela ne transparait pas franchement. Mais je vois que déjà le langage s'améliore...

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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 29 Oct - 02:26 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

L'intérêt d'un forum, c'est de partager.
 C'est un peu une auberge espagnole. Chacun amène ses connaissances et tout le monde en profite ou pas.  Ce que chacun amène ne doit pas pour autant être pris pour argent comptant par les autres.  Il faut garder son esprit critique car certains sur certains sujets.... n'ont pas les connaissances ou les expériences mais juste de grandes oreilles et des heures passées au bar de l'aéroclub...
Aussi, quand j’écris quelque chose, j'essaie de d'argumenter de la façon la plus claire et simple possible. D'abord par respect pour ceux qui me lisent et ensuite pour ne pas passer pour un charlot. Bien sur, en faisant cela j'agace certains qui,  Ayatollahs de comptoir, sont persuadés de détenir la vérité puisqu'ils l'ont entendu de la bouche même de quelqu'un qui l'avait entendu de quelqu'un qui l'avait lu sur un forum..... Mais tant pis j'assume.
Jusqu'à présent, ceux qui avaient des arguments allant à l'encontre des miens les ont exprimé et ont a pu en débattre même si cela s'est fait de manière vive parfois, cela a toujours (ou presque été courtois...). Les autres, faute d'argument ou de références crédibles.... ont usé de la vulgarité et de l'insulte parce que c'est beaucoup plus facile à faire que de défendre une idée.
Ce faisant, ils ont donné à la communauté toute la mesure de leur compétences théoriques et pratiques et la mesure de toute  leur intelligence.
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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 29 Oct - 03:24 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

@ Rotor :

Au fait régis, as tu la réponse ?

Pourquoi tu conseilles de faire la formation ,pardon : pourquoi ceux qui ont repris ton affaire de distribution du Mosquito, continuent-ils a faire la promotion du R 22 comme appareil Ab initio avant de voler sur  le Mosquito si c'est comme tu le dis une daube avec un rotor raté ?

Pour parler de la pluie :

NB : j'ai volé à plusieurs reprises sous la pluie et même de fortes pluies tropicales, dans le Pacifique Sud, mais aussi en Floride et en France (hivernales les pluies et même Parisiennes) sur R 22, je n'ai jamais eu de problème de "grenaillage du RAC ni du rotor principal. Pourtant la  technologie utilisée sur le R 22 est maintenant vieille de près de 40 ans.....

Kompress aurait-il raté quelque chose ? Ou bien tu avais oublié , comme préconisé par le constructeur dans son manuel d'utilisation, de poser les scotchs de protection sur les pales pour voler sous la pluie ?
Tu vois Rotor, tu es sorti du domaine d'utilisation prévu par le constructeur ( comme le malheureux qui s'est tué en R22 dans les alpes) ou comme le dis si bien PhT il y a une limitation au manuel pour masquer une erreur de conception...(mais cela , c'est lui qui ledit...PAS MOI !...) et au final tu le payes cash. Oui, je sais, c'est trop aèro pour toi.... Mais pourtant, même en paramoteur, tout le monde sait qu'il ne faut pas voler sous la pluie, tu as oublié ?

Pour revenir au R 22, il est parmi les premiers d'une longue série "d'hélicoptère léger bipale en balancier" modernes.  Comme je l'ai écrit plus haut, les mêmes causes produisent et produiront les mêmes effets :
 Le choix technique d'un rotor bipale léger en balancier amène certaines contraintes au niveau de l'exploitation.
Tu dis que tu es pilote et  possesseur d'un Kompress, tu as donc forcément lu (enfin je l’espère ) le manuel d’utilisation à moins que ce soit trop aèro pour toi.

Dans le doute , je te remets  ce que  le constructeur a écrit sur le sujet :

7.4 STAGES DE PILOTAGE SPÉCIFIQUES
7.4.1 Stage de Sécurité Kompress
Afin de prévenir les accidents dont la majorité sont dus à des erreurs de pilotage, la FAA a
publié la SFAR 73 traitant des particularités inhérentes à l'utilisation de certains hélicoptères
légers bipales.
Ces particularités sont: la gestion des énergies potentielle cinétique et rotor, le
cognement de mat rotor, les risques liés aux faibles tours rotor, les dangers du vol à faible
gravité et le décrochage aérodynamique du rotor.

Le CH-7 Kompress rentrant dans le cadre des hélicoptères légers bipales, CH-7 HELISPORT
S.r.l. estime que les termes de la SFAR 73 sont pertinents à toutes les versions du CH-7
Kompress.
Avant d’exercer les fonctions de commandant de bord d’un hélicoptère CH-7 Kompress, tout
pilote doit pouvoir justifier d’avoir suivi un cours d’instruction reprenant la totalité des thèmes
énoncés par la SFAR 73 et adaptés aux specificités des CH-7 Kompress.
À cette fin, CH-7 HELISPORT S.r.l. recommande que l’ensemble des utilisateurs suive le
« Stage de Sécurité Kompress » au sein d’une organisation agréée par CH-7 HELISPORT
S.r.l.
7.4.2 Stage de Pilotage Place Arrière Kompress
La configuration normale de vol est le pilote commandant de bord en place avant et le
passager en place arrière.
Le pilotage et/ou la fonction de commandant de bord sont formellement interdits depuis la
place arrière sauf pour les pilotes ayant réussi le « Stage de Pilotage Place Arrière

Kompress » au sein d'une organisation agrée par CH-7 HELISPORT S.r.l. ou pour les pilotes
qui sont en formation « Stage Pilotage Place Arrière Kompress » au sein d'une organisation
agrée par CH-7 HELISPORT S.r.l.

Il faut faire un stage pour piloter depuis la place arrière ? C'est si pointu à piloter que cela le Kompress  ou bien ?


Pour pouvoir prétendre à ce stage, le postulant doit justifier d'une expérience minimale de
150H de vol en tant que commandant de bord d’un hélicoptère CH-7 Kompress ou d’un autre
hélicoptère ultra léger ou d’un hélicoptère à faible inertie de type R 22.
Ce stage devra être
mentionné sur le carnet de vol du pilote.

Régis, pas la peine de répondre à ma question pour le Mosquito et l'Ab initio sur R 22. Le manuel d’utilisation du Kompress  par extrapolation m'as donné la réponse... Okay
En gros, ils disent : " Pour accéder au stage qui à l'issue te permettra de piloter en place arrière, fait 150 h de place avant ou  Vas apprendre à piloter un R 22 et APRÈS, viens voler sur Kompress Mort de Rire

Quand même Régis, deux constructeurs "reconnus" d'hélico Ultra léger qui conseillent d'apprendre a voler sur le R 22 alors que d'après toi,  c'est une daube et qu'il a un rotor raté, cela ne t’interpelle pas ?....
_________________
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Rotor


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MessagePosté le: Lun 29 Oct - 07:34 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

REMI : Je n'ai rien d'un prof... Mais tout comme toi je n'aime pas le pain mouillé ! Wink


DEL CASTILLO : Ok prof !


BOBCAT : Le combat menait pour que la Classe 6 aboutisse à pris 5 ans !
5 années très très longues et épuisantes ; Tu n'es pas sans savoir que
tu fais partie des gens qui ont mis des bâtons "merdeux" dans les roues pour que cette Classe d'ULM n'existe pas... 
Je sors des cette période épuisé, aigri et très rancunier envers ceux qui comme toi, ont tout fait pour que la Classe 6 ne soit pas une réalité...
Je ne suis pas catho pratiquant... Le pardon n'est pas mon truc.........


Concernant le 22, si tu avais utilisé un de tes deux petits cerveaux, tu aurais pu répondre tout seul à cette question : 
"Pourquoi est-il pratiquement la seule référence en hélico "léger" ?" 
Simplement et uniquement parce que les dernières écoles moribondes en hélico "certifiées" utilisent à 99 % le 22 qu'on peut 
trouver et acheter pour une poignées de figues...


Le quantitatif n'a jamais été la "preuve indiscutable" du qualitatif...


Rotor le Retors


PS : Vu le temps que tu passes sur ton clavier, tu devrais écrire un bouquin, genre : "L'Hélico pour les Nuls !" ;
     Je suis sûr que tu feras un énorme carton -- tout comme le 22 !!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2017)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes

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