le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplissage de jerrican : danger
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:39 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Bonjour,

Remplir un jerrican ou un bidon plastique de carburant n'est pas toujours sans danger !!
Pour voir le document PDF complet, cliquez sur l'image ci-dessous :

@+
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:29 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Merci Hervé 31.

Le nombre de fois où j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire Rolling Eyes ça fait froid dans le dos, à partir d'aujourd'hui je sors les bidons et je les pose parterre promis Okay

Gyroscopiques remerciements
Gérard

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:43 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Intéressant. Merci pour l'info.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:15 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

heuuuuuuu Gérard quand je regarde dans ton village 50.3% d' hommes C qui manque une coui..e a un des gars pour avoir seulement 0.3%
ok je Arrow

merci a Hérvé pour l'info Okay

Dernière édition par olb13 le Mar 12 Fév - 22:16 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:22 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Et qui est-ce qui parle de polluer les posts des autres ? Hein, olb13 ? Evil or Very Mad
Humour bien sûr, Olivier ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+
Hervé

olb13

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

je sais Embarassed , milles excuse Very Happy cetais trop dur pour moi de résister ,et de ne pas sortir une petite bétise sur le village de mon Ami Gérard Mr. Green
avec la jolie bannière qu'il nous présente

Dernière édition par olb13 le Jeu 8 Nov - 15:38 (2012); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

J'ai toujours vu dans les stations "Françaises"...MAis il y a longtemps que je ne remplis plus de bidon  : "remplissage de jerrycan interdit".

Les bidons métal :j'en ai vu  un gros  s'enflammer et le gars qui avait ouvert le bouchon faire un vol plané de 10 mètres en arrière.... C'était un camion citerne d'essence  quasiment vide. à l'ouverture de la trappe pour remplissage , les vapeurs se sont enflammés spontanément (par le simple frottement  de la trappe métal peut-être )  entraînant un grand boum et le vol plané du soutier.....

Shocked

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:35 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

S'il est vrai que sa bannière est très jolie, je n'ai pas l'honneur de connaitre sa BANANIERE ! Mort de Rire

olb13

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

purée le français et moi Crying or Very sad pas copain copain , merci je viens de corriger Wink C sa d être dans les fruits et légumes , cela deviens un défaut professionnel. Very Happy  

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:49 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Pour eviter un incendie il suffit de relier le bidon a la terre. Perso j'ai une chaine métallique qui vas du bidon et que je laisse trainer par terre.
 Quand je prends de la 100LL je relie le bidon a la prise de masse de la pompe prévue a cet effet.
 En Aviation c'est un geste obligatoire.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Si certaines stations affichent ostensiblement l'interdiction de remplir des jerricans, toutes ne le font pas. Quoi qu'il en soit je ne me vois pas aller à la pompe avec ma tondeuse pour mettre 1 litre de SP95 dans son minuscule réservoir. En je ne me vois pas non plus arriver avec mon gyro chez Auchan...

Plus sérieusement, un Accord Européen encadre le transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). L'ONU a établi une nomenclature des produits dangereux, que l'on retrouve sur les plaques oranges à l'arrières des camions citerne. L'ONU a par ailleurs rédigé un document "SCOPE AND APPLICABILITY" en complément des annexes A et B de l'ADR.

Version anglaise ici, française .

Extrait de la version française :

Citation:

1.1.3.3 Exemptions relatives au transport de combustibles liquides

Les prescriptions de l'ADR ne s'appliquent pas au transport:

(a) Du carburant contenu dans les réservoirs d'un véhicule effectuant une opération de transport et qui est destiné à sa propulsion ou au fonctionnement de l'un de ses équipements.

Le carburant peut être transporté dans des réservoirs à carburant fixes, directement reliés au moteur ou à l'équipement auxiliaire du véhicule, qui sont conformes aux dispositions réglementaires appropriées, ou peut être transporté dans des récipients à carburant portatifs tels que les jerricans.

La capacité totale des réservoirs fixes ne doit pas dépasser 1500 litres par unité de transport et la capacité d'un réservoir fixé à une remorque ne doit pas dépasser 500 litres. Un maximum de 60 litres par unité de transport peut être transporté dans des récipients à carburants portatifs. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux véhicules utilisés par les services d'urgence;

Bobcat

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:52 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Et quand je faisais du sling avec une touque souple de 1100 litres de gasoil accroché sous le kul de mon hélico, en plus des 100 litres d'essence dans des bidons en plastiques et des 2 bouteilles de gaz dans la cabine et des 350 litres de kérosène dans le réservoir, je rentrais dans quelle catégorie ? Mr. Green

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:04 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Bobcat ,plaques oranges sur le rac pour signaler Mr. Green

L'absurdisé de certaines lois,un camion transporte une bouteille de gaz ,le vehicule doit etre signalé par des plaques oranges et panneaux inflammable tandis qu'un quidam peut charger son coffre de voiture avec 2 bouteilles de gaz,des aérosols,du pétrole lampant ,des acides,des engrais enfin tout ce qu'on peut trouver dans les supermarchés.
Qu'en est 'il des ulm ?

Dernière édition par remi le Sam 10 Nov - 02:15 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:56 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Pareil, tu peux y mettre des bouteilles de gaz, des engrais des aérosols......sans plaques oranges... NI permis spécial "Transports de matières dangereuses" Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:47 (2012)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et quand je faisais du sling avec une touque souple de 1100 litres de gasoil accroché sous le kul de mon hélico, en plus des 100 litres d'essence dans des bidons en plastiques et des 2 bouteilles de gaz dans la cabine et des 350 litres de kérosène dans le réservoir, je rentrais dans quelle catégorie ? Mr. Green

Dans la catégorie des " Kamikazes..certifiés "

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Remplissage de jerrican : danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation