le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:31 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Jean Fourcade a écrit:
Florent a écrit:

Ben à en croire les informations publiques sur la santé de votre entreprise, justement, je pense qu'on ne doit plus vous payer beaucoup pour les calculs

Rassurez vous Jean Marc, les informations publiques omettent certaines autres informations, on me paye toujours pour mes calculs et autres prestations, l'entreprise fête son 95 eme anniversaire cette année, sa branche comptable confirme que 2012 est une bonne année (clôture au 31/12), qu'elle va donc poursuivre son activité en 2013... voir 2014.

Dernière édition par gma le Dim 25 Nov - 19:14 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhT

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:35 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

je crois que ça suffit !
même si Raymond est assez énervant, même si je reconnais ne pas toujours comprendre ses démarches intellectuelles, je trouve dégueulasse de se mettre à plusieurs pour lui taper dessus. Le titre de cette discussion me parait déjà désagréable mais ce qui s'y écrit est proprement honteux. Décidément dès que l'on est plus de trois on est une bande de cons !
Philippe

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:42 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Car pour ceux qui initient ici des théories, je rappelle qu'aucun n'est sous contrat de l'Office Nationale d'Etude et de Recherche Aérospatiales, aucun n'oeuvra dans un laboratoire de recherche soumis à un protocole d'élaboration d'études pour le compte d'autrui (CNRS, CNES, LAAS, etc...).

Un peu d'humour pour un dimanche ensoleillé (ici !) :en parcourant les rayons de quelques vendeurs d'affiches sur le cours Saleya avec Gérard, nous avons en effet retrouvé les contributions de GMA à l'industrie aéronautique, compris pourquoi il était accro aux FAR et découvert ce que signifiait GMA : Giravia Machines qualité Aviation !

Mort de Rire

Ainsi gma hanterait votre esprit même lors de vos promenade hors de ce forum... Rolling Eyes

gma

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:50 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

PhT a écrit:
je crois que ça suffit !
même si Raymond est assez énervant, même si je reconnais ne pas toujours comprendre ses démarches intellectuelles, je trouve dégueulasse de se mettre à plusieurs pour lui taper dessus. Le titre de cette discussion me parait déjà désagréable mais ce qui s'y écrit est proprement honteux. Décidément dès que l'on est plus de trois on est une bande de cons !
Philippe

Tu remarqueras que nous sommes arrivé à 8 pages de discours inutiles et sans intérêt pour l'avenir de l'autogire, que ce post fit la une par son audience depuis ces 3 derniers jours. Tu remarqueras aussi que, comme tous les posts initiés par JCD, il n'y a pas de questions posée à l'ouverture du post, donc pas de réponse à attendre... pourtant il y a des réponses (inutiles donc).

J'ose pas imaginé que cela reflète l'esprit du monde autogire actuel. Bon appétit à tous, c'est l'heure de la famille.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:37 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

vive raymond Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:40 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Jean Mi, Je crois avoir répondu à toutes les questions que tu as posées, non ? Mais rassure-toi. Gma n'est pas près de quitter ce forum

tu fais partie de ceux qui répondent le plus, ai-je dit le contraire ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:40 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

PhT a écrit:
je crois que ça suffit !

Ce qui est surtout honteux, c'est le mensonge délibéré, les arguments fallacieux, les tours de pirouettes pour surtout ne pas reconnaître qu'on s'est trompé ou qu'on ne sait pas quelque chose. Et c'est bien le comportement de GMA quand il s'agit de calculs mathématiques. Le dernier exemple est dans le post "pratique du rotor d'autogire" (voir cette page pour le calcul que lui demande Jean-Claude et la page suivante pour sa réponse). Après s'être trompé à plusieurs reprises sur les définitions du battement, il ose balancer un résultat numérique dont il ne fournit aucun détail ! Le plus amusant est qu'il croit bon de préciser le centrage qu'il prend en compte alors que cette notion n'a rien à faire dans le calcul qui lui est demandé. Il n'y a aucune honte a ne pas savoir faire quelque chose (des calculs en l'occurrence). Personne ne met en doute sa compétence par ailleurs, sa dévotion à l'autogire, l'aide qu'il peut apporter, mais qu'il arrête de prendre les matheux (dont il ne fait pas partie) pour des imbéciles.

PS : Après m'avoir expliqué qu'il ne fait des calculs que quand on le paye (c'est surtout ma tête qu'il se paye Very Happy ) il faut évidemment s'attendre à une nouvelle réponse à ce message par encore un tour de pirouette !

GP

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

en medecine, ça  a un nom: mythomanie monomaniaque ...ou foutage de gueule!!! Very Happy

mais bon, il nous fait bien rigoler...

gma

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:59 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
PhT a écrit:

Ce qui est surtout honteux, c'est le mensonge délibéré, les arguments fallacieux...

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous !
Jean Fourcade a écrit:
... les tours de pirouettes pour surtout ne pas reconnaître qu'on s'est trompé ou qu'on ne sait pas quelque chose.

Oh ! mais s'il ne s'agissait QUE de reconnaître que je me trompe, rassurez vous, je le ferais... Et je le fais ici lorsque parfois cela arrive, en priant les lecteurs de m'accorder leur excuses en plus. Car il n'y a pas de honte à se tromper, je dirais même que c'est un privilège, réservé à ceux qui font quelque chose, pas aux autres.

Jean Fourcade a écrit:
PhT a écrit:

Et c'est bien le comportement de GMA quand il s'agit de calculs mathématiques.

Non ! ce n'est pas du tout ça... Gma oppose à votre calcul prétendument exact un autre, ouvertement ou fondamentalement erroné (c'est selon), pour symboliser l'inutilité de vos outils dans ce domaine et la grandeur de votre incompétence que vous dissimulez derrière vos prétendues théories ou outils théoriques.
Car aujourd'hui, il existe un constat, celui que Jean Fourcade n'est toujours pas créateur et constructeur d'un autogire autrement supérieur à celui d'un Gérard Baudouin, d'un Claude Nowak, ou d'un Michel Cros par exemple, qui très humblement et sans cet outil théorique prétenduement indispensable, font quelque chose de tout autant fonctionnel. C'est idem pour Jean Claude, évoquant un outil théorique (tableur) censé cerner avec précision le fonctionnement du rotor... juste capable finalement de lui permettre de construire un bipale bois à pas fixe et profil "gros porteur"... un truc que l'homme sait faire depuis 1925 sans cet outil informatique...
Vos calculs mathématiques sont donc des outils prétentieux, inutiles à la technique autogire actuelle, ils ne vous permettent pas de faire, à vous, experts dans ce domaine comme vous le laissez sous entendre, mieux que ce qu'un type, seul et sans vos équations, fait en turbinant logiquement dans son atelier.
Ma démarche présente ça, elle vous gène d'ailleurs, mais d'autres ont compris que gma discute avec vous de la pluie et du beau temps puisque, de toute manière, on ne verra jamais Jean Claude Debreyer faire un rotor à la pointe du progrès sur la base d'un profil autostable à comportement gros porteur (le laminaire 8H12 n'étant exploité que pour son caractère autostable). Comme on ne verra jamais Jean Fourcade entreprendre la conception et la construction d'une machine autrement plus révolutionnaire que ce qui se fait ailleurs.
Et à votre stade, calculer mieux qu'un autre est inutile, vous le démontrez tout les jours (dans le domaine autogire du moins).
Et vous souhaiteriez que gma vous démontre ce qu'une théorie obsolète et ancienne, utilisable dès l'époque ancestrale où il n'y avait pas d'ordi ni de calculette permet de faire en partant d'une feuille blanche sur un bout de table à dessin. Sans cette démonstration, gma est un kon !

Si vous saviez calculer, vous auriez déduit qu'à 24 ans, gma lança l'étude et la construction d'une série de rotors à profil Naca, produits en grand nombre, étudié sans ordinateur, sans blabla avec Jean Fourcade (il n'était pas à BdlP) ou JCD (lui non plus). C'est d'ailleurs pour ça que gma ne s'intérresse pas plus que ça à vos travaux.

Jean Fourcade a écrit:
PhT a écrit:

...mais qu'il arrête de prendre les matheux (dont il ne fait pas partie) pour des imbéciles.

Parce que vous êtes actuellement en poste au laboratoire de topologie algébrique de l'UPS Toulouse III ?

gma

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:05 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

GP a écrit:
en medecine, ça  a un nom: mythomanie monomaniaque ...ou foutage de gueule!!! Very Happy

mais bon, il nous fait bien rigoler...

Et en médecine... inventer l'épopée d'un type repeignant en blanc les pneus d'une Skoda ça s'appelle ...?

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:16 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Et en médecine... inventer l'épopée d'un type repeignant en blanc les pneus d'une Skoda ça s'appelle ...?
un peintre en pneus Very Happy Laughing ok je sors de votre sujet de ouf  Arrow

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean,
tu as été très dur avec Raymond, je ne sais pas qui a raison pour les calculs et je m'en fiche
le fait également est que tu as aussi indiqué à de nombreuses reprises à JCD qu'il n'avait pas le niveau de maths etcetc,
tu as peut être raison peut être les 2 n'ont pas le niveau, 
donc dans tous les cas personne n'a le niveau par rapport à toi ... et peut être as tu raison, tu sais moi j'ai aucun niveau dans ces domaines là 
ceci étant on fait quoi une fois qu'on aura démontré que tous les gars ici n'ont pas le niveau ?
je veux dire on fait le constat que c'est pas ici qu'on va faire avançer le chmillblich ?
on attends que tu proposes des améliorations ?
on arrête tout et on parle plus de progrès futurs ?
je dis cela sans aucune anomisité contre toi, je te connais pas et je n'ai aucune prétention , même pas celle de comprendre ce que tu racontes à travers tes équations
j'ai beaucoup d'ingénieurs autour de moi, je beigne involontairement dans ce milieu, et je peux te dire qu'ils ont des niveaux très élevés mais sont bien moins durs que toi avec leur prochain 
je dis cela car cette façon de se liguer à plusieurs pour taper sur mon ami Raymond me dégoutte et je ne suis pas le seul
bonne soirée à tous

Dernière édition par girodreamer le Dim 25 Nov - 21:28 (2012); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

J'ai aussi tendance à trouver que, au niveau de l'ambiance d'autres forums traitant d'autres sujets sont beaucoup plus sympathiques...
Peut être arrivera-t-on ici à faire de même...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Girodreamer tu me fais sourire à t offusquer. Raymond n'a que le traitement qu'il mérite à se moquer de tout le monde. Il le sait. Il ne s en plaint pas d ailleurs au contraire il existe.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

ben souris alors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation