le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage sauté
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dop

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

pour revenir au sujet et à Michel , je pense que ces essais prudents l’amènent petit à petit à sa première tentative de saut, le pré-lancement semble en bonne voie , le régulateur a déjà prouvé qu'il fonctionne, bref il ne manque plus grand chose. J'aimerai juste savoir deux choses : ou compte t il faire ces essais ? et si son régulateur a déjà été testé avec ces contraintes ? si un systeme relativement simple permet de faire progresser nos machines de loisir en sécurité je pense que tout les théoriciens du forum devrait le soutenir. Il ne nous vend pas du reve mais nous dis juste ce qu'il vas essayé de faire et il a déjà prouvé que ces idées étaient intéressantes pour tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:06 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Raymond est beaucoup plus jeune que moi, je devrais dire moins vieux Mort de Rire

J'ai vu au Bois de la Pierre son hélico VW qui a mon avis a été construit par un adulte!! son père peut être il a surement participé a la construction belle fabrication mais je ne l'ai pas vu voler.
Depuis qu'il nous a montré le dessin de son gyro "Brésilien" nous attendons tous une photo pour prouver ce qu'il dit et aujourd'hui son crédit dépend de cet élément.
Le forum est un outils d'informations, bien sur nous pouvons utiliser l'humour pour garder une ambiance agréable, mais nous ne pouvons pas dire n'importe quoi, par exemple le fameux palier d'accélération aux décollage, dire que les autogires qui ne peuvent pas s'en passer sont mauvais est une forme de désinformation et c'est une faute de communication grave.

Xavier
Sans le bénéfice d'un grand âge pour s'enliser dans de tels propos, c'est franchement sans excuse ! Je précise que je ne juge pas sur le rotor ou la construction mais sur le lecture des normes - j'ai une expérience certaine la dessus - et le pilotage (là dessus il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilotes, tout le monde le sait).

Xavier, tu as rencontré Raymond et tu sais mieux que quiconque apprécier les deux premiers points, je me range à ton point de vue.

GMA, pour le coup je suis plus âgé, désolé de vous avoir vieilli...

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Bonsoir Dop . Oui je vais  bientôt faire  un éssai à 450 tr/mn, bien que je pense qu'il faut 500tr/mn pour absorber la perte du départ. Les essais se feront à l'endroit habituel, terrain en herbe et bien dégagé. Le régulateur n'aura pas de contraintes, il passera le pas maxi avec le surrégime et ensuite retrouvera son équilibre. La seule chose nouvelle pour moi, c'est le chevauchement lanceur et déclenchement. Les essais précédents se faisaient sur un surrégime provoqué par le décollage forcé à zero degrés, là ce sera suite au lancement, ce qui n'est pas tout à fait pareil, vu le couple et la charge qui au départ ne participe pas aux tours. Si je coupe trop tôt le lancement, je vais perdre des tours pour rien. C'est difficile à expliquer, par exemple quand je décolle normalement régulateur libre, je dois arracher la machine pour avoir la charge qui va participer à la régulation. Sinon je peux rouler longtemps sans décoller avec une régulation sans charge. Avant le déclenchement était automatique, maintenant il est manuel, ce qui permet de choisir le moment précis. De toute façon, il y aura une video pour confirmer le moment venu.

dop

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:49 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

pourquoi ne pas utiliser un terrain type Aspres avec de l eau sous la quille , ou mende ? cela donnerai une securite supplementairr .

PhT

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Voilà une idée la plus baroque qui soit, consistant à sauter dans le trou en espérant que ça se passera bien ! Noublions pas  le grand principe des expérimentations particulièrement en vol : ne pas monter plus haut que l'on veut tomber.
Faites confiance à Michel pour établir une procédure d'essai qui préserve sa santé. Il essayé tant de truc bizarres sans se faire mal qu'on peut lui faire confiance !

Dernière édition par PhT le Mar 13 Nov - 10:08 (2012); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:49 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

je pense  bien qu on peut lui faire confiance ,  cependant je ne vois pas en quoi cette idee est si baroque . dis moi ou mon raisonement bloque , perso j aime mieux tester la vrille au fl 400 qu a 400 pieds ...

dop

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

je suis un iconoclaste certe mais pourq uoi ne p as dire simplement :je ne pense pas que ce soit une bonne idee pour telle ou telle raison .... mais je te rejoins sur le fait de faire confiance a michel. je ne suis pas pilote d essai. 

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:59 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Rassurez vous mieux vaut être iconoclaste que gyroclaste !

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 08:53 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Eh oui, pour les preuves de Gma, c'est toujours "silence radio".  Vous n'aviez pas compris que son hélico aussi était bidon?  CQFD.

Si ça se trouve, Fantomas n'est pas Fantomas mais prend le visage de Fantomas (Louis de Funès)...
Del Castillo a écrit:
Je n'ai pas d'aussi grande certitude, Raymond existe au moins dans la vraie vie et est connu / apprécié de gens de confiance (contrairement à certains qui nous ont promené dans l'anonymat le plus total). Il a donc au moins le bénéfice du doute, voire le privilège de l'âge, je ne sais pas...

Cela rassure, le Raymond ne serait pas bidon (et ça rime).
Jean Claude DEBREYER a écrit:
Del Castillo a écrit:

D'après son profil, il est né en en 1967. Ca n'en fait quand même pas un vieillard...quoique les génies ne vieillissent pas au même rythme que nous.
Ainsi donc, si j'en crois la chronologie,  il aurait construit SON  hélico RJ 01, bien avant d'avoir obtenu son CAP de mécanique !

Bien avant... l'hélico 01 était même déjà cassé avant ce certificat...

Xavier AVERSO a écrit:
Raymond est beaucoup plus jeune que moi, je devrais dire moins vieux Mort de Rire

J'ai vu au Bois de la Pierre son hélico VW qui a mon avis a été construit par un adulte!! son père peut être il a surement participé a la construction belle fabrication mais je ne l'ai pas vu voler.

Ah ! nous aurions donc à faire à un bidon d'adulte... voir à un bidon de génie ayant vieilli prématurément... C'est selon.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:06 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

GMA, cette fois ci il n'est pas besoin de s'appeler Xavier pour juger que ces réponses sont "bidon"... C'est dommage  Sad

Dernière édition par Del Castillo le Mar 13 Nov - 09:35 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:28 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Et c est bien le problème de GMA, cet antagonisme qu il manie avec dextérité et qui nous déboussole un peu.
Oui, c est dommage ( je dirai même du gâchis)
Claude

PhT

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:07 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Mon cher Dop,
la vrille au FL400 est une idée tout aussi baroque ! Vu la faible densité il y a fort à craindre que ton appareil passe la Vd  à la sortie.
Je ne veux pas être moqueur mais il vaudrais mieux que tu ne te livres pas à des essais en vol...
A+

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:11 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Adressez vous à ceux qui, sur le sujet "décollage sauté" ergotent sur l'hélico de raymond, bidon ou pas, sur l'âge supposé ou réel de gma et le hors sujet qui découle. Après, nous verrons qui fait des réponses "bidons" elles aussi.

PhT

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:17 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

Petite précision, j'ai également vu au BDLP et dans un rassemblement RSA,  l'hélico 01 que le père de Raymond présentait en compagnie de son jeune fils. Moteur VW à axe vertical et rotor en balancier à double cardan. Je ne l'ai pas vu voler mais il me semble bien que Vincent Haufmann avait mis ses fesses sur le siège.

Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:41 (2012)    Sujet du message: Décollage sauté Répondre en citant

GMA, vous n'avez visiblement pas d'autre choix que de faire des pirouettes pour dégager en touche dans tous les posts. Ce n'est pas gênant, chacun s'en fait son idée. C'est dommage, parce que nous avions envie que vous partagiez quelque chose de pas bidon, qu'il s'agisse de savoir, de projet, de réalisations. Mais la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a, et faut-il qu'elle en ait envie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Décollage sauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation