le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident mortel 3 axes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:55 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Vous voyez que c est pas si mal quand vous vous donnez la peine... Continuez, Rotor, vous êtes en progrès... ;-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 09:16 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Rotor,

Pour ce qui est de mon action sur la classe 6, tu me donnes bien d'importance ! A moins que tu ne cherches des excuses ou un bouc émissaire pour expliquer l'inefficacité de ton action pendant toutes ces années....

Tu sais pourtant bien  que j'ai quitté la France depuis 1989, ( tu sais, après avoir pris ma retraite militaire, celle que tu payes grassement avec tes impôts)
Tu sais très bien que je n'y vais plus( en France)  que très brièvement et que je n'y ai aucun contact dans le monde des "décideurs" que ce soit en ULM ou en Hélico certifié et cela ne me manque pas du tout.
J'ai vu UNE fois Dominique Méreuze à blois et pendant 3 secondes... Et à la DGAC, je n'y connais que le responsable qui valide mes licences ...

Par contre, je suis sur que ton ouverture d'esprit, ton sens naturel du dialogue, de la diplomatie et ta politesse légendaire ont certainement beaucoup œuvré, mais pas dans le bon sens.

Pour le  R 22, comme  tu as pu le lire, j'ai émis des réserves sur son utilisation, surtout pour sa difficulté de gestion des tours et la légèreté de son rotor. Si j'avais la possibilité de voler en Thaïlande avec mon propre hélico, ce n'est pas un R 22 que j’achèterai. Cela aussi je l'ai dit. 
Le R 22 fait ce que l'on demande dans la limite de ses capacités, comme tous les autres hélicoptères ou machine qu'elles volent ou pas.
 Le R22 a démocratisé l'hélico dans les années 80 et a permis à bon nombre de passionnés de voler en voilure tournante. Sans lui, le mouvement ULM ne se serait peut-être pas intéressé à l'hélico et on ne parlerait pas de  la classe 6 aujourd'hui.
Aujourd'hui, des machines plus modernes et moins chers (quoique on pourrait en discuter pour ce qui est du prix....) arrivent sur le marché. Comme le R 22 a détrôné le Bell 47 il vas à sont tour être détrôné par le Cabri ou le Dynali ou autres.  C'est l'évolution normale des choses.
Mais je suis (très modestement...) comme les constructeurs du Kompress. Je connais la problématique liè au choix technique des rotor bipales en balancier et je préfère si possible un bipale lourd ou un tripale.
Donc, je  suis content de voler sur une Alouette II qui à le même age que moi, mais je ne refuses pas un vol sur un Bell 47 de l'armée de l'air Thaï quand je peux. Okay
Merci pour  ta sollicitude, mais tu vois, c'est déjà fait...Pour le bouquin .Il est sorti en septembre,  Mais je n'y parle pas (ou presque) d'hélico dedans.  Wink

PhT

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Bonjour Régis,

"PS : Philippe, tu vas certainement m'en vouloir, mais dans mon expression : "J'emmerde les militaires à la retraite !", 
j'y englobe de facto les CRS et leurs chefs bien sûr !!!"

Je vois a qui tu penses mais sans celui là il n'y aurait pas de classe 6 ! En fait t'es comme le scorpion  de la fable, tu peux pas t'empêcher car c'est dans ta nature. Sacré Régis,

Bonjour Bobcat,
viens essayer un Kompress ou un Cicare et tu comprendras. Même le pilote inspecteur de la DGAC a admis la différence après avoir voler sur Kompress. Pourtant que nous a-t-il pas sorti sur les dangers "du rotor léger". Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'explications rationnelles mais j'imagine un meilleur couplage entre l'inertie rotor et l'inertie de la cellule...

Amicalement
PhT

Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Puisque l'on parle de rotor léger
Sur cette vidéo l'accident est il du à une erreur de pilotage ou a un rotor trop "léger" qui n'a pas pu freiner l'appareil lors du "flair"

http://www.youtube.com/watch?v=sNELlUKN29A

Gérard

Rotor

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:12 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

"Je vois a qui tu penses mais sans celui là il n'y aurait pas de classe 6 ! "
Il n'a fait que son JOB, ce pourquoi il est là où il est... Qui d'autre que lui pouvait faire son boulot !!
Et le cheminement a été bien lent, bien tortueux et mené avec un flingue dans le dos...
Et qu'on oublie surtout pas : Italie création de la Classe Hélico Ulm 1992 -- France 2012 --  20 ans !!! Vraiment pas de quoi être fier !!!!

BOBCAT a écrit : "A moins que tu ne cherches des excuses ou un bouc émissaire pour expliquer l'inefficacité de ton action pendant toutes ces années...."

Il me semble qu'à la même époque, toi aussi tu démarrais une action pour implanter l'autogire en Thailande, non ?! Où en es-tu exactement ? Gros néant ? n'est-il pas ????

Image supprimée : il est formellement interdit d'insérer une image dans le forum sans l'accord des personnes qui sont dessus. Manu

Et le bébé il a quel âge maintenant ??

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:03 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Elle a 4 ans, elle vas bien comme sa Maman , merci.  En usant de cette photo sans mon autorisation,  tu portes atteinte à mon droit à l'image. Ceci est répréhensible devant les tribunaux pour toi, comme pour Manu qui est le Webmaster de ce forum.
Mais rassure toi, je ne vais pas demander la fermeture du forum.
Par contre, tu as encore une fois démontré ta bassesse et ton état d'esprit et les membres du forum apprécieront.

Pour ce qui est du gyro en Thaïlande, il y a plusieurs différences dont une très  grosse  entre toi /la classe 6 et Moi/le Gyro.  

Toi, tu avait un intérêt économique et financier en tant qu'importateur du Mosquito pour que la Classe 6 voit le jour pour que tu puisses enfin vendre tes machines.
Tu as fait des pieds et des mains soit disant dans l’intérêt de l'ULM, mais en fait surtout pour ton intérêt personnel.

Moi, je voulais importer mon gyro en Thaïlande juste pour voler,  pour le fun quoi.

Pour cela, à 50 ans , je suis retourné sur les bancs de l'Université ou j'ai appris à parler le Thaï et j'ai obtenu ma licence de pilote Ultralight Thaïlandaise. Mais, quand j'ai compris que l'administration Thaï mettrait des années à bouger au niveau des voilures tournantes et comme je voulais voler, je me suis mis au Paramoteur,(Adventure , moteur H&E 120 et voile Dudek Nemo) juste pour voler, pour le fun. 
Et puis, à force de voler avec des Thaïs ( 10.000 pratiquants le paramoteur en Thaïlande...), j'ai été mis en contact avec des militaires de haut rang et d'autres personnes.  Depuis, je vole "gratuitement" sur une Alouette et sur un Bell 47 enregistré dans l'Armée Thaïlandaise.

Pour finir de  répondre à ta question sur le Gyro en Thaïlande. Il y a maintenant et depuis peu,( moins d'un an) un MT 03 qui est immatriculé en "expérimental". Le propriétaire est aussi l'importateur de cette marque.  Comme je fais une quinzaine d'heures par mois en Hélico, je ne vois pas l'intérêt d'importer un gyro pour l'instant.

Tu as une autre question ?

NB : je crois que si tu avait moins fait le "cow boy " en volant avec ton mosquito, sans licence, sans immat , sans assurances,  etc....et en plus en  mettant les vidéos de tes "exploits " sur youtube, juste pour démontrer aux autorités de la DGAC que tu les emmerdais....La classe  6 serait arrivée beaucoup plus tôt...et tu aurais peut-être eu ta qualif classe 6 du premier coup....Mais cette pensée n'engage que moi, comme je te l'ai dit, je ne connais personne dans le milieu Mr. Green .

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

PhT a écrit:

Bonjour Régis,

"PS : Philippe, tu vas certainement m'en vouloir, mais dans mon expression : "J'emmerde les militaires à la retraite !", 
j'y englobe de facto les CRS et leurs chefs bien sûr !!!"

Je vois a qui tu penses mais sans celui là il n'y aurait pas de classe 6 ! En fait t'es comme le scorpion  de la fable, tu peux pas t'empêcher car c'est dans ta nature. Sacré Régis,

Bonjour Bobcat,
viens essayer un Kompress ou un Cicare et tu comprendras. Même le pilote inspecteur de la DGAC a admis la différence après avoir voler sur Kompress. Pourtant que nous a-t-il pas sorti sur les dangers "du rotor léger". Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'explications rationnelles mais j'imagine un meilleur couplage entre l'inertie rotor et l'inertie de la cellule...

Amicalement
PhT

PhT, je l'ai dit, je n'ai jamais volé sur Kompress, ni mosquito.  donc je n'en parle pas.  Par contre, je fais référence à un document "Officiel" émis par le constructeur et/ou l'importateur.
Ce n'est pas moi qui dit que le rotor du Kompress est "léger", c'est dans le manuel d'utilisation.
Ce n'est pas moi qui dit qu'il faut une formation "particulière ( comme sur le R 22) pour voler en Kompress. C'est le constructeur. Si je peux voler un jour sur un kompress, je le ferais avec plaisir et je pourrais ainsi avoir un avis personnel. Je ne vais pas répéter que le Kompress est un super hélicoptère parce que "on " me l'a dit. Si Rotor pouvait comprendre cela lors de ses critiques sur le R 22..... Pour l'instant, je ne cite que des sources officielles.

NB : Tu as bien cerné Rotor. Okay

Rotor

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

BOBCAT a écrit : 
"Toi, tu avait un intérêt économique et financier en tant qu'importateur du Mosquito pour que la Classe 6 voit le jour pour que tu puisses enfin vendre tes machines. 
Tu as fait des pieds et des mains soit disant dans l’intérêt de l'ULM, mais en fait surtout pour ton intérêt personnel.

Moi, je voulais importer mon gyro en Thaïlande juste pour voler,  pour le fun quoi."

Si je comprends bien mon fun est mon "intérêt personnel" mais ton fun à toi n'est pas pour ton "intérêt personnel" !!??

BOBCAT a écrit :
NB : je crois que si tu avait moins fait le "cow boy " en volant avec ton mosquito, sans licence, sans immat , sans assurances,  etc....et en plus en  mettant les vidéos de tes "exploits " sur youtube, juste pour démontrer aux autorités de la DGAC que tu les emmerdais....La classe  6 serait arrivée beaucoup plus tôt...et tu aurais peut-être eu ta qualif classe 6 du premier coup....

Malheureusement, en France, tout comme avec beaucoup d'autres administration, la législation ne devance que trés trés rarement la  pratique....
De l'illégalité est née de nombreuses pratiques sportives ou autres, dont le mouvement ULM bien entendu... 
Mais je te rassure, je comprends très bien que tu ne puisses absolument pas comprendre notre attitude ; 
au début c'était tes collègues qui nous courraient après pour nous saisir nos engins volants et même encore plus récemment, 
c'était encore tes ex-collègues qui voulaient saisir le Kompress du Matthieu... 
Militaire un jour, militaire pour toujours !!

On n'arrête là, stp, mon p'tit poulet Thaï ?

NB-PS : Si la photo de dérange, je l'enlève volontier, sois clair ! 

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:46 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

La photo ne me dérange pas , je l’assume complétement et je n'ai pas à en rougir, bien au contraire !  Pourtant, j'ai demandé à Manu de l'enlever : "Pour le principe" car ma femme est ma fille n'ont pas à être instrumentalisées par toi parce que tu n'as aucun argument à m'opposer..... Comme tu dis, militaire un jour....

Par contre, je voudrais te faire part d'un proverbe Néo Calédonien et j'aimerai que tu y penses le moment venu Wink   :

"A force de faire caca partout, on fini par marcher dedans"

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:54 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Rotor a écrit:

"Je vois a qui tu penses mais sans celui là il n'y aurait pas de classe 6 ! "
Il n'a fait que son JOB, ce pourquoi il est là où il est... Qui d'autre que lui pouvait faire son boulot !!
Et le cheminement a été bien lent, bien tortueux et mené avec un flingue dans le dos...
Et qu'on oublie surtout pas : Italie création de la Classe Hélico Ulm 1992 -- France 2012 --  20 ans !!! Vraiment pas de quoi être fier !!!!

BOBCAT a écrit : "A moins que tu ne cherches des excuses ou un bouc émissaire pour expliquer l'inefficacité de ton action pendant toutes ces années...."

Il me semble qu'à la même époque, toi aussi tu démarrais une action pour implanter l'autogire en Thailande, non ?! Où en es-tu exactement ? Gros néant ? n'est-il pas ????

Image supprimée : il est formellement interdit d'insérer une image dans le forum sans l'accord des personnes qui sont dessus. Manu

Et le bébé il a quel âge maintenant ??
Merci Manu.

Bobcat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:17 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Puisque l'on parle de rotor léger
Sur cette vidéo l'accident est il du à une erreur de pilotage ou a un rotor trop "léger" qui n'a pas pu freiner l'appareil lors du "flair"

http://www.youtube.com/watch?v=sNELlUKN29A

Gérard

Difficile de donner un avis précis, je ne suis pas pilote de Kompress. Comme il n'y a pas le son, Il est difficile de savoir si le pilote voulait faire un passage bas grande vitesse ou juste une démonstration d'autorotation en PTU....

Si il voulait faire un passage bas, il a mal estimé le sol ..... Mr. Green

si le pilote fait une "PTU" En autorotation, le Tx de chute augmente fortement dans cette configuration, mais les tours rotors aussi.
Ensuite, le flare est inexistant : Soit il n'avait pas la bonne vitesse pour qu'il soit efficace, soit il a "oublié" de flarer, soit les conditions de vent, température, devis de masse de l'appareil ou autre ont fait qu'il est passé "au travers" du flare.
Dire que le rotor "léger" est à l'origine de ce crash est difficile.
Pour comparer : le même exercice en R 22 : http://www.youtube.com/watch?v=BdlvMm183uU

Rotor

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Ok Manu, no problem ; Et c'est aussi valable pour des images qui bougent ?
Parce que le Tchèque qui est sur son lit d’hôpital  dans la vidéo du dessus (Merci Gérard ! Très belle vidéo qui fait toujours aussi plaisir à regarder......) il nous dit ne pas avoir donné son autorisation pour être sur le Forum !?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:20 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Rotor a écrit:

Ok Manu, no problem ; Et c'est aussi valable pour des images qui bougent ?
Parce que le Tchèque qui est sur son lit d’hôpital dans la vidéo du dessus (Merci Gérard ! Très belle vidéo qui fait toujours aussi plaisir à regarder......) il nous dit ne pas avoir donné son autorisation pour être sur le Forum !?

Ç
La bienséance n aura pas dure longtemps pour rotor. Il a été bien ete cerné sur le forum aussi mais les familiarités et vulgarités continuent, sans apport ni talent. Si le dialogue est maintenu aussi bas durablement le forum va finir par prendre l eau et sombrer tout seul, ce serait dommage.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:26 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Maintenant je vais passer à une autre nouvelle, malheureusement en droite ligne avec le post initial de girodreamer. François Bruno, pilote d un Calidus gris base à Fayence nous a quitté pur toujours cet après midi après avoir heure une ligne à moyenne tension aux plaines du rouet dans le Var. Il était seul à bord et l appareil aurait pris feu instantanément. Condoléances et tristesse partagée avec sa famille. Rotor si le Calidus ne te plait pas tu es prié de d abstenir gentiment.

Bobcat

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:55 (2012)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes Répondre en citant

Condoléances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Accident mortel 3 axes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation