le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage sauté
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:17 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Les posts sont décortiqués par les uns et par les autres pour argumenter leurs désaccords, Raymond en fait autant à chaque réponse, il n'y a guèrer d'alternative. 
Le mode d'échange sur un forum n'est pas super aisé quand il y a divergence de points de vue, c'est sûr et cela peut devenir lassant...

OK pour éviter de continuer à débattre, mais quelle alternative pour ne pas tuer tout débat ?
Que chacun parle dans le vide dans l'indifférence des autres n'est pas une solution.
Que les points de vue soient partagés en fonction des affinités, de la sympathie n'est pas très constructif non plus...

Peut-être pourrions nous améliorer nos règles de dialogue pour améliorer l'efficacité du forum en demandant à chacun :

- de ne jamais répondre à un autre forumeur mais de toujours s'adresser à la communauté, pour éviter les dialogues ?

- d'autolimiter le nombre de réponses sur le même sujet à 3 ?

Mais... cela nécessite d'eun faire un principe de fonctionnement, cela appartient à Manu, et cela fait une règle de plus à respecter voire à modérer...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

gma a écrit:
C'est très gentil ces soutiens...
...

Aimez vos proches, n'écoutez que vos instructeurs, construisez avec passion, volez avec prudence, nous n'avons qu'une vie, savourez là ! Le reste, n'a absolument aucune espèce d'importance.

Bons vols pour ce WE... au Costa Rica ou ailleurs.

Nous sommes globalement en phase !
Entre construire et voler mon choix a toujours été fait, je suis un utilisateur d'aéronefs au maximum de mon temps.
Mais c'est super beau ce que font tous ces constructeurs amateurs (ceux qui construisent Mr. Green ), j'admire, respect !

Ventus

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Quelle démonstration permet à GMA de survoler, si haut, les propos de ses contradicteurs ???       surtout lorsque certains présentent de sérieux arguments...

Avez-vous des photos de vos conceptions prises en vol?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Tant que les intervenants restent courtois, il n y aucune raison de brider les discutions.
On n est quand même pas obligé de lire ce qui ne nous plait pas et on peut zaper a volonté.
Alors, continuez et ce forum restera vivant comme on l aime.
Claude

gma

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Ventus a écrit:
Quelle démonstration permet à GMA de survoler, si haut, les propos de ses contradicteurs ???       surtout lorsque certains présentent de sérieux arguments...

Avez-vous des photos de vos conceptions prises en vol?

Les démonstrations des contradicteurs survolés après coup figurez-vous. Mais il est vrai que l'argumentation, au premier abord, parait sérieuse. La dernière en date évoque sur le battement d'une pale par rapport au plan de commande, vous pouvez consulter le sujet "Pratique du rotor d'autogire" pour constater par vous même.

Oui j'ai des photos de mes conceptions volantes en vol... Et de celles non volantes au sol. J'ai même des photos de conceptions volantes au sol et d'autres, non volantes, en l'air... Et vous ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:56 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Ventus, n'insistons pas avec GMA, qu'il ait des choses à montrer ou non, il est probable qu'il ne nous montrera rien, sinon il l'aurait déjà fait. Nous ne pouvons que lire ce qu'il écrit, nous faire notre propre avis et le laisser vivre en paix avec son passé...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Eh oui, pour les preuves de Gma, c'est toujours "silence radio".  Vous n'aviez pas compris que son hélico aussi était bidon?  CQFD.

Bon, on est pas méchant. Pour lui éviter de prendre froid en fouillant les archives des musées,  voici les brevets de La Cierva

http://www.sendspace.com/file/kw57n7

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:20 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Je n'ai pas d'aussi grande certitude, Raymond existe au moins dans la vraie vie et est connu / apprécié de gens de confiance (contrairement à certains qui nous ont promené dans l'anonymat le plus total). Il a donc au moins le bénéfice du doute, voire le privilège de l'âge, je ne sais pas... Je trouve seulement dommage l'absence de partage ou peut-être qu'il considère que nous ne "méritons" pas de découvrir ses "trésors"...
Nous avons vécu et continuerons à voler heureux sans cela, mais s'il y avait quelque chose à apprendre, c'eut été avec plaisir

Ventus

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 05:24 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

GMA,

J'ai relu le sujet "Pratique du rotor d'autogire" et j'ai constaté par moi même la cohérence des propos de JCD.
J'ai aussi mieux compris sa méthode de calcul concernant le "battement longitudinal" et ce qu'il entend par ce terme.

En revanche, je constate qu'on n'y trouve pas votre calcul et que vos explications sur le battement ne sont pas claires.

J'ai souvenir aussi que le logiciel de Jean Fourcade recoupait plutôt bien les résultats de JCD alors qu'ils ont deux méthodes de calcul différentes.
L'une est "analytique" (Fourcade), l'autre est une méthode par "éléments finis".
Tout ceci donne du crédit aux résultats.

Enfin, en ce qui concerne les photos, j'en ai quelques unes.
On fait un échange ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:29 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Raymond,
Tu viens de te faire prendre a ton propre piège: Ventus a des photos et il est prét a faire l échange.
Alors?????
Claude

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:02 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

GMA a écrit:
Les démonstrations des contradicteurs survolés après coup figurez-vous. Mais il est vrai que l'argumentation, au premier abord, parait sérieuse. La dernière en date évoque sur le battement d'une pale par rapport au plan de commande, vous pouvez consulter le sujet "Pratique du rotor d'autogire" pour constater par vous même.

Vous avez tord de remettre ce sujet sur le tapis dans lequel vous avez commis de nombreuses erreurs. Vous avez donné un résultat numérique en refusant de fournir les équations qui vous ont permis ce calcul, ce qui scientifiquement est un comble.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:25 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Raymond  a donc au moins le bénéfice du doute, voire le privilège de l'âge...

D'après son profil, il est né en en 1967. Cà n'en fait quand même pas un vieillard...quoique les génies ne vieillissent pas au même rythme que nous.
Ainsi donc, si j'en crois la chronologie,  il aurait construit SON  hélico RJ 01, bien avant d'avoir obtenu son CAP de mécanique !

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
D'après son profil, il est né en en 1967. Cà n'en fait quand même pas un vieillard...quoique les génies ne vieillissent pas au même rythme que nous.
Ainsi donc, si j'en crois la chronologie,  il aurait construit SON  hélico RJ 01, bien avant d'avoir obtenu son CAP de mécanique !
D'aucuns (mais qui l'ont eu au téléphone - je ne les trahirai pas) me l'ont décrit comme un monsieur plutôt âgé. S'il est né en 1967, c'est inquiétant... Mon copropriétaire d'autogire est né en 1932, est passionné par la nouveauté et vole (prudemment) à chaque fois qu'il le peut sur le dernier DTA, le dernier Shark...

Very Happy

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:01 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Juste pour infos voici ce qu'il a écrit. Les lecteurs apprécieront le crédit qu'il convient de lui accorder.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:30 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Raymond est beaucoup plus jeune que moi, je devrais dire moins vieux Mort de Rire

J'ai vu au Bois de la Pierre son hélico VW qui a mon avis a été construit par un adulte!! son père peut être il a surement participé a la construction belle fabrication mais je ne l'ai pas vu voler.
Depuis qu'il nous a montré le dessin de son gyro "Brésilien" nous attendons tous une photo pour prouver ce qu'il dit et aujourd'hui son crédit dépend de cet élément.
Le forum est un outils d'informations, bien sur nous pouvons utiliser l'humour pour garder une ambiance agréable, mais nous ne pouvons pas dire n'importe quoi, par exemple le fameux palier d'accélération aux décollage, dire que les autogires qui ne peuvent pas s'en passer sont mauvais est une forme de désinformation et c'est une faute de communication grave.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Décollage sauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation