le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Alors, Raymond, artiste peintre sur pneu ou fabricant de rotor?
Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:48 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Puisqu'on ne peux voir les rotors, peut-être verra t-on les pneus ...

GP

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

attention,j'ai dit qu'une gente demoiselle officiait aux fourneaux,mais lui aussi a dû demouler quelques cakes!! je me souviens qu'a l"epok,alors que ce brave Mr idrac venait de
nous quitter,il y avait foule pour des pales;en effet ,il avait des commandes qu'il ne pût forcement honorer;Donc il y eut un "repreneur"...... Sad  et ,là,ce fut le drame!alors que les clients piaffaient d'impatience,le "repreneur" y allait "cool"(peut etre l'air du sud ouest?une substance illicite?);bref ,ça pedalait dans la semoule, et surtout le retard s'accumulait...bref la suite ,on la connait..

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

ce forum est devenu une arène de règlements de comptes ....

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:06 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Désolant!!!

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Je partage votre point de vue sur le fait qu'il y a mieux à faire, mais qui sème le vent récolte la tempête, et GMA avoue lui même à ceux qui viennent aujourd'hui le victimiser qu'il s'amuse beaucoup en faisant exprès de faire enrager tout le monde, n'ayant rien à prouver à personne. Dès lors que l'on raconte n'importe quoi une fois sur deux (il n'y a pas que des inepties dans ce qu'il raconte et personne ne nie qu'il ait certaines connaissances), abuse de la pirouette pour faire évoluer le sens à attribuer à ce qu'il voulait dire au fur et à mesure qu'il est rattrapé par les événements,c'est se moquer indirectement des autres membres, il faut donc s'attendre à des réactions virulentes et ne pas s'en étonner. 
Il est regrettable qu'il n'ait pas une dynamique de partage plus ouverte, plus simple, plus constructive, tout le monde ici est censé partager la même passion et n'a envie que d'une chose, la sérénité et l'amitié entre les participants

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:03 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Je pense trés sincérement que Raymond est un monsieur sympatique, qu'il a des connaissances, mais comme c'est le roi de la pirouette, ça peut agacer un peu.
Exemple: je lui ai dit que j'avais fait des pannes moteur, juste au moment ou se lévent les roues,a environ 60km/h a 1m du sol( donc dans l'effet de sol) et donc dans la zone de mort, eh! bien, je suis encore vivant.
Il répond: Le feriez-vous a 60km/h a 10m du sol? Couil....de la lune, puisque mes roues quittent tout juste le sol a 60, je ne peux pas etre a 10m du sol!!!et nous parlons d'effet de sol: a 10m en giro, on vient de quitter l'effet de sol ( c'est surement moins vrai en helico)
Aprés un tour de piste, on pourrait eventuellement tenter de voler a 60km/h a 10m du sol: on peut aussi sauter en parachute avec un sac a dos, rouler a gauche en haut des cotes ect ect.
Non, Raymond, je ne suis pas suicidaire.
C'est donc tout cela qui m'agace un peu.
Gèrard est un peu enervé contre GMA, moi, ça vient aussi.
Claude  

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 06:52 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

oui claude les critiques sur les reponses techniques c ok mais les lettres de corbeaux anonymes tu vois là non

gma

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 06:56 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour a tous

Vu la tournure de ce post, je viens vous donner mon témoignage, pour éviter que l'on se moque d'une personne qui a apporté sa petite pierre au mouvement Autogire. Si Gma est bien   Raymong J. sont la même personne , Raymond était un disciple de Idrac.
Monsieur Idrac a été un fabricant de rotors en composite avec longeron acier et il a fabriqué plusieurs dizaines de rotors.
 A cette époque j'ai rencontré Raymond J. dans la ferme d'Idrac. qui lui servait d'atelier. J'ai personnellement volé avec un de ses rotors.
  Aprés le tragique accident d'Idrac,  Raymond J. a repris la continuité de la production mais cela n'a pas duré longtemps. Pourquoi je n'en sais rien, mais je peux vous dire que Raymond a bien fabriqué des rotors.
  A cette époque il y avait  3 personnes qui fabriquaient des rotors en France
 - Idrac
 - Fournier
 - Maigret

La suite tout le monde connais.
La société Sopymede avec Xavier Averso on travaillé sur un proto de rotor et ensuite Xavier a pris la suite tout seul.

Voila je pense qu'il n'est pas besoin de montrer des photos pour démontrer ses capacités de constructeur, ainsi si on me demande de montrer des photos de tout ce que j'ai fait dans ma vie.... je suis tres mal a l'aise ...car le numérique n'existait pas.
  Ph. Tisserant , Xavier et bien d'autres peuvent en témoigner.

Cela ne me rajeuni pas.......

Ici, le témoignage donc d'une personne qui a bonne mémoire, j'expliquerais pourquoi l'arrêt des rotors Idrac par Jeanvoine après.

Quelques corrections tout de même : André fabriqua plusieurs centaines de rotors, et non quelques dizaines, puis pour Xavier, il s'agit de Sopymep. Tout le reste est exact.

gma

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:36 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

GP a écrit:
je confirme que GMA a essayé de faire des pales dans le moule de Idrac;enfin, c'etait une nana sympa qui officiait;lui il repeignait les flancs de pneus de sa skoda en blanc (si si ,j'y etais!) ensuite,un pote a racheté l'outillage,et jel'ai aidé a tout ré installer,et on s'est vite aperçu que ,si on utilisait le moule tel que,on avait n'importe quoi sauf un profil naca!! apres diverses modifs,il 's'est resolu a refaire un moule.,chauffant,qui a sorti  un wagon de pales,et qui est tjs operationnel...
Tout le reste c de la litterature...
PS: c qd que le modo de ce site fait son boulot? 
re PS:pendant ce temps là ,yen a qui construisent ET qui volent Laughing

Ici, par contre, le témoignage de quelqu'un qui n'a pas bonne mémoire... Car :

-Il confirme que gma a essayé de faire... (alors que maintenant on sait tous qu'il a fait...),
-Dans le moule de... (alors que plus loin il dit que le même gma se résolu à refaire le moule (ce n'est donc plus le moule de)),
-Enfin, c'était une nana sympa qui officiait... lui repeignait les flancs de pneus de sa skoda en blanc... (Martine, la nana sympa, occupait le poste de stratifieuse OP2... très utile à la fabrication d'un longeron en acier... Et je n'ai jamais été possesseur ou utilisateur d'une skoda avec pneus à flanc blanc),
-Si, si, j'y étais !... (ben probablement pour voir la nana sympa ou souffler sur la peinture... mais certainement pas en ma présence !),
-Ensuite, un pote a racheté l'outillage... (comprenez un pote à lui... mais pas lui, qui ne dit pas a qui il racheta l'outillage...),
-Et je l'ai aidé a tout ré installer (c'est donc la contribution de GP... déménageur pour le compte de son pote !),
-Et on s'est vite aperçu que... (qu'il s'était donc fait arnaqué par le vendeur de l'outillage pour résumer),
-Si on utilisait le moule tel que... (alors ? celui de Idrac ou celui de gma ?...),
-On avait n'importe quoi sauf un profil naca ! (En gros, il vous explique que quand il achète un outillage, cet imbécile n'est même pas en mesure de contrôler et vérifier ce qu'il achète),
-Après diverses modifs (il n'ajoute pas mais sachez le : faites par son pote acheteur et non par lui...),
-Il (son pote donc, mais pas lui) s'est résolu à refaire un moule (comme quoi ! gma avait donc bien vu lors de sa décision de stopper cet outillage),
-chauffant ! (mais ça c'est pas de lui, comme il ne dit pas non plus... pressurisé !),
-Qui a sorti un wagon de pales (c'est peut être là le drame...),
-Et qui est toujours opérationnel... (la preuve, le rotor Idrac est toujours n°1 aujourd'hui...),
-Tout le reste c'est de la littérature... (y compris donc la contribution de GP pour ceux qui n'avait pas compris)...

Et l'histoire retient ceci :

Après le décès d'André, le rotor Idrac fabriqué par Jeanvoine resta le premier rotor vendu en France en terme de nombre (n° 2 Fournier, n° 3 Mc Cutchen, Sopymep fut placée en redressement puis liquidation judiciaire, YM cessa la production).
Dès la reprise de l'outillage par Maffre, les rotors Idrac cessèrent d'équiper les machines espagnoles Sallen, Xavier relança un autre modèle de rotor sur la base des travaux menés avec Sopymep, Arplast étudia de son coté un type de rotor.

Vous remarquerez donc que la contribution de GP ne permit pas d'atteindre, chez les clients, le niveau d'appréciation que le rotor Idrac avait précédemment acquis. Faire un wagon de pale c'est bien... Moi j'en ai juste fait 450 (incluant modèles et rebus), soit un peu plus de 200 rotors... ça tient sur un petit camion.

gma

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:57 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Alors, Raymond, artiste peintre sur pneu ou fabricant de rotor?
Claude

N'étant pas originaire du sud ouest, l'activité de pale était un établissement secondaire de mon activité principale, je séjournai sur Toulouse régulièrement, soit pour mes travaux à UPS Toulouse III, soit pour cette activité de fabrication de rotor. Après la mise au point du prototype du "nouveau" rotor Idrac, présenté à BdlP en mai 1992, j'ai pris mes quartiers dans un hôtel de Rieumes, c'était plus commode que de remonter sur Toulouse tous les soirs. Pendant quelques semaines, j'ai utilisé une voiture gracieusement prétée par feu l'épouse d'André, une Lada 1500, contre bon soins bien évidemment. Ce n'était pas mon véhicule, vous pensez bien que je n'avais pas ni le droit ni l'envie de peindre inutilement les pneus en blanc... j'avais tout de même autre chose à faire... Après, j'ai eu une P.....t, sans pneus blancs aussi (bizarre ce GP), je suis collectionneur de véhicule anciens, restaurés pour certains dans leur stricte état d'origine (et je suis connu pour être plutôt exigeant sur ce point)... Toutes sans "pneus blancs".

Donc artiste peintre non !, constructeur de rotor toujours (mais pour notre machine seulement), peintre tout court accessoirement (mais pas sur pneus).

gma

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 08:00 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Hervé 31 a écrit:
Puisqu'on ne peux voir les rotors, peut-être verra t-on les pneus ...

Demandez à GP... puisqu'il y était, il a forcément une photo (une skoda à flancs blancs ça vaut le cliché... non ?)

Rotor

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 08:22 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Après, j'ai eu une P.....t  Une Peugeot Cabriolet ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 08:26 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

girodreamer a écrit:
oui claude les critiques sur les reponses techniques c ok mais les lettres de corbeaux anonymes tu vois là non

Je ne suis pas convaincu qu'il soit intéressant de relater le parcours d'un autre membre du forum, encore moins s'il y a des inexactitudes, chacun est libre de se présenter et n'a besoin de personne pour le faire.
Néanmoins, GP est inscrit sur le forum depuis 2009, a participé à de nombreux échanges signés au moins Pierre (je n'ai pas tout parcouru), est probablement identifiable par bon nombre de membres (et peut-être par GMA lui même s'il l'a côtoyé de près), le qualificatif de corbeau anonyme n'est pas davantage approprié.

gma

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 08:46 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Rotor a écrit:
Après, j'ai eu une P.....t  Une Peugeot Cabriolet ?

Non ! pas cabriolet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation