le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Pour rappeler à ceux qui l'ont oublié, voici un (parmi n) des nombreux messages ou GMA embrouille tout le monde avec un plaisir supérieur, fait perdre leur temps à ceux qui tentent de le suivre, voire les mettrait en danger s'ils l'écoutaient.

Jean Marc,
quel mauvais conseil Raymond a donné STP ?
penses tu que des gens achètent des giros, passent des brevets puis adaptent leur pilotage en fonction de ce qu'ils lisent sur le forum ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:36 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Est-ce qu'il y a écrit "conseils" dans mon message ? Il y a de nombreux messages de pilotes, constructeurs et instructeurs dans les échanges qui ont écrit en gras et gros "N'écoutez pas ce que dit GMA", ce n'est pas le fruit du hasard. J'écris également "s'ils les écoutaient", car je suppose que chaque pilote est responsable et sait ne pas écouter ce qu'écrit parfois Raymond. Il n'empêche que ce n'est pas pertinent d'écrire des "conneries" pour reprendre sa propre expression.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:41 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

quand on écoute quelqu'un on écoute quoi ? un conseil non ? une préconisation pratique , c'est pareil pour moi
mais je rectifie
quel message écouté par les forumeurs a été succeptible de mettre en danger lesdits auditeurs ?
tu te fondes sur le fait que des forumeurs ont dit n écoutez pas ce que dit GMA, ce n'est pas suffisant pour moi
ce qui est important pour moi c'est de connaitre ce qu'a dit GMA et qu'il ne faut pas écouter
bon mais c'est uniquement pour moi puisque les masses pensent différemment

Dernière édition par girodreamer le Ven 23 Nov - 14:09 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:48 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

fais toi ta propre idée, tu es un pilote responsable

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

ce n'est pas moi qui affirme que dans les nombreux messages de GMA il y a des choses qui si elles étaient écoutées mettraient les auditeurs en danger, c'est toi qui le dit, c'est donc à toi qu'il appartient d'établir ces choses puisque tu en affirmes l'existence .

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:13 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Je n'ai rien à prouver, je suis libre d'affirmer ici cela sans avoir à justifier mot par mot et post par post chacun de mes propos, nous ne sommes pas dans une procédure... Very Happy
Il appartient à chacun d'évaluer et tu peux complètement ne pas être d'accord avec ces propos

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:26 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

t'ai-je dit que tu n'étais pas libre d'affirmer ?
je t'ai juste demandé de m'indiquer quels messages ton affirmation concerne ?
après je me ferai mon appréciation, libre en effet

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

girodreamer a écrit:
(S'adressant à Del Castillo)...c'est toi qui le dit, c'est donc à toi qu'il appartient d'établir ces choses puisque tu en affirmes l'existence .

Pourquoi tu l'exiges pas aussi de Gma ? Toutes cette discussion ne vient-elle-pas de l'improbabilité de ses affirmations, et des siennes uniquement ?

gma a écrit:
Après la mise au point du prototype du "nouveau" rotor Idrac, je...

L’honnêteté serait évidemment qu'il écrive: "Après qu'Idrac ait mis au point son rotor, je..." Mais sa méthode de torsion de l'histoire par flou entretenu est maintenant bien connue. Comme pour l'hélico (de son père) qu'"il" mit au point à l'age de 8 ans. Et quand il a trop mal flouté (difficile avec une formule mathématique) et s'est fait démasquer, c'est la pirouette du genre "C'est pour vous faire réfléchir que j'ai écrit cette ânerie" ou encore "j'ai les preuves mais vous êtes trop vilains pour que je vous les montre) ou encore "c'était une question, pas une affirmation!"

gma a écrit:
j'ai pris mes quartiers dans un hôtel de Rieumes, c'était plus commode que de remonter sur Toulouse tous les soirs. Pendant quelques semaines, j'ai utilisé une voiture gracieusement prétée

Révélation capitale ! Le gyro Français en sursaute ! Notez que la grammaire a changé: Il n'utilise plus le passé simple, ni la 3° personne pour parler de lui. Quand il ne conte plus ses fables, sa vie réelle est tout à coup plus fade,

gma a écrit:
Pour preuve, depuis 40 ans, pas un seul fournisseur de rotor n'est capable, à ce jour, de donner le Cx de son produit pour un diamètre et une plénitude donnée, en autorotation verticale. Et pourtant, c'est tellement simple à expérimenter…

Par exemple... Il laisse entendre qu'il l'a expérimenté. Mais où sont les Cx du fournisseur de rotor Gma? entre 1 et 6 selon ses messages, et les preuves de ses mesures et calculs son tenues... SECRETES !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:08 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

par ce que c'est pas GMA qui affirme que quelqu'un a dit des choses qui mettraient en danger les auditeurs tu vois ?
Jean Claude DEBREYER a écrit:

girodreamer a écrit:
(S'adressant à Del Castillo)...c'est toi qui le dit, c'est donc à toi qu'il appartient d'établir ces choses puisque tu en affirmes l'existence .

Pourquoi tu l'exiges pas aussi de Gma ? Toutes cette discussion ne vient-elle-pas de l'improbabilité de ses affirmations, et des siennes uniquement ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:16 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Pour remettred'abord les choses à leur place, reprenons l'objet premier du message initial dont on s'écarte, en faisant de la fumée pour masquer le comportement que le message mettait en exergue.

http://autogire.xooit.fr/t783-Theorie-du-rotor-d-autogire.htm?start=195#p11…

GMA : Vous noterez que l'expérimentateur (constructeur chevronné) apprécie la démonstration (sans dire pourquoi ?), on ne sait pas si c'est bon, on ne sait pas si c'est mauvais… il apprécie ! Le nombre de ceux-ci croit aussi avec le nombre d'utilisateur.
Puis vient le théoricien, dont l'expression de l'inertie telle que donnée (I = m.r.ω3 en Kg.m/s3) ne l'empêche pas de refaire le calcul… C'est stupide… mais on vérifie. Bien sûr que gma a sorti une énorme connerie en ce qui concerne l'outil de comparaison (qualificatif "pale lourde" / "pale légère"). Mai rassurez vous, Magni… c'est "légère" quand même hein !, on dira après le calcul de Vi selon Haflinger.
Pardon René, bravo Phil C… mais vous voyez à quel point le monde autogire n'est (toujours) pas prêt.
Les expérimentations des expérimentateurs ne servent à rien et les calculs des théoriciens ne servent à rien.
Chacun opère dans son coin, donne sur ce forum le résultat de ses calculs ou de ces expériences… sans aucun lien, sans fondement, en faisant fi de ce qui existe depuis des lustres.
Pour preuve, depuis 40 ans, pas un seul fournisseur de rotor n'est capable, à ce jour, de donner le Cx de son produit pour un diamètre et une plénitude donnée, en autorotation verticale. Et pourtant, c'est tellement simple à expérimenter…

Est-ce que tu conteste que dans ce message de GMA pris au hasard dans un flot, GMA reconnait écrire sciemment une connerie ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:36 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

c'est pas l'objet premier de ton message qui m'a fait réagir désolé

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Bien... Pour aller jusqu'au bout maintenant, voici un exemple de propos de GMA où je considère comme d'autres qu'iil pourrait mettre en danger celui qui l'écouterait. Il s'agit de la "note de GMA" qui conseille de monter à 7 m ou 9 mètres pour faire le palier hors effet de sol.

http://autogire.xooit.fr/t1429-PANNE-ou-PANIQUE.htm?start=450

Qu'est ce que tu penses de cette note ?

Bonjour Philippe,

Le "reconditionnement lamentable" est un jugement de valeur... C'était pour souligner le fait qu'il y a des pilotes qui vont aller se poser sur une piste dont ils vont s'apercevoir après coup qu'elle est trop courte pour redécoller... un paradoxe, sauf à venir sur cette piste avec le giro sur une remorque.

Le Manuel de sécurité du pilote "ulmiste" dit :

Principes
● Ne pas chercher à arracher son appareil avant la vitesse de rotation normale... (note de gma, donc exit les giros qui décollent à moins de 70 km/h...)
● Maintenir son axe au mieux
● Eventuellement utiliser la diagonale mais reprendre l’axe de piste après décollage
● Réaliser un palier d’accélération dans tous les cas (note de gma, HES si possible donc à environ 7 m pour un mono, environ 9 m pour un bi et pas 50 cm du sol)

Un bon pilote aura compris que cette pratique préconisée par le monde ULM rejoint celle des pilotes d'autres appareils... Que dès les premiers vols, on vous apprend, me semble t'il, combien de piste est nécessaire à votre machine pour décoller en conditions défavorables (charge maxi, centrage avant, absence de vent, forte chaleur, altitude...).

Donc, normalement, pour qu'il n'y est plus de vidéos "cata" dans le sujet "panne ou panique", on ne doit plus voir de giros qui décollent en 300 m sur des terrains de moins de... 650 m de piste... hein !... normalement et en accord avec la recommandation sécuritaire des "ulmistes".

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

je vois pas le conseil qui met en danger, mais j'ai peut être de la merde la les yeux

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Tu m'as demandé un exemple, je te l'ai fourni, je te laisse apprécier...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

ha oui la hauteur du palier , désolé j'avais pas vu, donc là oui je suis ok à mon avis faut faire le palier plus bas, pas à 50 cm mais plus bas
je ferais pas le palier à 9 m c'est clair
donc laissons le réagir là dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation