le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DICTON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Pris sur le forum paramoteur , je vous en fais profiter Very Happy

L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire...
- Un avion s'arrête toujours par effet de sol
- La vitesse c'est la vie …L'altitude c'est l'assurance vie
- En avion, la vitesse, c'est la vie, la vrille, c'est la mort
- En aviation, il y a 3 choses inutiles :
. La piste derrière l'avion avant le décollage
. L'air dans les réservoirs
. L'air au dessus de l'avion

- Bidons pleins, cœur léger
- Le seul moment où il y a trop de carburant dans un avion est quand il est en feu!
- L'avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés
- L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ
- Un atterrissage est bon quand les passagers peuvent sortir sans aide de l'appareil, il est excellent si l'appareil peut repartir
- Si tu dois mettre plein gaz pour rejoindre le parking, tu as oublié de sortir le train
- Tous les avions sont a train rentrant, il suffit de les poser assez fort
- Avant la panne, y a pas la panne
- Près d’un VOR, ne reste pas le nez dans ton tableau de bord.
- Le décollage est optionnel, l'atterrissage est obligatoire
- En avion, le manche se tient comme une pucelle tient une b...
- Tout ce qui monte doit redescendre
- Dans le combat qui oppose les avions et la terre, aucun cas n'a été rapporté où un avion avait remporté la victoire
- T'inquiètes pas, tant que çà pisse de l’huile, c'est qu'il y en a
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi celle la j'adore Mr. Green
- Le pied chasse la bille et attire la laine
- L'important n'est pas l'atterrissage que l'on vient de réussir, mais celui que l'on fera demain

Navigation

- Mieux vaut bas en VMC que haut en IMC
- On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir ou l'on se trouve
- Vers le nord la boussole est vive, vers le sud elle est paresseuse

Météo

- Horizon pas net reste à la buvette
- Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot
- Ciel maquerellé et queue de jument font reculer les avions les plus grands
- Si vous rentrez dans un nuage : MONTEZ ! aucun cas n'a été rapporté où un avion était entré en collision avec le ciel
- Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau

Facteurs humain

- Il vaut mieux avoir l'air con parce qu'on a remis les gaz, qu'avoir l'air con parce qu'on aurait dû les remettre. On peut l'adapter à tous les cas de figure (faire le plein complet, ne pas partir à cause du temps, ne pas y aller si on ne le sent pas, etc....).
- Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en l'air que le contraire ...
- Mieux vaut un pilote plein qu'un avion vide !!!
- Il y'a des pilotes audacieux et de vieux pilotes, mais il n'y a pas de vieux pilotes audacieux
- Le seul oiseau qui parle, c'est le perroquet ; c'est aussi l'un de ceux qui vole le plus mal
- Il vaut mieux avoir quelques heures de retard dans ce monde plutôt que quelques années d'avance dans l'autre...
- Un pilote vaut ce que vaut son dernier atterrissage
- L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
- En vol, si tu n'as rien à faire c'est que tu oublies quelque chose
- Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même
- L'intelligence artificielle ne dépassera jamais la connerie naturelle!
- Un pilote qui n'a pas peur est un pilote dangereux
- Il vaut mieux sortir de l'avion avec l'air con qu'avec l'air mort
- Avant la mise en route de la gueule, prière d'enclencher la cervelle
- Plus t'as eu de chance jusque là, moins il t'en reste !
- Quand on commence à se poser la question de savoir si on y va ou pas, c'est que la réponse est NON."
- Tu commences ta carrière de pilote avec un sac d'expérience vide et un sac de chance plein...le but est de remplir le premier avant que le deuxième ne soit vide
- On a le droit de faire des erreurs mais jamais deux fois la même
- Ce que je ne sais pas, je suis prêt à l'apprendre. Ce que je sais, personne ne va me l'apprendre
- Un pilote qui gueule, c'est un pilote vivant…
- Si vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident !
- Si tu veux la sécurité max, reste assis et regarde les oiseaux voler!!!
- Mieux vaut passer pour un vieux pilote prudent que pour un jeune con accidenté !
- La confiance en soi donne des ailes mais n'apprend pas à voler

a+olb
Inclassable

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Bien sympa cette compil olb13 merci

Elles sont excellente, il y en a trois que j'adore

- On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir ou l'on se trouve
- En vol, si tu n'as rien à faire c'est que tu oublies quelque chose
- On a le droit de faire des erreurs mais jamais deux fois la même

Cordialement
Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:08 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Par les temps  qui courent, J'aime bien cette phrase :

"sa présence parmi nous privait surement un village de son idiot". Mort de Rire

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:58 (2012)    Sujet du message: Re: DICTON Répondre en citant

olb13 a écrit:
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi Mr. Green
-
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Mieux vaut etre en bas avec l'envie d'etre en l'air que le contraire Very Happy

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 06:28 (2012)    Sujet du message: Re: DICTON Répondre en citant

yabya a écrit:
olb13 a écrit:
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi Mr. Green
-
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cette citation est d'Albert Einstein, très prolixe en la matière, on lui doit aussi :

"Le grand problème de notre époque n’est pas la bombe atomique mais le cœur humain.", 
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.", 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.", 
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.",
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.", 
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" 

Un génie dit on !

On demandait à Madame Einstein, l’épouse de l’illustre savant, si elle comprenait quelque chose à la relativité dont la théorie fut mise en lumière par son mari en 1905. 
— Pas du tout, répondit-elle, mais je connais mon mari, et je sais qu’on peut s’y fier...

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:20 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Gma,
Donc, je reprends: placer sa main sur les poils d une jolie fille pendant une minute alors que tu es assis auprès d elle depuis une heure serait relatif. Non, moi je dis que c est une prouesse, du talent, du savoir faire, que sais-je encore, un tour de main....
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:37 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

gma a écrit:

Cette citation est d'Albert Einstein, très prolixe en la matière, on lui doit aussi :

"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.", 

Tu ne pourras jamais donner si l'autre ne veux pas recevoir!!!!!!!!!!  

-

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
gma

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:38 (2012)    Sujet du message: DICTON Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Gma,
Donc, je reprends: placer sa main sur les poils d une jolie fille pendant une minute alors que tu es assis auprès d elle depuis une heure serait relatif. Non, moi je dis que c est une prouesse, du talent, du savoir faire, que sais-je encore, un tour de main....
Claude

Surtout si le poil est chaud... Euh ! pardon... Si la poêle est chaude...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: DICTON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation