le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage sauté
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Gma a écrit: "Cette histoire ne serait donc plus "hypothétique" ?..."
Re: Sans le moindre document de confirmation, l'histoire que vous nous contez reste hypothétique. Philippe vous a demandé de présenter un document de confirmation et vous  lui présentez un document... qui ne confirme rien. CQFD.

Gma a écrit: "vous corrigiez vos théories pour que "ça colle" (à la réalité bien sûr)... ce qui se passe donc (puisque c'est fait exprès). Sont elles prédictives ?... "
Re: Vos affirmations sont totalement fausses (encore). Mon tableur n'exploite que les règles élémentaires de l'aérodynamiques, sans nécessiter aucune adaptation pour "coller" avec les résultats  d'un rotor réel. Il "colle", et c'est tout. Alors oui, je le crois prédictif.

Gma a écrit: " votre théorie démontre qu'à mu=0,35 c'en est fini du rotor d'autogire alors que l'expérience réelle montra, en 1934, que le rotor d'autogire fonctionne encore très bien à mu=0,449 (Naca TN 515, page 184, fig 17). Votre "théorie" ne prédit donc rien de bon "
Re: Mon tableur montre qu'à mu proche de 0,35, l'autorotation n'est plus assurée pour les calages de pales et plénitudes habituels, ce que les essais en vol confirment. Il vous échappe seulement  que  le rapport TN 515 concerne un rotor à haute plénitude (0,1) et faible pas aérodynamique (1,9° en bout et 0,7° à R/2 en fig 2) pour lequel mon tableur montre également  la possibilité d'atteindre les "mu"  mentionnés  (relire mes discussions avec Haflinger à ce sujet)

Gma a écrit:  "Non non, j'ai bien lu... concernant des biplaces modernes concernant des biplaces modernes de 450 kg seulement au lieu de 800 et des brouettes et 100 cv au lieu de 140... Rappellez vous ! Des propos qualifiant donc (d'obsolète), même si le mot n'est pas écrit."
Re: Vous lisez toujours aussi mal: J'avais assorti ma réponse de l'évolution des moteurs: Plus 200 kg pour le moteur de l'époque... Rappelez vous !

Gma a écrit: " vous vous bornez à refaire un "old style giro" (monocoque bois, pales bois, train classique, monomoteur tractif) censé vous faire plaisir en 2012...
Si vous n'y croyiez pas... faite un jet pack giro... ça c'est une progression
"
Re: Je me borne à construire ce que je peux, avec des outils à main et une perceuse à colonne bon marché pour tout outillage. Le "tractif" présente de nombreux intérêts, dont le principal est une faible trainée, et quelques inconvénients (mauvaise visibilité) que je m'efforce de résoudre. Le "look" n'a jamais été pour moi  un argument objectif. Quant au matériaux "bois", il surclasse très souvent en poids le métal et le stratifié, sans parler de sa facilité d'usinage. Ne généralisez donc pas votre nostalgie du passé.

Gma a écrit: "je n'ai pas de raison de partager les théories que je connais..".
Re: Vous avez déjà montré les courbes de Lapresle  qui vous utilisez: hélice rigide de 1mètre  non articulée en battement  1927. Vous avez raison de ne pas les partager.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 9 Nov - 13:33 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhT

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:11 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Raymond,
message en MP

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Message supprimé par gma.

Dernière édition par gma le Ven 9 Nov - 14:45 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Nouveau mode de communication ?
Comme le dicton suisse : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... Very Happy

JCD, je ne vous ai pas envoyé de message privé... Et vous ?
Mort de Rire

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Moi non plus.... Shocked

gma

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:37 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Nouveau mode de communication ? Comme le dicton suisse : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense... Very Happy
JCD, je ne vous ai pas envoyé de message privé... Et vous ?
Mort de Rire

C'est pas Coluche ?... (le dicton) Rolling Eyes

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

je n'ai jamais songé à un autogire rivalisant avec l'hélicoptére. L'autogire a un atout pour lui, il se pose dans un mouchoir de poche en toute sécurité. Ce qui représente le danger à mes yeux avec une machine volante, c'est la vitésse à làqu'elle elle arrive au sol à l'attérrissage et le décrochage qu'il soit dynamique ou pas. Un autre facteur important, c'est la précision de pilotage qui découle du contrôle de toute la surface portante. Je n'aurais jamais osé faire les éssais que j'ai pu faire tout au long de ces années, avec une autre machine. Je n'ai jamais spéculé sur une éventuelle reussite commerciale de quoi que ce soit, la seule motivation qui m'anime, c'est de sentir le rotor bien vivant. C'est dans ce état d'esprit que j'aborde le sauteur, rien d'autre que le plaisir de retrouver une sensation déjà ressentie en provoquant le saut en surrégime rotor. La sensation est comparable à l'ouverture du parachute, pour ceux qui  l'ont pratiqué.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:07 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Mais je te comprends et je ne critique pas la la démarche, au contraire ! Sans ce type de recherche, nous serions encore à l'age de pierre. 
 J'ai la chance de pratiquer les deux  voilures tournantes Gyro/hélico et j'ai appris  beaucoup en pilotage de l'une à l'autre et réciproquement. En plus, comme instructeur, j'ai appris à pratiquer "l'autorotation" sous toutes ses formes et en cherchant la précision. Pour être moniteur dans l'ALAT, il faut avoir été "lâché autorotation au "petit carré d'angoumé. Cest à dire, rentrer dans un mouchoir de poche moteur coupé, en ligne droite et en PTU......C'est jouissif de réussir pile poile et c'est là que l'on se rend compte que la moindre variation de masse, de vitesse et de vent change tout à l'exercice....
Donc encore une fois, je ne critique pas la démarche, qui aura d'une manière ou d'une autre des retombées positives, mais sa finalité. 

PhT

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:35 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Désolé JCD et les autres, mais j'ai préféré communiqué avec GMA par MP afin d'éviter les agressions sytématiques dont il fait l'objet chaque fois qu'il écrit quelque chose. Inutile de commenter ce message d'explication

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Oui PhT je trouve ça très pénible, On dirait que certains sont aux aguets pour casser gma au moindre post, ça donne souvent suite à des posts d'une longueur
effrayante et néanmoins ennuyeux.  Rolling Eyes

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:59 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

De mon point de vue GMA n'est l'objet d'aucune agression. Il y a débat et GMA exprime ses positions avec beaucoup d'aisance, si ce n'est de clarté, ne semble pas déstabilisé et à égalité avec ses contradicteurs, en toute courtoisie. Il a une connaissance et un documentation certaines et mérite complètement le respect que nous lui apportons. 

Qu'il soit peut-être un peu seul dans certains positionnements n'est pas lié à la moindre agression, mais à ses positionnements. Cela n'en fait pas un bouc émissaire pour ses contradicteurs, en tous cas ce n'est pas du tout le but recherché.

GMA, si vous vous sentez agressés par nos échanges, dites le et acceptez par avance mes excuses, c'est que je n'aurais pas perçu que vous le preniez ainsi !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 00:08 (2013); édité 1 fois
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

J’espère que tout le monde a compris que j' n'avais rien contre Raymond, C'est juste que je trouve lassant la décortication de ses posts phrase par phrase et bientôt peut être mot par mot, Cela n'apporte rien et est chiant à lire.
Bon je vais aller voler au Costa rica ce week end ça va me détendre.
dom.

gma

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

C'est très gentil ces soutiens... mais il ne faut pas.

D'abord je ne me sens absolument pas agressé, loin s'en faut. Je suis plutôt du genre calme et d'un sang froid à givrer un frigo... En plus j'adore la dérision et le second degré... Donc je me régale, certains sont une distraction pour moi et mes collègues.

Globalement, j'expose en fonction de mes connaissances de ce milieu, des connaissances et de mon expérience passée et actuelle dans la voilure tournante ou ailleurs. Comme chacun je crois devrait théoriquement le faire.

Mais je constate que la plupart de mes contradicteurs n'ont pas : soit achevé leur construction, soit pas encore débuté leur projet, soit se cherchent.

Et ce fait me permet de relativiser beaucoup leur propos.

J'enregistre et apprécie chaque mots d'un Michel Cros où d'un René Brun... je survole les propos de Jean claude.

Aimez vos proches, n'écoutez que vos instructeurs, construisez avec passion, volez avec prudence, nous n'avons qu'une vie, savourez là ! Le reste, n'a absolument aucune espèce d'importance.

Bons vols pour ce WE... au Costa Rica ou ailleurs.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:15 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Décollage sauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation