le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Raymond fait ce qu'il dit qu'il fait

Personne ne doute que Gma a fabriqué des pales autrefois, voire même peut-être des rotors.
Selon lui, les performances d'un rotor peuvent se présenter sous forme d'une polaire. C'est indispensable pour atteindre juste le niveau des constructeurs d'avant guerre.
A titre de preuve, peut-il montrer les polaires des rotors qu'il a vendu?
Peut-il montrer les polaires comparatives de rotor avec différents profils de La Cierva ? De Kellett? Pitcairn ? Ne me dites pas qu'ils les ont jam...

gma a écrit:

il n'existe pas de rotors identiques sur le marché usitant des profils différents. Bien sûr, les qualificatifs ne manquent pas... vantant tantôt l'un, le lendemain l'autre, mais des chiffres que nenni... C'est pour les théoriciens ça. Pourtant, une performance, c'est un chiffre et une unité derrière, à défaut, ce que l'on ressent est juste une appréciation... pas une performance.

On ne peut qu'apprécier la contradiction permanente lui donnant, forcément, raison quelque part. Mais où???

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhT

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:28 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

t'es pas fatigué JLD ?
Plutôt que de pousuivre cette croisade sans fin contre Gma, parles nous plutôt de l'avancement de tes travaux... pratiques.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:57 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Fatigué ? Non. Pas tant que Gma distillera ses contrevérités:
Ainsi, il écrit : "Aujourd'hui, c'est fait, tous les hélicos performants exploitent le "profil laminaire"
Il faut alors croire que les constructeurs d'hélicoptères chercheraient à produire des veaux, car je vois pas majoritairement de profils laminaires dans cette liste:
http://www.ae.illinois.edu/m-selig/ads/aircraft.html#helicopters.

Pour une photo de la caisse en bois, presque finie, il fait nuit maintenant. Mais je te promets.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 20 Nov - 19:10 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

jean Claude a écrit

"Personne ne doute que Gma a fabriqué des pales autrefois, voire même peut-être des rotors. "

non jean claude .... des pales !!!!! voir même des rotor !!! ha oui et il les a montés sur des autogires !!!! wouaw !!!!
tu y crois même sans photos ?

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
girodreamer a écrit:
Raymond fait ce qu'il dit qu'il fait

Personne ne doute que Gma a fabriqué des pales autrefois, voire même peut-être des rotors.

Que se passe t'il Jean Claude ? Pourtant il n'y a pas eu de photos par rapport à ces affirmations...Effectivement, des pales ça peut faire des rotors... définissables juste par leur polaire respective (comme pour les profils d'ailleurs). Et dans votre liste, ce que disait gma, les machines performantes en translation (because les chevaux derrière) sont équipées en "laminaire".

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Ben oui, j'y croit sans photos. Faire ses pales , son rotor, et son gyro, je l'ai fait aussi à l'age de 20 ans sans comprendre le dixième du "pourquoi" , et sur simples photos de Bensen. Alors pourquoi pas lui? Ensuite, avec un père possédant des machines outil et construisant ses hélicos (RJ 01, 02, 03), il me parait plausible qu'il fasse ses outillages et construise des pales pour les copains. Pour le reste, ses innombrables pirouettes lui retirent toute crédibilité à mes yeux. Mais tu as parfaitement le droit de le croire.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

OUF j'ai eu peur que tu ne me laisses pas le droit d'y croire .... merci 

Dernière édition par girodreamer le Mar 20 Nov - 21:45 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:43 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

PhT a écrit:

t'es pas fatigué JLD ?
Plutôt que de pousuivre cette croisade sans fin contre Gma, parles nous plutôt de l'avancement de tes travaux... pratiques.

je ne pense pas que Jean Claude DUSSE renoncer, jean claude va conclure !

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 04:52 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Lol !

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Comme promis à PhT, concrétisation dans la rubrique "Photos et créations"

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:48 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Gma commence par affirmer que la position du foyer d'un profil résulte d'une référence de mesure arbitraire, au libre choix du laboratoire d'essai. Maintenant il affirme que c'est un choix de concepteur. Pour lui, Cm0 dépend de la position du point de référence choisi. Preuves demandées par Ventus et tenues secrêtes.
Voici un pourtant un extrait Wikipedia (stabilité longitudinale) montrant le contraire:

Moment de portance nulle (Cmo)
Dans le cas représenté, puisque \vec F_1 et \vec F_2 sont égales et sens opposé, la portance est nulle (et l'incidence est légèrement négative dans le cas d'un profil asymétrique comme celui-ci). C'est pourquoi ce moment de tangage caractéristique du profil est appelé moment de portance nulle, noté Cm0.
Remarque: Le moment Cm0 est un couple pur (qui crée de la rotation sans translation). Un couple pur est créé de deux forces égales et opposées dont la ligne d'action de coïncide pas. Une des propriétés mécaniques du couple est l'indépendance du point de référence.

Le centre aérodynamique ou "foyer" du profil
Le centre de pression ne peut être pris comme référence pour l'analyse de la stabilité longitudinale d'un avion car il se déplace avec les variations d'incidence.
Toutefois, l'analyse de la stabilité peut se faire avec une autre référence qui est le centre aérodynamique. Le centre aérodynamique d’un profil est le point du profil pour lequel le moment est indépendant de l’angle d’incidence (incidence variant dans la plage linéaire de la portance). Ce point est également nommé foyer aérodynamique, point d’application des variations de portance. En effet, la portance en ce point se manifeste lorsque la force de pression résultante de l'extrados est plus grande que la force de pression résultante de l'intrados, c'est-à-dire \|\vec F_2\|>\|\vec F_1\|. La portance différentielle s'appliquant en ce point est indépendante du couple crée par le moment de tangage.
Le centre aérodynamique se situe généralement au quart de la corde aérodynamique moyenne de l'aile, à partir du bord d’attaque pour des vitesses subsoniques

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Ne t époumone pas en explications, II n y a pas grand monde qui ne prend désormais en considération les élucubrations de Gma ça finit par se voir qu il raconte n importe quoi.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:43 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Bonjour a tous

Vu la tournure de ce post, je viens vous donner mon témoignage, pour éviter que l'on se moque d'une personne qui a apporté sa petite pierre au mouvement Autogire. Si Gma est bien   Raymong J. sont la même personne , Raymond était un disciple de Idrac.
Monsieur Idrac a été un fabricant de rotors en composite avec longeron acier et il a fabriqué plusieurs dizaines de rotors.
 A cette époque j'ai rencontré Raymond J. dans la ferme d'Idrac. qui lui servait d'atelier. J'ai personnellement volé avec un de ses rotors.
  Aprés le tragique accident d'Idrac,  Raymond J. a repris la continuité de la production mais cela n'a pas duré longtemps. Pourquoi je n'en sais rien, mais je peux vous dire que Raymond a bien fabriqué des rotors.
  A cette époque il y avait  3 personnes qui fabriquaient des rotors en France
 - Idrac
 - Fournier
 - Maigret

La suite tout le monde connais.
La société Sopymede avec Xavier Averso on travaillé sur un proto de rotor et ensuite Xavier a pris la suite tout seul.

Voila je pense qu'il n'est pas besoin de montrer des photos pour démontrer ses capacités de constructeur, ainsi si on me demande de montrer des photos de tout ce que j'ai fait dans ma vie.... je suis tres mal a l'aise ...car le numérique n'existait pas.
  Ph. Tisserant , Xavier et bien d'autres peuvent en témoigner.

Cela ne me rajeuni pas.......

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:20 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Manu, Personne n'a mis en doute ses fabrications de pales. C'est ce que j'ai écrit dès le premier message de ce titre. C'est même une des rares affirmation qui ne lui est pas contestée.
Et personne n'éprouvera le besoin de te demande d'apporter les preuves de ce que tu avances, parce que tu es crédible tout simplement.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Jeu 22 Nov - 14:26 (2012); édité 1 fois
GP

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:22 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

je confirme que GMA a essayé de faire des pales dans le moule de Idrac;enfin, c'etait une nana sympa qui officiait;lui il repeignait les flancs de pneus de sa skoda en blanc (si si ,j'y etais!) ensuite,un pote a racheté l'outillage,et jel'ai aidé a tout ré installer,et on s'est vite aperçu que ,si on utilisait le moule tel que,on avait n'importe quoi sauf un profil naca!! apres diverses modifs,il 's'est resolu a refaire un moule.,chauffant,qui a sorti  un wagon de pales,et qui est tjs operationnel...
Tout le reste c de la litterature...
PS: c qd que le modo de ce site fait son boulot? 
re PS:pendant ce temps là ,yen a qui construisent ET qui volent Laughing

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation